[RESOLU] Création de ligne ADSL : orange ou Free ?

Création de ligne ADSL : orange ou Free ? [RESOLU] - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:12:09    

Bonjour à tous :)
 
Je vais quitter SFR. Je passe sur les détails : depuis le rachat de Neuf/Cleub-Internet, je n'arrête pas d'avoir des galères et je me ruine en hot line pour rien. C'est venu d'un seul coup : à partir de la reprise de CI par SFR.
 
Je vais donc faire installer une nouvelle ligne, avec l'ADSL dessus bien sûr, et je résilierai SFR après la mise en service.
 
Problème: je ne veux pas de dégât lors de l'installation. Ils vont devoir percer le mur, il y a de la végétation, etc. Alors à quels sous-traitants accorder le plus de confiance ?? Ceux d'Orange, ou ceux de Free ? Free a mauvaise réputation là-dessus selon certains échos que j'ai reçus. Vrai ou faux ?
 
La qualité du service ADSL : je me méfie un peu de France Télécoms. J'hésite vraiment.
 
Auriez-vous un conseil, s'il vous plaît ?
 
Merci :jap:


Message édité par HERIBERT le 25-05-2010 à 20:20:19
Reply

Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:12:09   

Reply

Marsh Posté le 14-05-2010 à 15:30:48    

as tu moyen de préparer le passage d'une gaine?
si oui, j'opterais clairement pour cette possibilité, car l'un comme l'autre ne m'inspirent confiance comme toi.

Reply

Marsh Posté le 15-05-2010 à 00:56:28    

De toute façon, free demandera la création de la ligne à france télécom, et donc ce sont les sous-traitant de France Télécom qui interviendront dans les deux cas. La différence, c'est que pour une ligne free, ca rajoute un intermédiaire et france télécom ne se presse pas trop et donc les délais peuvent s'allonger ..


Message édité par mac77 le 15-05-2010 à 00:58:00
Reply

Marsh Posté le 23-05-2010 à 23:17:36    

Si tu as deja une ligne, tous les operateurs ADSL risquent de te refuser une construction de ligne...
 
Techniquement, pour moi, faudrait que tu passe plutot par FT et que tu fasse degrouper ta ligne apres...
 
Petite question, si c'est pas indiscret bien sur, pourquoi ne pas tout simplement utiliser ta ligne existante ?
Tu auras une coupure mais relativement courte...

Reply

Marsh Posté le 24-05-2010 à 02:27:32    

glopman a écrit :

Si tu as deja une ligne, tous les operateurs ADSL risquent de te refuser une construction de ligne...
 
Techniquement, pour moi, faudrait que tu passe plutot par FT et que tu fasse degrouper ta ligne apres...
 
Petite question, si c'est pas indiscret bien sur, pourquoi ne pas tout simplement utiliser ta ligne existante ?
Tu auras une coupure mais relativement courte...


Relativement courte ?? C'est très subjectif, c'est vrai. Mais quand-même 2 à 3 semaines, c'est pas rien !

Reply

Marsh Posté le 24-05-2010 à 08:15:24    

2 a 3 semaine !!!!!
 
et tu veut allez chez eux !
 
va chez bouygues C 2 a 3 jours chez eux et se sont pas des voleurs comme orange ni des incompétent comme free
 

Reply

Marsh Posté le 24-05-2010 à 09:19:44    

tintin61 a écrit :

2 a 3 semaine !!!!!
 
et tu veut allez chez eux !
 
va chez bouygues C 2 a 3 jours chez eux et se sont pas des voleurs comme orange ni des incompétent comme free
 


 
J'te jure... [:michelnet1]

Reply

Marsh Posté le 24-05-2010 à 09:57:06    

tintin61 a écrit :

2 a 3 semaine !!!!!
 
et tu veut allez chez eux !
 
va chez bouygues C 2 a 3 jours chez eux et se sont pas des voleurs comme orange ni des incompétent comme free
 


Attends, attends :heink: 2 à 3 semaines, c'est ce que j'ai entendu dire, sans confirmation encore de la part de Free. Bouygues ? Connaissais pas en tant qu'FAI.  
 
 

Reply

Marsh Posté le 24-05-2010 à 11:58:51    

tintin61 a écrit :

2 a 3 semaine !!!!!
 
et tu veut allez chez eux !
 
va chez bouygues C 2 a 3 jours chez eux et se sont pas des voleurs comme orange ni des incompétent comme free
 


 
Mon Dieu,, qu'est-ce que tu racontes comme connerie !!!!    
 
Sur ce topic on parle de "CONSTRUIRE" UNE NOUVELLE LIGNE et pas de dégrouper ou de migrer vers un nouvel opérateur.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
Reply

Marsh Posté le 24-05-2010 à 13:27:04    

vrobaina a écrit :


 
Mon Dieu,, qu'est-ce que tu racontes comme connerie !!!!    
 
Sur ce topic on parle de "CONSTRUIRE" UNE NOUVELLE LIGNE et pas de dégrouper ou de migrer vers un nouvel opérateur.


"(...) "CONSTRUIRE" UNE NOUVELLE LIGNE (...)"Voilà :) Exactement. Construire une nouvelle ligne, et par un opérateur différent. D'où
 
1/ Pas de rupture d'DASL
2/ Une ligne "neuve" et ne datant pas, elle, de 1975, qui tolèrera donc un débit bien meilleur
3/ et en prime je romps avec SFR pour les raisons indiquées plus haut :)
 
 

Reply

Marsh Posté le 24-05-2010 à 13:27:04   

Reply

Marsh Posté le 25-05-2010 à 20:28:53    

glopman a écrit :

Si tu as deja une ligne, tous les operateurs ADSL risquent de te refuser une construction de ligne...
 
Techniquement, pour moi, faudrait que tu passe plutot par FT et que tu fasse degrouper ta ligne apres...
 
Petite question, si c'est pas indiscret bien sur, pourquoi ne pas tout simplement utiliser ta ligne existante ?
Tu auras une coupure mais relativement courte...


Voilà : c'est résolu :)
 
Je viens de lancer la procédure pour du dégroupage partiel chez Free. Pas de changement de ligne : il me fallait passer par FT pour créer cette nouvelle ligne, puis contacter Free ensuite. En résumé :  
 
- je garde la même ligne
- SFR continuera à gérer la téléphonie dessus (je tenais à ne pas être tributaire de l'ADSL pour mon tél. fixe)
- 29,99 / mois chez Free
- je recevrai ma FreeBox d'ici le 15 juin maximum. Certainement bcp plus tôt.  
- Interruption ADSL : 4 heures à 3 jours à partir de la mise en service de la Freebox. C'est ça qui me fait peur : j'ai un doute. Mais de tte façons, c'est mieux que devoir passer par FT pour trouer le mur et attendre la vie des rats pour m'abonner chez Free.  
- je suis à 1,300 km du central, et Free me garantit 15 Mbps. Donc un d/l et un surf qui ne peut pas être pire qu'avec SFR. Aujourd'hui, je flotte autour de 300 Ko/sec !  :kaola:  
 

Reply

Marsh Posté le 08-07-2010 à 19:16:25    

HERIBERT, il serait très utile que vous reveniez dire comment ça s'est passé et ce que vous avez obtenu, comme durée d'interruption de l'ADSL et surtout comme débit final effectif. Avec Free, 15Mbps en promesse signifie souvent 3Mbps + coupures en fonctionnement effectif, avec en prime une "hotline" qui vous affirme péremptoirement "vous avez 17  mégas" pendant que vous voyez le compteur de Free vous afficher entre 1 et 3 Mbps.
 
Versailles, Thu 08 Jul 2010 19:16:25 +0200


---------------
Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.
Reply

Marsh Posté le 09-07-2010 à 08:12:19    

Michel Merlin a écrit :

HERIBERT, il serait très utile que vous reveniez dire comment ça s'est passé et ce que vous avez obtenu, comme durée d'interruption de l'ADSL et surtout comme débit final effectif. Avec Free, 15Mbps en promesse signifie souvent 3Mbps + coupures en fonctionnement effectif, avec en prime une "hotline" qui vous affirme péremptoirement "vous avez 17  mégas" pendant que vous voyez le compteur de Free vous afficher entre 1 et 3 Mbps.
 
Versailles, Thu 08 Jul 2010 19:16:25 +0200


Voici comment ça s'est passé.  
 
1/ Durée d'interruption : trois ou quatre jours, le temps que je reçoive (très vite) ma FreeBox.  
 
2/ SFR, assume toujours la ligné téléphonique : je reste en dégroupage partiel.  
 
3/ Le problème de d/l en baisse et d'interruptions incessantes ne venait pas de l'ADSL, mais d'un "défaut" sur ma ligne téléphonique. SFR-ADSL intervenait pou rien, et finissait par me raconter n'importe quoi (le truc de la route qui se dégrade avec  le temps...) . Chez Free, meilleur débit, mais mêmes problèmes.  
 
4/ Je me suis alors retourné vers SRF-Téléphonie. Multiples interventions de France Télécom et SFR-Téléphonie.  
 
5/ Résultat : le débit est super, mais le tél crache encore. Moins, mais ça crache. J'arrive à comprendre mes interlocuteurs. C'est beau, la technologie.  
 
6/ Ces c*** d'SFR : ils assumaient ET l'ADSL ET la téléphonie : ils n'auraient pas pu régler le truc sans que Free ne finisse par découvrir que tout venait de ma ligne ?? Depuis 2009, rachat de Club-Internet / Neuf par SFR, un déluge de problèmes (voir plus haut). Et, pour finir, il aura fallu qu'un autre opérateur ADSL (Free) diagnostique d'où vient le problème!  
 
7/Au final : ça grésille encore et j'ai quelques fois des déconnexions. Alors, je compose un numéro au téléphone (le mien, ou mon portable, ou le 3615...) et la connexion repart.  :pt1cable: Mais le débit est meilleur :  
 
J'ai ceci :  
http://hfr-rehost.net/self/pic/930e6bac1a459e289a9ccddde529e5e8c76cd044.jpeg
 
et même cela :  
http://hfr-rehost.net/self/pic/90ce723c4b6f37cf8089ec3d27e419e601f712ba.jpeg
 
 
Je vais relancer SFR téléphonie, pour régler définitivement le pb. Mais je suis exténué ! Je n'ai même pas encore retourné la NeufBox ni rompu le contrat ADSL chez SFR : c'est dire le point où j'en suis... Jamais vu ça chez personne. Et juste à cause du rachat de Club-Internet par SFR. :kaola:
 
Ecoeuré...

Reply

Marsh Posté le 09-07-2010 à 16:56:00    

Merci beaucoup HERIBERT pour votre réponse rapide et précise
(Ma ligne : 1395m, 20dB, 8Mbps sous Orange, 3Mbps sous Free)
 
Versailles, Fri 09 Jul 2010 16:56:00 +0200


---------------
Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed