Des problèmes Internet depuis déménagement - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 13-03-2012 à 09:30:09
raptor a écrit : 1/ j'ai effectué des tests de débits avant d'arriver. |
Au niveau appartement c'est toujours délicat, je dirais de vérifier les prises chez toi pour voir si elles ne sont pas habité par un condensateur de test, puis de voir "au mieux" la longueur de câble dans le bâtiment.
Logiquement, si ton voisin de palier à 15Mb, tu devrais avoir entre 12 et 18Mb en extrêmes.
Il peut arriver que le câblage parte directement de l'appartement au DSLAM, et là cela dépend sur lequel tu es branché et/ou le câble utilisé.
C'est un cas rare mais qui arrive dans les bâtiments de 2 niveaux. Des voisins n'ont "que" 12Mb, moi 18Mb, et pourtant je suis au dessus d'eux dans le bâtiment
raptor a écrit : 2/ mon numéro de fixe en 01 a été porté de mon ancien à mon nouveau logement. |
De mémoire (à confirmer donc) il faut un minimum d'1 mois pour que les bases de degrouptest&consort soient à jour.
raptor a écrit : 3/ à mon arrivée, j'avais bel et bien mon débit de 6-7 Mbits/s et depuis deux jours, sans raison, je suis entre 3 et 4 Mbits/s |
Je dirais de contacter Bouygues pour savoir s'il n'y a pas eu une baisse de palier pour des problèmes de déconnexions ou d'erreurs réseaux trop fréquents.
Suivant les techs que tu as en ligne, tu peux leur signaler que d'avoir quelques dizaines ou centaines d'erreurs de CRC par jour ce n'est pas important pour toi (au pire il suffit juste de recharger la page pour le surf, les jeux et la TV s'en accommodant seuls)
Marsh Posté le 13-03-2012 à 09:59:58
Merci pour tes réponses !!
bardiel a écrit : |
Je viens faire un test de débit de lui et moi.
Tout est STRICTEMENT identique sauf que lui a une ligne de 1600m et moi de 2900m...............
Donc, il a du 15Mb et moi du 7-8.........
Rien à y faire !
bardiel a écrit : |
J'ai appelé Degrouptest, ils m'ont conseillé d'appeler Bouygues pour avoir le numéro support, ce que j'ai obtenu
bardiel a écrit : |
Pourquoi non mais ça risque de me gaver sur BF3 d'avoir des coupures au moment des frags !
Marsh Posté le 13-03-2012 à 11:10:59
Dans la rue les câbles ne passent pas forcément tous au même endroit... donc c'est parfois un peu la loterie.
Marsh Posté le 13-03-2012 à 11:46:04
raptor a écrit : Pourquoi non mais ça risque de me gaver sur BF3 d'avoir des coupures au moment des frags ! |
Pour être joueur sur MMO (Eden Eternal, Guildwars) et Teamfortress 2, tu ne remarques aucune différence si tu as des problèmes de CRC ou non.
J'avais demandé un pseudo-mode "patate" chez Orange : en gros tout à fond pour le débit (23292 Kb/s, le maximum que supporte ma ligne) et ping au minimum (pas de palier auto-adaptatif, pas de vérification de décos) avec du CRC à gogo (genre 56.000 CRC et 78.000 HEC pour les dernières 40h de connexions ) zéro problème.
Bon évidemment, il faut connaître du monde chez Orange, parler avec les techs qui se déplacent, savoir l'emplacement du DSLAM (voire savoir où on est exactement dedans ) et s'y connaître un minimum. Gueuler en boutique sur les commerciaux n'apporte rien au passage dans ce genre de cas, il vaut mieux téléphoner ou voir le tech de l'agence (s'il est compétent, ce qui n'est pas gagné)
Par rapport à ton soucis, cela rejoint ce que j'ai indiqué : au lieu d'être "tous branché à l'entrée du bâtiment", vous êtes chacun sur le DSLAM. Pour peu que tu sois dans une zone fortement habité FT/Orange t'a câblé sur le DSLAM d'à côté il y a quelques temps. Là il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est demandé un rapprochement sur le DSLAM le plus proche.
L'opération est longue du point de vue administratif, et pas forcément rapide vu que tu disposes déjà d'un 7-8Mb... tu seras donc considéré comme moins urgent que quelqu'un qui n'a qu'un 2Mb.
Marsh Posté le 13-03-2012 à 11:53:02
Hum... donc... c'est peine perdu car...
Je ne connais personne chez Orange, personne chez Bouygues, rien en DSLAM et ne sais même pas où se trouve celui auquel je suis raccordé et j'ai un débit qui est loin d'être exceptionnel mais qui n'est pas non plus catastrophique...
Marsh Posté le 13-03-2012 à 12:02:42
La seule chose que je constate :
Mon voisin
Sections :
04/10 : 1419 mètres
06/10 : 255 mètres
Affaiblissement 25.41 dB
Moi
Sections :
04/10 : 1299 mètres
06/10 : 1550 mètres
Affaiblissement 36.95 dB
Nous avons donc la première section qui est quasi identique, seule la seconde diffère complètement... ce qui d'après le résultat de ce test rend sa ligne éligible à l'ADSL2 et moi non... d'où cette différence de 5 ou 6 Mbits mais... actuellement, chez Bouygues, dans les paramètres de ma BBox, je suis pourtant en ADSL2+...
Marsh Posté le 13-03-2012 à 08:39:33
Bonjour,
Pas mal de problème sur ma connexion depuis mon déménagement. Pour faire court :
1/ j'ai effectué des tests de débits avant d'arriver.
Mon voisin de palier, appartement collé au miens, est éligible à un débit de 15Mbits/s
Arrivé ici, mon débit est de 6,5 Mbits/s et d'après les tests d'éligibilité, c'est exact et ce pour tous les FAI...
Pourquoi et comment y remédier ?
2/ mon numéro de fixe en 01 a été porté de mon ancien à mon nouveau logement.
Seulement, lorsque je le tape dans un test d'éligibilité, la ligne est donné comme inactive et toujours sur l'ancien centrale téléphonique de mon ancienne ville.
Comme si mon numéro avait été porté mais pas la ligne...
3/ à mon arrivée, j'avais bel et bien mon débit de 6-7 Mbits/s et depuis deux jours, sans raison, je suis entre 3 et 4 Mbits/s
Pour la petite précision, je suis chez Bouygues.
Merci par avance pour vos conseils et suggestions
Message édité par raptor le 13-03-2012 à 08:39:43