Résiliation Sauvage d'Orange - (Résolu) - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 17-03-2016 à 08:15:21
Tu aurais pu aller en boutique sinon... j'dis ça...
Il y a peut etre eu une erreur de portabilité et c'est ton numéro qui a été supprimé donc plus de ligne
Marsh Posté le 17-03-2016 à 08:35:07
AshRiot a écrit : Tu aurais pu aller en boutique sinon... j'dis ça... |
En boutique... 45kms de chez moi... Des heures d'attente... Et les mêmes réponses qu'au 3900 : non merci...
Qu'il y ait eu une erreur, je veux bien le concevoir, c'est humain...
Ce que je reproche fortement, c'est que l'erreur a été signalé, le problème identifié... et total, on me claque à la tronche : bah on verra ça la semaine prochaine
J'ai eu plusieurs interlocuteurs : tous m'ont dit qu'il me devrait falloir patienter PLUSIEURS JOURS avant qu'ils puissent faire quelque chose.
Super l'efficacité et la garantie de service
Marsh Posté le 17-03-2016 à 09:08:52
Non, ils ne me l'ont même pas proposé : même si techniquement, ils ne peuvent pas savoir que je ne capte pas l'antenne orange chez moi, je n'ai même pas eu cette proposition...
Je suppose qu'ils ne me l'ont pas proposé car comme pour eux, je suis résilié donc plus client, aucune raison d'approfondir...
Franchement, mon mécontentement est à son comble
Marsh Posté le 17-03-2016 à 09:59:53
neoulous a écrit : |
Sais tu ce qu'est un pretium doloris?
Et, ..., tu as mal où?
Marsh Posté le 17-03-2016 à 10:12:41
J'espère que tu nous parles bien d'une offre Pro pour Orange au moins, vu la criticité qu'a ta connexion Internet et Téléphone.
Marsh Posté le 17-03-2016 à 10:26:33
gea2402 a écrit : |
A mon cul, j'ai l'anus qui pique
Marsh Posté le 17-03-2016 à 10:34:48
neoulous a écrit : A mon cul, j'ai l'anus qui pique |
neoulous a écrit : je suis d'ailleurs à deux doigts |
j'comprends...
Marsh Posté le 17-03-2016 à 10:36:31
Je viens d'avoir un appel d'orange :
- C'est normal mon bon monsieur, nous avons reçu une demande de résiliation pour votre compte donc nous, on résilie.
- Mais je n'ai jamais demandé à être résilié !!
- Non mais la demande n'émane pas de vous...
- Et bien alors, pourquoi m'avez vous résilié ?
- Pace qu'on nous l'a demandé... Donc on le fait, c'est la loi...
- Ah bon, et je ne suis même pas prévenu ?
- Si, on vous enverra un courrier vous prévenant que vous êtes résiliés la semaine prochaine...
- Non mais là, je suis résilié depuis lundi !
- Ah oui mais c'est plus rapide par informatique que les courriers, donc c'est normal...
- Super, et qui m'a résilié ?
- Quelqu'un qui dit qu'il habite à la même adresse que vous : vous devez être dans un immeuble...
- Non, je suis dans une maison particulière en pleine cambrousse !!
- Ah bah la personne qui a résilié pour vous dit qu'elle habite votre adresse...
- Heu... Donnez moi le nom pour voir ? (on sait jamais, peut-être ma femme !!!!!)
- Mme th*****
- Ah non, connais pas. Je sais pas qui c'est.
- Et donc, c'est bon, vous me réactivez maintenant ?
- Non non, on verra ça la semaine prochaine...
- Super, et si après ça la fameuse mme th**** redemande à ce que je soit résilié ?
- Bah on vous résiliera à nouveau...
- C'est complètement con !
- C'est la loi...
Heu... C'est moi, ou c'est du pure FOUTAGE de GUEULE mon truc là ?
Marsh Posté le 17-03-2016 à 10:46:16
neoulous a écrit : |
Ben erreur du service client cela peut arriver...c'est dommage pour toi. Apres tu parle certainement d'une offre public pour une utilisation pro, c'est moyen. Tu aurais du sécuriser tes accès en prenant une 2° ligne adsl avec un forfait 2 € tel que la Vente Privée Free + un contrat pro sur la ligne ADSL te servant pour le boulot.
Marsh Posté le 17-03-2016 à 10:48:12
gea2402 a écrit : |
Sinon, plus sérieusement, le pretium doloris peut également être affecté à un préjudice moral
Marsh Posté le 17-03-2016 à 10:49:21
C'est n'importe quoi son « c'est la loi ».
Ils se sont trompés de ligne à résilier
Marsh Posté le 17-03-2016 à 10:51:29
Kerri a écrit : C'est n'importe quoi son « c'est la loi ». |
Elle me prouve par A + B que c'est normal et que ça peut pas être autrement :
"Vous vous rendez compte mon bon monsieur, si à chaque demande de résiliation, on devait vérifier que les personnes concernées l'ont bien demandé ? On ne s'en sortirait jamais !!!"
Marsh Posté le 17-03-2016 à 10:54:20
En gros, celui qui veut s'amuser 5 min, il prends une dizaine de num dans l'annuaire au hasard, il fait une inscription chez un fai -> et poum, les gens sont résiliés d'office... Du jour au lendemain, sans prévenir...
Elle est pas belle la vie
Marsh Posté le 17-03-2016 à 11:16:50
neoulous a écrit : En gros, celui qui veut s'amuser 5 min, il prends une dizaine de num dans l'annuaire au hasard, il fait une inscription chez un fai -> et poum, les gens sont résiliés d'office... Du jour au lendemain, sans prévenir... |
Il faut le numéro rio de la ligne pour ça il me semble
Marsh Posté le 17-03-2016 à 11:54:13
Kerri a écrit : |
Du tout, on parle bien d'une ligne téléphone avec le net.
Donc tu dis voilà, je veux passer chez ****, voici mon num et voici mon adresse et zou... Le gus concerné est résilié d'office sans être prévenu...
Enfin, c'est la vie selon orange tout du moins...
Marsh Posté le 17-03-2016 à 12:00:26
neoulous a écrit : |
Le RIO peut être nécessaire en cas de portabilité du n° de ligne ....et ce même avec une ligne fixe.
Marsh Posté le 17-03-2016 à 12:33:17
Ralph- a écrit : J'espère que tu nous parles bien d'une offre Pro pour Orange au moins, vu la criticité qu'a ta connexion Internet et Téléphone. |
+1
La quantité de gens qui se plaignent de "perte d'argent" pour leur activité pro et menacent d'aller en procès avec une ligne grand public
Marsh Posté le 17-03-2016 à 13:03:32
keos92 a écrit : |
Là, il n'y a pas eu besoin... A priori, les gens qui se sont inscrits chez un autre fai se sont juste gourés d'adresse, ils ont donné la mienne et zou, j'ai plus rien...
Marsh Posté le 17-03-2016 à 13:05:32
Si on regarde la page Orange sur la résiliation:
http://assistance.orange.fr/assist [...] 60#onglet2
ils précisent que pour la résiliation ;"Il faut donner les 10 chiffres du numéro client."
La prochaine fois que tu auras Orange, tu pourras leur demander s'ils ont bien respecter leur procédure de vérification du contrat de l'utilisateur.
On voit écrit en dessous :
Seul le titulaire peut faire cette demande
Je crois que c'est clair, il y a écrit titulaire, ce n'est pas écrit n'importe qui peut faire la demande car c'est la loi.
Demande leur le texte de loi qui autorise n'importe qui à faire la résiliation car c'est un peu facile comme excuse, "c'est la loi".
Marsh Posté le 17-03-2016 à 13:28:37
nnwldx a écrit : Si on regarde la page Orange sur la résiliation: |
D'après ce que j'ai compris, j'ai un opérateur tiers qui a résilié mon compte chez orange. C'est sur ce point qu'orange me dit qu'un opérateur tiers peut résilier un client chez eux sans autorisation dans le cadre du droit à la concurrence.
Mais j'ai un doute quand même, ça me parait assez fou comme procédure...
Marsh Posté le 17-03-2016 à 13:59:47
neoulous a écrit : |
nop. Lors de la souscription tu peux autoriser ton nouveau fournisseur à faire la résiliation pour toi. Ils ont du se tromper sur le n° de téléphone ==> ta ligne à été supprimée.
Marsh Posté le 17-03-2016 à 14:08:57
keos92 a écrit : |
Je pense que tu as raison, c'est aussi simple que ça... Comment faire chier bien comme il faut sur un simple n° donné à l'arrache par tél, et ça tombe sur ma pomme
Marsh Posté le 18-03-2016 à 02:26:49
Là il s'agit clairement d'un soucis chez Orange, il fallait aller directement en agence dès le début pour faire clarifier la situation et demander le retour rapide avec une prise de rendez-vous d'un technicien. Au téléphone en cas de litige, c'est sa bonne foi qui fera office de "preuve".
A tout hasard neoulous, il n'y a pas une maison ou un appartement à vendre ou à louer pas loin de chez toi ? C'est peut être quelqu'un qui a voulu se renseigner pour sa futur co, a "emprunté" ton numéro pour vérifier, et paf ça a lancé la procédure de résiliation... dans ce cas tu pourras chaleureusement accueillir ton futur voisin
flash_gordon a écrit : La quantité de gens qui se plaignent de "perte d'argent" pour leur activité pro et menacent d'aller en procès avec une ligne grand public |
D'un autre côté, il n'existe pas à ma connaissance encore d'offre "pro/perso" où tu indiques que tu utilises un abo internet perso dans le cadre d'un télétravail.
C'est d'ailleurs là où le bas blesse, ma mère travaille à la SNCF en télétravail 3 jours par semaine, donc ça devrait être la SNCF qui devrait payer sa connexion 3 jours sur 7 non ? bah... non
Et pour en croiser tous les jours, dès qu'internet tombe en rade chez eux, c'est la cata. J'ai même déjà eu du cas où c'était considéré comme une faute professionnelle de l'employé que sa ligne internet perso soit en panne
Marsh Posté le 18-03-2016 à 03:55:10
bardiel a écrit : |
Pourtant, légalement, si. (L 1222-10 1)
Soit elle ne connait pas ses droits et se fait bien entuber, soit, j'admets que la SNCF, à force je suis perdu : c'est toujours un truc d'état ? étrangement les machin d'états sont ceux qui ont toutes les dérogations pour ne pas respecter les lois.
Marsh Posté le 18-03-2016 à 18:56:07
Ah tiens, intéressant... faudra que j'en discute à l'occasion avec les spécialistes RH de la SNCF...
Après à voir pour le cas de neoulous s'il est aussi en télétravail, et donc là si son employeur a pris une offre "perso" moins chère qu'une pro
Marsh Posté le 19-03-2016 à 18:38:51
AshRiot a écrit : Tu aurais pu aller en boutique sinon... j'dis ça... Il y a peut etre eu une erreur de portabilité et c'est ton numéro qui a été supprimé donc plus de ligne |
T'es déjà allé dans une boutique Orange ?
- Bonjour je voudrais faire ça ?
- Ah non on peut pas faire ça en boutique faut appeler
- Ah ok, et est-ce que vous pourriez changer mon forfait je voudrais passer à celui là ?
- Euh non, pas possible, par contre si vous voulez un forfait spécial sodomie plus cher que l'ancien là c'est possible
- D'accord, et si je veux activer mes numéros préférentiels comme le permet mon contrat, vous pouvez me le faire parce que la je galère, ça marche pas
- Ah non, ça on fait pas, faut le faire par téléphone
- Ok et sinon vous servez à quoi en fait ?
- Ben on vend des téléphones
Ok merci a+
Ceci étant dit : ouais à sa place j'irais voir un juriste et je chercherais à obtenir un dédomagement conséquent (au moins 3 ou 4 mois d'abo gratos)
Marsh Posté le 19-03-2016 à 23:04:35
Toujours pas de net, pas de tél ni de tv à l'heure où j'écris...
Cela va bientôt faire une semaine que je suis coupé du monde
Jamais je n'aurai cru cela possible en 2016 chez orange avec leur garantie d'intervention en 24h.
M'enfin, je suis rassuré quand même car vendredi, y'a un mec de chez orange qui m'a appelé et qui m'a dit que c'était complètement anormal comme situation... Bon...
En attendant, je suis toujours comme un con !
@c2800, c'est tellement ça
Marsh Posté le 20-03-2016 à 00:49:24
c'est pas ce qu'on appelle un écrasement de ligne? Quand quelqu'un s'abonne sur la même ligne tel que toi ça l'écrase et donc ça coupe ton adsl.
Après très honnêtement je suis sûr que les inscriptions résiliations se font sûrement maintenant de facon quasi automatique, y a plus de gus qui traite manuellement les demandes et qui avait le temps de vérifier les infos. Ça doit être des scripts informatiques qui lancent des commandes et des actions. Au final rien doit être vérifié. Et vu le nombre d'inscription ou de résiliation par des FAI tiers qui sont sûrement traitées quotidiennement c'est un dommage collatéral qu'ils doivent estimer acceptable au regard des économies qu'ils font sur le personnel.
Mais effectivement quand ça t arrive ça fou bien les boules.
Marsh Posté le 20-03-2016 à 04:00:34
c2800 a écrit : |
ça dépend de la personne que t'as en face. Sachant que tu peux demander à voir quelqu'un d'autre en disant ouvertement "je voudrais quelqu'un de compétent techniquement et pas un vendeur"
Je l'ai déjà fait pour des problèmes techniques qu'au téléphone c'était "c'est pas nous/on peut rien faire", et sans l'envoi d'un technicien au domicile, comme la montée de débit, le changement d'alim de box (provocant des coupures parfois), etc...
Citation : Ceci étant dit : ouais à sa place j'irais voir un juriste et je chercherais à obtenir un dédomagement conséquent (au moins 3 ou 4 mois d'abo gratos) |
Uniquement valable pour les abonnements pros comme réflexion.
Marsh Posté le 20-03-2016 à 10:06:56
bardiel a écrit :
|
Oui et non.
Dans le cadre d'un dédommagement lié à une incapacité de travail du à la ligne : oui, valable que pour un abo pro.
Maintenant, si on approfondit un poil de cul, ça va beaucoup plus loin que cela, même pour le pékin lambda, car une coupure totale des moyens de communications peut engendrer :
1) Une impossibilité de contacter les urgences en cas de gros soucis (Samu, Pompiers, Gendarmerie, Médecin, etc...)
2) Une impossibilité d'être joignable durant plusieurs jours (le gars qui est en astreinte, son patron le joint comment par exemple, ou encore le gars qui cherche du taf, le futur employeur l'appelle pour le convoquer à un entretien : ligne coupée, zou, on passe à quelqu'un d'autre...)
3) Ton gosse a eu un gros souci à l'école ou voire pire, un accident : t'es injoignable... ça fait comment ?
Bien sûr, dans mon cas, cela est renforcé par le fait qu'aucune portable ne passe à la maison (ni orange, ni bouygues, ni sfr).
Le point N°1 reste à mon sens l'argument phare qui ne pourrait pas être contré dans le cadre d'un procès client/fai
Marsh Posté le 20-03-2016 à 17:48:49
neoulous a écrit : Toujours pas de net, pas de tél ni de tv à l'heure où j'écris... |
D'une, commence par répondre à toi les postes sans te défiler.
Deux, les 24 heures, c'est pas dans le cadre d'un écrasement de ligne que ça s'applique.
Trois, il existe des abonnements professionnels chez Orange.
Hallucinant de voir certains penser à ce point que tout leur est du.
Marsh Posté le 20-03-2016 à 18:06:36
Ralph- a écrit : |
Wow, alors là respect devant tant de grandiloquence !
Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour remettre les points sur les i et barre sur les t : une semaine coupé du monde sans raison et oser s'en plaindre alors que mon seul droit est de fermer ma gueule et de subir ?
Je repends ô grand maître, je me prosterne...
Non mais sans déconner
Marsh Posté le 21-03-2016 à 11:07:28
Tu arrives à pleurer ici, donc tu n'es pas coupé du monde.
Tu n'as pas d'abonnement Pro (ou alors tu en aurais parlé) alors que c'est VITAL pour toi d'être connecté pour ton travail et tu trouves normal de t'en prendre à un FAI alors que TU n'as pas fait ce qu'il fallait pour préserver ta continuité de service avec ton accès Internet.
Les écrasements de ligne, entre particuliers ça peut arriver (j'ai déjà connu ça il y a 10 ans), mais si tu avais eu une ligne Pro, tu n'aurais pas eu ce problème.
Malheureusement tu ne peux qu'en prendre qu'à toi même car pas de double ligne, pas de Pro, etc etc.
Marsh Posté le 21-03-2016 à 11:29:43
J'adore les mecs qui viennent faire la morale mais qui serait dans le meme état si on leur sucré leur ligne comme ça et surtout sans aucun dédommagement ensuite... enfin bon
Marsh Posté le 21-03-2016 à 12:11:08
Ralph- a écrit : Tu arrives à pleurer ici, donc tu n'es pas coupé du monde. |
Finement remarqué, bravo : je m'étonne même que tu en ai pas fait la remarque dès le premier post
Eh oui, comme à mon habitude, j'ai été "pleurer" chez mes voisins pour qu'ils me filent leur clé wpa2 afin que je puisse continuer à bosser... Honteux, n'est-ce pas ?
Ralph- a écrit : |
En gros, on te coupe du monde, c'est de ta faute et c'est bien fait pour ta gueule... Et tu oses t'en prendre à un fai ! Bouh le vilain
Avec ton raisonnement complètement crétin, le mec qui se tue dans un accident avec sa twingo bas de gamme, c'est bien fait, il n'a qu'à assumer, il aurait eu un x6 toutes options avec 12 airbags, il serait encore en vie, il n'a pas fait ce qu'il fallait pour préserver sa sécurité...
De la même façon, le mec qui vient de se faire tout piquer chez lui, n'avait qu'à avoir des systèmes de sécurité derniers cri partout, c'est bien fait, il n'a pas fait ce qu'il fallait pour préserver sa sécurité...
Bref, on peut en faire des centaines avec le même raisonnement...
De deux choses l'une, soit tu bosses pour un fai, donc ta mauvaise foi pourrait se comprendre... Soit tu trolles et t'aimes ça...
A moins qu'il n'y ait autre chose que je tairais pour rester poli
Ralph- a écrit : |
Toujours la même rengaine... Sauf qu'avec en abonnement pro, tu n'évites pas les écrasements de ligne, tu es juste sensé être rétabli plus vite...
Ralph- a écrit : Malheureusement tu ne peux qu'en prendre qu'à toi même car pas de double ligne, pas de Pro, etc etc. |
Vache, one again !! T'en as pas marre de toujours répéter la même chose ?
AshRiot a écrit : J'adore les mecs qui viennent faire la morale mais qui serait dans le meme état si on leur sucré leur ligne comme ça et surtout sans aucun dédommagement ensuite... enfin bon |
Non mais laisse, je crois que c'est peine perdu
Marsh Posté le 16-03-2016 à 21:12:08
Bonjour à toutes et à tous,
Je présente ici ma mésaventure qui est à mon sens inimaginable et tout à fait scandaleux...
Voilà, je suis client orange depuis plus de 10 ans, fidèle et payant systématiquement mes factures... Bref, le client sans ennuis...
Je travaille avec internet et le téléphone m'est absolument indispensable : il est à noter que les téléphones portables ne passent pas chez moi, quelque soit l'opérateur...
Bref, l'ambiance est posée...
Dès lundi soir : plus de téléphone, plus d'internet, plus de TV, plus RIEN.
Bon, je ne panique pas, j'attends le lendemain : je redémarre de nombreuses fois ma box : RIEN.
Dans la journée, je contacte DANS LA RUE (car il n'y a que là que le portable passe) les services d'orange...
J'ai la joie de patienter TREEEES longtemps avec un "technicien d'orange" avec l'accent des pays par là bas, qui ne comprends rien à rien et qui me demande X fois de patienter.
Au final, il me dit qu'il ne comprends pas et qu'on va me rappeler...
Super, me rappeler sur le portable : faut donc que j'attende dans la rue !
Bref. Je ruse, je vais ailleurs, là où ça capte et j'attends...
Pas de coup de fil...
Le lendemain, j'attends encore le matin... Pas de coup de fil.
Je tél à orange...
Même cinéma : comprennent pas, sauf qu'on me dit que je ne suis plus client orange et donc qu'ils ne peuvent rien faire.
Je re tél une nouvelle fois, en espérant trouver quelqu'une de plus performant : je tombe sur un gus qui me confirme que je ne suis plus client, que j'ai été résilié et qu'il ne peut rien faire...
Génial. A noter que je n'ai bien entendu jamais fait de demande de résiliation, jamais été voir chez un autre opérateur, même pas pour me renseigner sur une offre quelconque, je n'ai jamais eu de mail ou courrier m'indiquant que j'allais être résilié, RIEN.
Bref, je re re tél à orange, au service commercial ce coup ci : j'expose mon cas et on me confirme que je suis résilié...
Pourquoi ? Savent pas... Mais peuvent pas me réintégrer comme ça, on me dit de patienter au moins jusqu'à la semaine prochaine...
Et l'intervention certifiée sous 24h en cas de soucis d'orange ? Du FOUTAGE DE GUEULE.
Donc, en résumé, je suis sans internet, sans téléphone, sans tv, je paie mes factures, je suis client depuis eternam et on me jette comme une merde sans prévenir et PIRE encore puisqu'ils ne sont même pas foutu de rétablir ma ligne : obligation d'attendre au moins 6 Jours !!!
6 jours minimum sans aucun moyen de communication, une perte d'argent considérable pour mon travail (je suis injoignable, peut plus bosser, mes correspondants ne peuvent plus me joindre, ils tombent sur un espèce de message qui laisse à penser que je paie pas mes factures et que ma ligne est suspendue), BRAVO ORANGE !
Au final, je me demande quand même jusqu'à quel point ils outrepassent leurs droits (je suis d'ailleurs à deux doigts d'aller voir un juriste par rapport au pretieum doloris financier que je subis) : en tout cas, mes droits sont bafoués et piétinés sans vergogne -> coupé du monde du jour au lendemain sans aucun courrier/mails annonciateurs...
Je veux bien comprendre qu'il peut y avoir eu une erreur, c'est humain, ça arrive...
Mais quand on s'en aperçoit, qu'on a les tenants et aboutissants et qu'on ose dire au client qu'il faut qu'il patiente plusieurs jours encore : c'est tout à fait inadmissible.
Désolé pour ce coup de gueule mais franchement, je ne pensais pas que pareil irrespect était possible de la part de l'opérateur historique !
Message édité par neoulous le 26-03-2016 à 18:20:04