Pas de signal Numéricable

Pas de signal Numéricable - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 09-08-2011 à 19:07:24    

Bonjour,
 
Hier le technicien passe chez moi pour installer le câble dans mon appartement.
Une fois son travail effectué, il part aussi tôt et je me retrouve avec mes deux sorties de câble.
Sur une des deux je branche mon décodeur TNT, lance une nouvelle recherche de chaîne, et ça fonctionne nickel !
Ensuite je veux installer ma p'tite box (ils disent modem je crois) de chez Numéricable, et c'est là que ça coince...
La petite diode verte correspondant à la connexion du câble (si je ne me trompe) pas clignote. Donc pas possible de se connecter à internet et d'activer le bazar...
J'appelle l'assistance (3990) et elle me dit qu'elle voit que ma box est connectée, mais ne reçoit pas le signal Numéricable.
Je peux faire quelque chose pour ça ?
J'ai les photos du câblage général de l’immeuble si ça peut aider.
 
J'espère que vous saurez m'aider avant que le technicien ne se déplace ! ;-)
 
Par avance merci.


Message édité par chichil le 09-08-2011 à 19:08:48
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Marsh Posté le 09-08-2011 à 19:07:24   

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Marsh Posté le 09-08-2011 à 19:26:50    

Il passe demain chez moi.
J'ai lu quelque part que c'est fonctionnel dès qu'il part puis, j'ai lu sur le site qu'en fait il fallait attendre 2 heures après son passage...

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Marsh Posté le 09-08-2011 à 19:29:40    

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Marsh Posté le 09-08-2011 à 19:33:01    

Bonjour!
 
Fais pêter les photos. Et branche le décodeur TNT sur l'autre sortie de la prise, fais une recherche de chaînes, et dis-nous si ça fonctionne bien, et si il y a la chaîne MCS. Comment as-tu eu le modem-routeur: En boutique, par la poste, livré par l'installateur? Le bon d'intervention du technicien donne la puissance du signal mesurée à la prise: Combien?

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Marsh Posté le 09-08-2011 à 19:33:16    

Il est parti hier en me disant : "Dans une demie heure, voire une heure tout sera bon".
24h plus trad toujours rien...

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Marsh Posté le 09-08-2011 à 19:36:34    

Les photos sont disponibles sur ces liens :
http://imageshack.us/photo/my-images/546/photo1jd.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/694/photo2hg.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/825/photo3io.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/38/photo6vh.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/18/photo7ag.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/713/photo8ff.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/4/photo9zi.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] o10pk.jpg/
 
J'ai fait la manip de tester les deux prises, et ça ne change rien (sans refaire une recherche de chaine par contre).
Je capte bien MCS.
C'est le technicien qui a ramené le modem.
Pour la force du signal je ne vois rien sur le bon du technicien...

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Marsh Posté le 09-08-2011 à 19:37:46    

Tu postes comment là ?

 

edit : J'espère que j'ai bien la clé de ce boitier moi ...


Message édité par SnK41-35 le 09-08-2011 à 19:38:44
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Marsh Posté le 09-08-2011 à 19:39:40    

Que veux-tu dire ?
 
Chez moi le boitier est ouvert !

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Marsh Posté le 09-08-2011 à 19:49:57    

Pour autant que je puisse dire, il n'y a aucun problème dans ces branchements, ni filtre, ni rien.
As-tu un décodeur Numéricâble HD-Box?
Ton décodeur TNT as-t-il un indicateur de puissance du signal?

 

@SnK41-35: L'installateur est censé avoir la clé du boitier.


Message édité par Mekthoub le 09-08-2011 à 19:50:25
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Marsh Posté le 09-08-2011 à 19:57:32    

J'ai juste le petit modem de l'offre à 24,90€ par mois.
 
Au passage, j'ai le câble avec le scotch noir dessus.

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Marsh Posté le 09-08-2011 à 19:57:32   

Reply

Marsh Posté le 10-08-2011 à 15:24:59    

héhé, bon bah le technicien est passé.

 

J'ai la télé et j'ai du 30M branché sur le décodeur. Mais pas non plus internet par le modem. Pas de manuel pour ce modem déjà... les leds "DS" "US" et "online" dont du coup je ne connais pas la signification clignotent. Si je vais sur l'ip du modem j'ai la ligne :"accès au réseau : pas autorisé".
Faut-il entrer ces codes quelque part ?

Message cité 1 fois
Message édité par SnK41-35 le 10-08-2011 à 15:41:36
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Marsh Posté le 11-08-2011 à 19:08:42    

Bon je suis passé en boutique, ma box fonctionne bien, pour le gars de la boutique le technicien semble avoir correctement fait son boulot.
Et à la place d'un technicien mercredi, il m'a programmé un SAV mardi.
Wait and see...

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Marsh Posté le 11-08-2011 à 20:35:38    

Pareil, faudrait que j'aille en boutique pour voir si la box est OK. Sinon faut faire venir un technicien réseau. Je verrais ça à la rentrée.

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Marsh Posté le 12-08-2011 à 10:43:12    

SnK41-35 a écrit :

J'ai la télé et j'ai du 30M branché sur le décodeur.

Alors va voir les informations de signal sur la page statut de connexion de la HD-Box:
 


Si c'est bon, essaye de permuter les branchements (sorties de prise murale et câbles) entre le modem et le décodeur. Si le modem se met à marcher et le décodeur à déconner, alors c'est un problème de branchement. Si le modem continue à déconner et le décodeur à marcher, alors c'est effectivement un problème de modem, ou de son activation sur le réseau câblé.
 
Tu peux demander le "manuel" (un simple dépliant de 4 pages) en boutique NC, ou télécharger le PDF sur leur site.

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Marsh Posté le 12-08-2011 à 11:47:55    

Mekthoub a écrit :

Alors va voir les informations de signal sur la page statut de connexion de la HD-Box:
 


Si c'est bon, essaye de permuter les branchements (sorties de prise murale et câbles) entre le modem et le décodeur. Si le modem se met à marcher et le décodeur à déconner, alors c'est un problème de branchement. Si le modem continue à déconner et le décodeur à marcher, alors c'est effectivement un problème de modem, ou de son activation sur le réseau câblé.
 
Tu peux demander le "manuel" (un simple dépliant de 4 pages) en boutique NC, ou télécharger le PDF sur leur site.


 
 
Je connaissais pas cette ip. J'ai essayé toutes combinaisons de branchements possibles et c'est toujours le modem qui ne marchait pas. Je vais chercher le manuel.
 
merci

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Marsh Posté le 03-09-2011 à 15:43:33    

Mekthoub a écrit :

Alors va voir les informations de signal sur la page statut de connexion de la HD-Box:
 


Si c'est bon, essaye de permuter les branchements (sorties de prise murale et câbles) entre le modem et le décodeur. Si le modem se met à marcher et le décodeur à déconner, alors c'est un problème de branchement. Si le modem continue à déconner et le décodeur à marcher, alors c'est effectivement un problème de modem, ou de son activation sur le réseau câblé.
 
Tu peux demander le "manuel" (un simple dépliant de 4 pages) en boutique NC, ou télécharger le PDF sur leur site.


 
Ces identifiants ne fonctionnent pas :/
J'irais voir en boutique pour faire tester le modem.

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Marsh Posté le 03-09-2011 à 16:04:41    

Bien sûr mon modem n'apparait sur le site de l'assistance numéricable, lol...

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Marsh Posté le 09-09-2011 à 16:36:39    

Changement de modem en boutique pour un netgear et ça fonctionne.

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Marsh Posté le 30-06-2015 à 11:06:33    

Bonjour,
 
Comme certains ici j'ai souscrit l'offre Power. Avant j'essaye de me faire rappeler par NC (gratos) OK, pendant 20 minutes on me dit que mon temps d'attente est inferieur à 2 minutes  :whistle:  :whistle:  
J'appelle, attente de 2 fois 10 minutes, je n'ai pu avoir personne... tant pis je souscris un peu dans le vague...
A la souscription, je ne peux pas prendre de RDV avec un technicien. Le lendemain donc j'appelle le numero du service client et on me dit pas besoin de RDV, c'est que votre immeuble est deja cable etc (oui mais j'habite dans une tour comment NC sait quelle ligne parmis la 60 aine d'appart activer??)
Je recois ma box 5j apres, et là pas de synchro... j'appelle NC hier qui me donne RDV jeudi... Le RDV est gratuit sauf si c'est moi qui est mal branché le tout (et la payer 60€).
Sachant que j'ai branché le modem sur la prise TNT.
Suite au prochain numéro. Ceux qui ont leur RDV pourrez vous nous dire si le technicien a pu resoudre votre pb et si oui quel etait le pb?
 
Merci par avance de votre aide,
En attendant ca fait 10j que j'ai souscris et le net n'est tjrs pas operationnel :non:  :non:

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Marsh Posté le 30-06-2015 à 11:33:11    

c_029 a écrit :

comment NC sait quelle ligne parmis la 60 aine d'appart activer??

Ce n'est pas comme dans l'ADSL, où ton modem fonctionne sur ta ligne téléphonique, et nulle part ailleurs. En câble, tu peux brancher ton modem et ton décodeur sur n'importe quelle prise Numéricâble fonctionnelle, même en dehors de ton immeuble, et continuer à en tirer du débit et de la télé... Et ils savent que c'est ton modem, par son adresse MAC. Mais pas où tu te trouves...

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Marsh Posté le 30-06-2015 à 11:35:41    

j'ai le meme probleme , mais je suis moins avancé dans le processus ...
 
En fait, apres 'reflexion' :whistle: , je me suis dit que :
 
ils savent quels immeubles ils ont cablés à titre de sévice d'antenne . D'où le robot du 3990 qui repete comme un perroquet "votre immeuble est déjà cablé , tout est ok"
 
Quand on leur dit que vi, vi, l'immeuble a bien un service d'antenne via le cable de NC , *MAIS* que la seule prise dispo est une prise antenne 'lisse' (de type IEC) , là ils sont paumés et te re-repetent "votre immeuble est déjà cablé , tout est ok" :fou:
 
Bref, je crois que SI lors de l'inscription , on arrive pas à obtenir  le passage qui concerne la venue d'un tech pour poser la double prise F qui va bien  (modem + télé) , c'est que dans leur base ton immeuble est référencé  "immeuble cablé NC" ...et ça leur suffit !
 
Que tu puisses PAS brancher ton modem et ta télé, ils s'en foutent :o  
 
Apres pour l'activation,  automatique dans la foulée de la reception du modem, là ça va dépendre de ton immeuble, et de l'état de son cablage ( filtres possibles par ex)
 
Dans ton cas, avec une simple prise antenne , c'est à NC de faire marcher toussa ; donc le chantage de te faire payer 60€ c'est du typique NC , hélas :sarcastic:

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Marsh Posté le 30-06-2015 à 11:39:28    

Mekthoub a écrit :

En câble, tu peux brancher ton modem et ton décodeur sur n'importe quelle prise Numéricâble fonctionnelle, même en dehors de ton immeuble, et continuer à en tirer du débit et de la télé...  


 
c'est inexact ! si tu n'es pas dans 'la bonne poche' , ça marche apparemment pas  :whistle:  
 
sur ce 'conseil' , j'avais éssayé de tester chez qqun , à 800m de chez moi , dont l'immeuble est opérationnel NC ( ya rien à faire, juste brancher le modem et la synchro déboule ). Et bernic ....pas de synchro
 
Et dans le topik principal NC, un forumeur averti était meme venu dire de pas insister sinon je risquais un blacklist de ma MAC , à me brancher hors de ma poche d'origine   :whistle:


Message édité par kobaia le 30-06-2015 à 12:14:10
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Marsh Posté le    

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