Free propose la fibre mais est-on obliger d'y passer ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 28-03-2017 à 11:58:51
1.) Ce n'est pas indispensable, mais pour la TV, la Revolution c'est un vrai plus, surtout si la personne vient d'une v5, l'interface, la fluidité, etc...
2.) Pour une personne âgée, je partirais sur une révo, quitte à payer 40€/mois au lieu de 32€/mois avec un v5, il parait qu'il y a bien des problèmes de stabilité avec la mini 4k, mais surtout Android TV qui n'est pas encore vraiment mature actuellement.
3.) Le changement de matos est gratuit (cf le mail), mais l'abonnement Révo est plus cher (40€/mois vs 32€/mois) par contre tu as les chaines de canal Panorama en plus.
Enfin, je ne vois pas de raison de ne pas passer à la fibre si c'est possible
Marsh Posté le 29-03-2017 à 10:42:59
Si elle est contente ne change rien cela ne va rien lui apporter. Vitesse inutile, interface different, travaux dans la maison etc....
Marsh Posté le 31-03-2017 à 14:22:14
Bonjour,
Je pense effectivement ne rien faire. Elle a un super débit (elle est très proche du DSLAM) et bien meilleur que le mien (!)
* pour internet qu'elle n'utilise que pour ses mails, faire des courses, ... pas de jeux, de téléchargements, ...
* pour la TV, c'est fluide
* pour le téléphone, rien à redire.
J'hésite à laisser faire des travaux à son domicile pour installer la prise de la fibre, changer ses habitudes, augmenter le prix de son abonnement, pour aucun avantage en retour.
Je m'inquiétai aussi (en fait surtout) sur le caractère obligatoire ou pas de la bascule.
J'ai surtout peur qu'une fois le déploiement de la fibre effectué, le réseau adsl soit délaissé, performances en baisse, coupures intempestives, ...
Merci à vous deux.
Marsh Posté le 31-03-2017 à 16:54:16
Dans le cas d'une mini 4K, l'abonnement n'augmente pas et il baisse même en étant à 29,99€ tout compris.
Marsh Posté le 01-04-2017 à 17:15:24
Oui mais la 4K = Androïd et une perte de fiabilité. On lit partout qu'elle freeze de temps en temps.
Marsh Posté le 27-03-2017 à 19:59:39
Bonjour,
Un membre de ma famille vient de recevoir le message suivant :
Cher(e) Freenaute,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines, la zone où est situé votre logement va être raccordée en Fibre Optique.
Nous vous confirmons que l'installation de la fibre Optique dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l'intervention d'un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle installation.
Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois, nous vous invitons dès aujourd'hui à procéder au renouvellement de votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur raccordement en Fibre Optique.
Ainsi, nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la Freebox mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :
https://adsl.free.fr/fbx_upgrade_fi [...] 9988c1bc1d
La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.
Nous vous remercions de votre confiance,
Sincères salutations,
L'Equipe Free
Le message semble authentique mais j'ai quelques questions pour ceux qui maîtrisent l'offre FREE.
1) Est-il indispensable de changer l'offre actuelle, une freebox basique, vers une Revolution ou une Mini4K ?
C'est une personne âgée qui utilise le téléphone, la TV et Internet (essentiellement pour ses mails)
2) J'ai cherché un peu et il semble que la Revolution soit fiable et facile à utiliser alors que la Mini4K est trop récente, encore buguée (des freezes).
La personne qui devra l'utiliser n'a pas de smartphone avec Androïd
3) Une différence de prix est-elle à envisager pour changer de matériel (abonnement ?)
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ces 3 questions
---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !