Question pour installation dans un nouvel appartement !

Question pour installation dans un nouvel appartement ! - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 01-09-2009 à 09:59:46    

Salut :)
 
Voilà je viens d'emmenager dans un appartement. Je vous demande conseil car je n'ai jamais fait d'abonnement à un FAI.
 
Résumé :
 
- J'ai le nom et le numéro de l'ancienne locatrice (j'ai réussi à récupérer le numéro via une boutique SFR qui a cherché à partir du nom), partie il y a tout juste un mois.
- J'ai déjà un modem routeur sous la main, mais j'ai pas de téléphone.  
- Je souhaite m'abonner à un FAI sans m'abonner à FT (étudiant powaaa :D).
- SFR n'a pas réussi à mettre en place l'abonnement car ils m'ont dit que la ligne n'était plus active, et qu'il fallait simplement que je branche un téléphone et que j'appelle un numéro pour que ça fonctionne.
 
Ce qui m'amène à quelques questions :
 
- Selon vous c'est ok, si je fait ce qu'il m'ont dit et que je retourne en boutique, ça sera bon pour l'abonnement ?
- Dans ces cas là, combien de temps prend la mise en place d'un forfait internet selon vous ?  
- Du coup, si je dois m'acheter un téléphone pour réactiver la chose, je me tâte pour prendre l'offre à 30€ pour avoir le téléphone gratos  ... je pensais prendre l'offre à 15€ et utiliser mon modem routeur. Qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 01-09-2009 à 09:59:46   

Reply

Marsh Posté le 02-09-2009 à 16:03:37    

spelou a écrit :

Salut :)
 
Voilà je viens d'emmenager dans un appartement. Je vous demande conseil car je n'ai jamais fait d'abonnement à un FAI.
 
Résumé :
 
- J'ai le nom et le numéro de l'ancienne locatrice (j'ai réussi à récupérer le numéro via une boutique SFR qui a cherché à partir du nom), partie il y a tout juste un mois.
- J'ai déjà un modem routeur sous la main, mais j'ai pas de téléphone.  
- Je souhaite m'abonner à un FAI sans m'abonner à FT (étudiant powaaa :D).
- SFR n'a pas réussi à mettre en place l'abonnement car ils m'ont dit que la ligne n'était plus active, et qu'il fallait simplement que je branche un téléphone et que j'appelle un numéro pour que ça fonctionne.
 
Ce qui m'amène à quelques questions :
 
- Selon vous c'est ok, si je fait ce qu'il m'ont dit et que je retourne en boutique, ça sera bon pour l'abonnement ?
- Dans ces cas là, combien de temps prend la mise en place d'un forfait internet selon vous ?  
- Du coup, si je dois m'acheter un téléphone pour réactiver la chose, je me tâte pour prendre l'offre à 30€ pour avoir le téléphone gratos  ... je pensais prendre l'offre à 15€ et utiliser mon modem routeur. Qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance !


Forcément que la ligne n'est plus active ... puisque la ligne est résiliée (ce qui est normal, on résilie quand on quitte un logement)
 
Si tu as la tonalité sur ta prise tu auras un message t'indiquant une référence (en fait l'ancien numéro) à communiquer à ton fournisseur.
Après il fait le nécessaire  :wahoo:  
Ah, tu peux aussi grâce à cela appeler le 1014 (seul numéro appelable dans ce cas)
 
Si SFR te dit qu'il ne peut créer ton adsl malgré le numéro fourni c'est que la personne préfère que tu réactives la ligne en passant par FT (donc en payant 55 euros d'activation) puis en revenant la voir pour qu'elle dégroupe la ligne.
Avantage SFR : ils ne paient pas eux même les frais de mise en service puisque c'est le client qui les paie à FT  :D  

Reply

Marsh Posté le 02-09-2009 à 21:49:10    

Xeelos a écrit :


Forcément que la ligne n'est plus active ... puisque la ligne est résiliée (ce qui est normal, on résilie quand on quitte un logement)
 
Si tu as la tonalité sur ta prise tu auras un message t'indiquant une référence (en fait l'ancien numéro) à communiquer à ton fournisseur.
Après il fait le nécessaire  :wahoo:  
Ah, tu peux aussi grâce à cela appeler le 1014 (seul numéro appelable dans ce cas)
 
Si SFR te dit qu'il ne peut créer ton adsl malgré le numéro fourni c'est que la personne préfère que tu réactives la ligne en passant par FT (donc en payant 55 euros d'activation) puis en revenant la voir pour qu'elle dégroupe la ligne.
Avantage SFR : ils ne paient pas eux même les frais de mise en service puisque c'est le client qui les paie à FT  :D  


La référence en question peut ne pas exister si la ligne a été résiliée il y a un certain nombre d'années.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2009 à 23:52:28    

Elle a été résiliée il y a un mois. Mais bon, finalement je me suis abonné ce matin sur free via internet, la procédure est en cours, à priori il n'y a pas de soucis :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed