Question Orange Livebox

Question Orange Livebox - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 24-05-2010 à 20:23:47    

Est-ce qu'il existe un programme pour tester la Livebox ?  
 
Ma livebox est une sagem en service depuis 2004 environ, et j'ai l'impression qu'elle bug un peu , et se désynchronise et a du mal a redémarré. Donc j'aimerais la tester pour savoir si je dois en changer ou pas.  
De plus ma connexion a bien changé depuis qu'on a reçu cette livebox, on est passé de 1 méga(adsl) puis 8 méga (adsl) et 20 méga (adsl 2+) maintenant  ... et c'est toujours la même Livebox.  
 
La voici en image : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _sagem.jpg
 
Pas de problème pour du 20 méga en adsl2+ ?
 
merci


Message édité par daswerck22 le 24-05-2010 à 20:31:39
Reply

Marsh Posté le 24-05-2010 à 20:23:47   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2010 à 23:49:35    

Un programme pour tester la Livebox en elle-même je ne connais pas, pour tester la ligne il y a bien DSLTest (fourni par Orange).
 
Pour le débit, pour avoir un 20M, je dispose aussi d'une vieille Livebox Sagem qui bug de temps à autre de la même manière que toi (désynchros aléatoires, redémarrage difficile, et en plus perte de la téléphonie IP), mais apparemment cela serait plus dû au fait qu'un de mes colocataires pomperait (bizarrement quand il n'est pas là plusieurs jours, pas de bug :o )
 
Le gros soucis étant bien entendu "comment la faire remplacer", vu qu'Orange a la sale manie de nous refiler des box "retapées" plutôt que du neuf (j'en suis à ma 3ème Sagem, la dernière changée il y a 2 mois ! on ne va pas me dire que le carton - visiblement usé - n'est pas un signe).
 
Si tu n'es pas particulièrement attaché à ton numéro en 09, tu peux jouer le coup de la "panne totale" :
- tu débranches ta Livebox
- tu appelles la hotline (3900)
- tu leur signale la panne totale de ta box, que tu n'as plus internet, que tous les voyants restent éteints, et que la box est sur un onduleur lui-même branché sur un parafoudre.
 
Pour peu qu'il n'y a pas de "vraie panne" sur la ligne (ligne en dérangement, panne du DSLAM), tu pourras avoir un numéro de retour. Là tu vas à ton agence Orange, et tu procèdes à l'échange.
Si tu as du bagout (et/ou que tu tombes sur un commercial sympa), tu pourras avoir une Livebox 2 (qui n'est pas le Pérou, car elle aurait d'autres soucis au niveau de la sécurité - si tu actives l'accès distant - et du firmwire parfois buggé sans raison)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 25-05-2010 à 00:15:17    

D'accord. Bon je pense qu'elle va rester encore un peu.  
D'ailleurs j'avais même pas réfléchi que ce serais difficle de la faire changer. Pour moi, un bon coup de gueulante et du blabla et hop il nous l'échange gratuitement. (ah non sa fallait pas le dire, sinon il vont encore taper leur crise chez Orange et sa va finir au JT de tf1 ...)
 

Citation :

Si tu n'es pas particulièrement attaché à ton numéro en 09, tu peux jouer le coup de la "panne totale" :


 
Je perd mon 09 si je change de Livebox pour le même modèle ?


Message édité par daswerck22 le 25-05-2010 à 00:18:02
Reply

Marsh Posté le 23-07-2010 à 23:40:44    

Non, mais après la connexion de la nouvelle livebox, y a un délai de 24-48h avant qu'il refonctionne.


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 21:20:05    

otacon-yuiitsu a écrit :

Non, mais après la connexion de la nouvelle livebox, y a un délai de 24-48h avant qu'il refonctionne.


De 1- sympa les up pour des sujets datant de quelques mois sans vraiment de suivi/up...
De 2- on perd systèmatiquement le numéro en 09 en changeant de Livebox sauf si on fait une demande (lettre recommandée avec accusé de réception bien sûr) en indiquant son ancien numéro et une raison valable (le plus simple : numéro utilisé pour raison professionnelle :D ).
 
Le numéro de téléphone en ip (09) est distribué en fonction de l'adresse MAC de la Livebox.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 25-07-2010 à 18:45:46    

Faux :o
Le numéro VOIP ne change que si on en fait la demande où si on change d'abonnement.
Tu peux changer 20 fois de livebox en un mois, avoir trois marques différentes si tu veux, tout en conservant ton 09. Mais lors de la première connexion avec les même ID de connexion (qui bien sur ne changent pas non plus), il y a un délai de réattribution.
L'adresse MAC change à chaque nouvelle livebox, c'est normal (une livebox = une adresse MAC) mais le serveur en face prend en compte ce changement automatiquement et renvoi les fichiers de configuration...

 

Encore heureux d'ailleurs :)

 

Aucune demande particulière à faire, c'est du grand n'importe quoi cette info :D

 

D'ailleurs :
http://assistance.orange.fr/commen [...] x-1666.php


Message édité par otacon-yuiitsu le 25-07-2010 à 18:58:03

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed