Resiliation Wanadoo (De tout dans le topic lol) - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 20-02-2006 à 19:18:18
regarde ce topic et mon experience perso.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7197-1.htm
Marsh Posté le 20-02-2006 à 19:25:01
Evitons de faire des fautes, s'il vous plaît merci. Oui, je sais je suis chiant.
Marsh Posté le 20-02-2006 à 19:53:40
Remarque, faut bien faire rire le gentil employé de chez wanadoo.
http://assistance.wanadoo.fr/telec [...] entiel.pdf
Marsh Posté le 21-02-2006 à 10:49:44
"Monsieur,
Je résilie le contrat : XXXXXXXXXX
qui nous lie, à la date de réception de cette lettre.
Veuillez accepter Monsieur mes salutations distinguées."
Celà m'a suffit pour résilier avec wanadoo qui ont fait un accusé-réception" dans ma boîte aux lettres chez eux.
Faut le faire avant le 20 du mois pour résilier en fin de mois suivant.
Pourquoi se prendre la tête
Marsh Posté le 21-02-2006 à 11:24:42
ReplyMarsh Posté le 21-02-2006 à 11:31:15
Ok merci mais je vais peut etre mettre en Acces Libre alors ...
Mais, moi je vais aller chez **** en degroupage totale, donc ils reprennent mon numero de telephone mais je peux faire sa ?
Si je fais sa (je me met en Acces Libre) j'aurai pas de facture de WANADOO en fin de moi ? sauf si j'utilise leur connexion bien evidement ?
Marsh Posté le 21-02-2006 à 13:29:00
ps : et il va pas y avoir de conflit entre mon acces libre de wanadoo et ma ****box ?
Marsh Posté le 21-02-2006 à 13:40:35
Manu27 a écrit : ps : et il va pas y avoir de conflit entre mon acces libre de wanadoo et ma ****box ? |
non, je ne crois pas, car Free (puisque tu ne le dis pas ) va s'approprier la ligne ADSL chez Wanadoo, donc, faut savoir envoyer l'accusé-reception de résiliation dans le mois en cours, exemple, tu envoies ta lettre le 15 mars e tu sera résilié chez Wanadoo le 31 mars, bien sûre tu te seras inscrit chez Free (puisque tu ne le dis pas ) bien avant de manière à ne pas avoir de coupure de connexion (uniquement pour faire l'installation de ta FreeBox (puisque tu ne le dis pas ) sur ton ordi et ta ligne téléphonique.
Marsh Posté le 21-02-2006 à 13:44:24
ReplyMarsh Posté le 21-02-2006 à 13:44:33
mais j'hesite .. car si je commande la neufbox etc.. , que je la recoit et que j'appelle Wanadoo pour leur dire de me foutre en ACCES LIBRE et qu'ils veulent pas ... faudra attendre que je leur envoie un courier de resiliation mais si j'ai le modem de neuf etc.. va y avoir conflit dans les lignes non ?
Marsh Posté le 21-02-2006 à 13:44:58
pas encore j'attend une tite reponse à ma question ci dessus
Marsh Posté le 21-02-2006 à 13:51:31
Manu27 a écrit : pas encore j'attend une tite reponse à ma question ci dessus |
j't'explique puisque je suis dans le même cas que toi
a) j'me suis inscrit chez 9télécom depuis le 20 janvier
b) j'ai reçu la 9box depuis avec les codes d'accès
c) j'ai envoyé la résiliation chez Wanadoo le 16 février (surtout le faire avant le 20 du mois)
d) dans ma boîte aux lettre chez wanadoo j'ai reçu une confirmation pour résiliation au 28 février
e) j'attends la confirmation de chez 9técom pour l'activation
Comme tu vois, chez 9 télécom c'est un peu long pour qu'ils reprennent le relais, mais le relais doit se faire dans le même temps et actuellement je surf toujours avec Wanadoo.
Marsh Posté le 21-02-2006 à 13:53:11
AH d'accord tu as quand meme envoyé une lettre .. moi j'aimerai conserver mes e-mail wanadoo donc j'hesite pour l'acces libre, je sais pas si ils vont bien vouloir
Marsh Posté le 21-02-2006 à 13:58:40
Manu27 a écrit : AH d'accord tu as quand meme envoyé une lettre .. moi j'aimerai conserver mes e-mail wanadoo donc j'hesite pour l'acces libre, je sais pas si ils vont bien vouloir |
je ne vois pas à quoi te sert "l'accès libre" puisque en principe ça sera transparent pour toi, si tu veux changer, fais le maintenant car au vu de la longueur de temps chez 9télécom pour activer la ligne, moi, j'attendrai pas, alors jette toi
Ce n'est pas une création de ligne puisqu'elle existe déjà, Wanadoo ne fait que libérer la ligne existante et 9télécom doit juste l'activer (si quelqu'un de plus technique que moi pouvait expliquer ce relais )
Marsh Posté le 21-02-2006 à 14:02:57
oui mais mes e-mailllllllllllllllllllllllllllllllllllllll wanadoooooooooooooooooooo je les auraient plus sauf si je mes un vieux acces libre non ?
comme sa je conserve mes mail, je vire le modem wanadoo je met les 9Box et hop je look mes mail wanadoo via ma connexion NeufTelecom et donc 0
Tu vois pas cela comme sa ?
Marsh Posté le 21-02-2006 à 14:10:19
Manu27 a écrit : oui mais mes e-mailllllllllllllllllllllllllllllllllllllll wanadoooooooooooooooooooo je les auraient plus sauf si je mes un vieux acces libre non ? |
pffffff tes @mails de wanadoo tu te les envoies dans une autre boîte @mail ailleurs, t'as po un compte chez "hotmail" ou autre ? pis t'averti tes correspondants que tu vas changer d'@mail, pis, si tu t'inscrits maintenant chez 9técom tu as bien le temps pour tes mail wanadooiens, moi j'ai encore accès, surtout n'oublie pas de transférer le mail de résiliation que wanadoo t'enverra et surtout une résiliation NE PEU QUE SE FAIRE PAR COURRIER EN ACCUSE-RECEPTION qui coûte environ 4
Marsh Posté le 21-02-2006 à 14:38:46
Manu27 a écrit : d'accord d'accord |
bein, dans toutes les boîtes aux lettres ça se fait, su le mail que tu ouvres t'as l'option pour, du style "rediriger" "faire suivre" etc
Marsh Posté le 21-02-2006 à 14:40:43
ok bah vasy je m'inscrit a neuf le 1 mars, le 15 j'envoie lettre de resiliation de wanadoo et sa sera bon je pense
Marsh Posté le 21-02-2006 à 14:55:19
Manu27 a écrit : ok bah vasy je m'inscrit a neuf le 1 mars, le 15 j'envoie lettre de resiliation de wanadoo et sa sera bon je pense |
NON !!! INSCRIS TOI MAINTENANT !!! car le 9télécom est un peu lent comme je te l'ai expliqué, je ne suis pas encore raccordé
Marsh Posté le 21-02-2006 à 15:23:23
lool et si il active ma ligne alors que je suis encore chez wanadoo ?
Marsh Posté le 21-02-2006 à 15:33:12
Manu27 a écrit : lool et si il active ma ligne alors que je suis encore chez wanadoo ? |
et alors ? ton problème est d'avoir une connexion d'où ça vient ça pas d'importance
Pour moi, imagine (un ch'tit effort) que 9télé raccorde aujourd'hui, ayant pris les précautions pour mes mails etc ... j'ai plus de problème , mais toi, t'en as un de problème, tu as peur de te lancer à changer de FAI, même avec toutes les recommandations et exemples que je t'ai donné. Et combien même au 31 mars tu n'es plus chez Wana, 9télé sans t'avoir raccvordé te fournit un connexion RTC en attendant.
T'as toutes les billes ... prouve que tu existes
Marsh Posté le 21-02-2006 à 15:35:37
mdr bon allez j'appelle le 1090 ! inscription en degroupage totale avec telephonie.
je prepare mon courier de wanadoo que j'enverai le 15 avec un accusé de reception
Satisfait ?
Marsh Posté le 21-02-2006 à 15:36:31
Manu27 a écrit : mdr bon allez j'appelle le 1090 ! inscription en degroupage totale avec telephonie. |
enfin
Marsh Posté le 21-02-2006 à 15:38:01
Manu27 a écrit : mdr bon allez j'appelle le 1090 ! inscription en degroupage totale avec telephonie. |
ça sent le slamming
Marsh Posté le 21-02-2006 à 15:41:00
freds45 a écrit : ça sent le slamming |
ton intervention est inadéquate, non constructive et est HS alors tu peux même la supprimer de ce topic.
Marsh Posté le 21-02-2006 à 15:46:57
Neuf telecom : Bienvenue sur nos reseaux
inscrit pour l'offre Degroupage totale avec Telephonie illimitée sur fixe.
Marsh Posté le 21-02-2006 à 15:49:02
Manu27 a écrit : Neuf telecom : Bienvenue sur nos reseaux |
soit patient maintenant, oublie pas la résiliation avant le 20 mars chez Wana
Marsh Posté le 21-02-2006 à 15:49:32
DANLEJ a écrit : ton intervention est inadéquate, non constructive et est HS alors tu peux même la supprimer de ce topic. |
Si je suis intervenu, c'est que je sais ce que je dis : si tu envoies le courrier de résil Wanadoo après avoir souscrit un autre abo chez un FAI, Wanadoo peut demander le décablage de ta ligne à FT. Et ensuite "allo ? mr le neuf ? J'ai plus de synchro sur ma ligne" . J'ai déjà eu des clients chez Free dans ce cas là, c'est pour ça que je fais simplement la remarque. Après, Manu27 fait ce qu'il veut
Marsh Posté le 21-02-2006 à 15:51:18
freds45 a écrit : Si je suis intervenu, c'est que je sais ce que je dis : si tu envoies le courrier de résil Wanadoo après avoir souscrit un autre abo chez un FAI, Wanadoo peut demander le décablage de ta ligne à FT. Et ensuite "allo ? mr le neuf ? J'ai plus de synchro sur ma ligne" . J'ai déjà eu des clients chez Free dans ce cas là, c'est pour ça que je fais simplement la remarque. Après, Manu27 fait ce qu'il veut |
t'as pas lu tyout le topic, j'y donne comme exemple ma propre expérience actuelle.
Marsh Posté le 21-02-2006 à 15:51:18
oui mais dans ce courier, je lui dis de ne pas le faire
Citation : |
Marsh Posté le 21-02-2006 à 15:53:53
Manu27 a écrit : oui mais dans ce courier, je lui dis de ne pas le faire |
"Monsieur,
Je résilie le contrat : XXXXXXXXXX
qui nous lie, à la date de réception de cette lettre.
Veuillez accepter Monsieur mes salutations distinguées."
c'est bien suffisant et ne l'envoie qu'à parti du 13 mars !!!
Marsh Posté le 21-02-2006 à 15:54:13
DANLEJ a écrit : t'as pas lu tyout le topic, j'y donne comme exemple ma propre expérience actuelle. |
Oui j'ai lu que c'était 9T et pas Free, mais le système de commande de câblage de FT reste le même.
Marsh Posté le 21-02-2006 à 15:56:33
freds45 a écrit : Oui j'ai lu que c'était 9T et pas Free, mais le système de commande de câblage de FT reste le même. |
bein, dès que je suis rattaché chez 9télé je viendrai ici le dire, donc dans peu de temps j'espère et bien avant le 28/02 sinon j'vais pousser ma gueulante chez le 9 qui prendra à un coup de vieux avec moi.
Marsh Posté le 20-02-2006 à 17:29:39
Bonjour,
je voudrais envoyer ce courier à wanadoo mais j'aimerai avoir l'adresse exacte.
*********
*********
*********
Val de Reuil, le mercredi 15 Mars 2006
Lettre recommandée avec accusé de réception
Monsieur le Directeur,
Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de mon contrat d'abonnement à un forfait Internet ADSL eXtense souscrit auprès de votre société en date du 29.09.2004 sous le numéro de compte *********.
Conformément au dit contrat, celui-ci prendra fin à l'expiration du délai de 1 ans après réception de la présente lettre.
Note Importante : Ayant déjà souscrit un autre abonnement ADSL (Jai donc a ce jour deux abonnements en même temps), je vous demanderai donc de ne pas déconstruire ma ligne ADSL suite à ma demande de résiliation. Car cela pourrais me causer de gros problèmes comme vous le savez. Je vous remercie davance.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments distingués.
Ou dois je envoyer cela ?
Dois je l'ecrire à la main ?
Message édité par Manu27 le 21-02-2006 à 14:33:02