Freebox V4 reprogrammé pour obliger les clients de changer ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 11-05-2008 à 12:11:42
Non mais tu rêves sur ton histoire de programmer la fbx pour dégrader ...
Marsh Posté le 11-05-2008 à 12:14:24
Citation : un revendeur de la concurrance m'a annoncé qu'il avait reporgrammé à distance certaines Freebox V4 afin de la dégrader et d'obliger les clients à demander une migration vers la nouvelle Freebox HD. Je m'intéroge ??? |
Tu crois vraiment qu'il a un avis objectif ?
La suite dans le topic free http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] et_7_1.htm
Marsh Posté le 11-05-2008 à 09:27:23
Bonjour,
Suite à de nombreux problémes avec ma Freebox V4, un revendeur de la concurrance m'a annoncé qu'il avait reporgrammé à distance certaines Freebox V4 afin de la dégrader et d'obliger les clients à demander une migration vers la nouvelle Freebox HD. Je m'intéroge ???
Outre plusieurs messages à Free ou les réponses sont faites probablement par des automates qui me répondent de débrancher et rebrancher ma Freebox ou mes messages ont été transmis. Des dials avec le service en ligne dont les réponses me semblaient plus être dans le sens soyez patient et à la limite de "JE vais faire une petite prière pour que tout s'arrange", c'est une véritable catastrophe. Quand au service téléphonique payant, je n'ai pas envie de payer pour entendre "Prions ensemble chez client !".
J'ai fais un peu prés tout ce que j'ai pu trouver sur le net, hard reset, passage en mode sérénité, vérifier à plusieurs reprises mes paramètres et les vitesses de transfert qui sont tous bons, La freebox est dans un endroit bien dégagé avec rien dessus et même légérement en hauteur pour une meilleur circulation de l'air. Pour ce qui est de ma connection internet, aucun probléme du moment que le wifi à démarrer même si il faut que je la débranche encore une fois pour cela.
j'ai les problèmes suivant au niveau du service télévision et ce depuis environ un mois, date à laquelle il m'a été envoyer une V4 pour renplacer ma V3 :
1 - Pour qu'un changement de chaine soit opérationnel, il faut que je le force avec la touche ronde du millieu ou en jouant sur le volume sonore. Sur l'écran j'ai pourtant l'affichage qui me confirme que la freebox à bien compris mon désir de changer de chaine puisqu'elle m'affiche bien cela sur l'écran. J'ai été jusqu'a attendre plusieurs minutes comme cela pour finir par forcer aprés ce long moment le changement de chaine en jouant sur le volume. Et dans ce cas, c'est pris en compte.
2 - La touche info et la touche guide ont des fois la même fonction, c'est à dire uniquement guide.
3 - Les favoris apparaissent quand ils en ont envie, j'ai pas encore trouver la raison de leurs apparitions ou de leurs disparitions.
4 - Depuis prés d'un mois, la chaine TF1 est soit noir avec le son et au mieux, j'ai une image trés réguliérement toutes les 5 à 6 seçondes.
5 - Je me retrouve régulièrement avec des écrans noirs sur toutes les chaines, plus rien ! je peux continuer à changer de chaines mais il y a aucune réception. Pour avoir attendu comme cela, j'ai constaté que cela pouvait revenir après plusieurs heures. L'autre solution est en effet de la débrancher et de la rébrancher jusqu'a ce que cela se reproduit.
5 - J'ai selon les endroits on je vais, un message me disant que la freebox n'est pas à jours et ce malgré que je viens de forcer une mise à jour ! J'ai fini par trouver comment provoquer ce message ce matin : Il suffit d'aller sur France 3, puis d'appuyer sur la touche guide, descendre jusqu'à la mosaïque ( des programmes régionnals France 3 ) pour avoir à coup sûr ce message. Sur ce point si d'autres personnes peuvent allez voir ce que cela dit chez eux, cela serait bien.