Free dégroupé [Topic R+] - Page : 1755 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 27-01-2017 à 08:26:22
Sauf erreur de ma part il y a quand même un recâblage (et une coupure de quelques minutes), puisqu'ils en profitent pour retirer le filtre.
Marsh Posté le 27-01-2017 à 08:30:19
Electrocut a écrit : Sauf erreur de ma part il y a quand même un recâblage (et une coupure de quelques minutes), puisqu'ils en profitent pour retirer le filtre. |
Oui c'est ça : ils virent les 3 câbles qui servent pour le filtre et en retire un direct du DSLAM à la ligne extérieure...
Donc possible erreur quand même mais peu probable...
Marsh Posté le 27-01-2017 à 10:29:59
Bonjour,
Je suis en DT sur une ligne de longueur 365m et 5dB d'affaiblissement avec une Freebox V5, j'ai un cube canalsat qui merdouille donc je me pose la question de basculer en révolution et TV by Canal plutôt que de voir avec canal pour changer de cube. financièrement cela semble plus qu'intéressant.
J'attendais la V7 depuis 6 mois pour migrer mais elle semble se transformer en arlésienne, donc tant pis je suis prêt à payer la migration en V6 (et j'attendrais plusieurs années avant de re-migrer ).
Quelqu'un peut me dire comment cela se passe? Quelle est la durée? et ensuite comment faire pour que mon abo canalsat soit résilié pour le cube? Tout retour d'expérience m'interesse
edit: et au niveau matos et branchement svp?
Marsh Posté le 27-01-2017 à 11:50:39
bah le VDSL va changer ta vie car avec 5dB, tu vas envoyer du bois au - 85mbps.
Edit : si tu prends l'option canalsat par free, la résiliation se fera par eux et tu centraliseras tes chaines sur la révolution et avec ta ligne, ça devrait bien fonctionner !
Marsh Posté le 27-01-2017 à 12:06:40
Merci pour ta réponse, ça conforte mon idée
et les frais 50+19 seront vite compensés par 27€ de moins par mois
Marsh Posté le 27-01-2017 à 13:00:39
Euh........ en fouillant un peu dans l'espace client canal c'est compliqué de savoir vraiment ce qui va se passer et ils sont impossible à joindre sauf sur leur numéro taxé j'ai l'impression (j'ai arrêté de chercher leur site me gonfle )
Vous avez tous laissé faire Free pour la résiliation chez canal?
edit : d'après http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62687 c'est à nous de le faire par canalsat, moi l'espace client canalsat me met date de fin contrat 31/12/2016 c'est tout bon non
Marsh Posté le 27-01-2017 à 13:19:36
parfait oui car tu n'es plus engagé donc tu résilies et tu resignes via freebox
Marsh Posté le 27-01-2017 à 13:23:22
Cool, mais comme la fin du mois de janvier approche ça va être chaud , j'envoie ça demain matin
Merci encore.
Marsh Posté le 27-01-2017 à 13:30:42
ReplyMarsh Posté le 27-01-2017 à 20:24:34
Personne ne sait si on peut brancher un boitier TV Freebox Player (livré avec la Freebox Revolution) sur une Freebox Mini Serveur (livré avec la Freebox Mini 4k) ?
Marsh Posté le 27-01-2017 à 21:14:52
zeitoon a écrit : tu nous donneras ton speedtest avec 5dB STP |
Pas de soucis promis, mais comme on est trop près de la fin du mois je vais prendre le temps pour lancer ça courant février
Marsh Posté le 29-01-2017 à 13:22:21
Quand free reçoit la lettre de résiliation ya pas de confirmation par mail ?
Marsh Posté le 31-01-2017 à 07:37:28
Bonjour,
Ce matin jme suis réveillé ma freebox crystal était bloqué sur le rectangle fixe, j'ai débrancher retranché 5x et tjrs bloqué...
C'est pas très clair ce que je trouve sur Google, c'est grave docteur?
J'appelle free ce soir mais si quelqu'un a une idée des problèmes qui peuvent occasionné ça je suis preneur.
Marsh Posté le 31-01-2017 à 08:31:19
Idem pour moi sur ma FreeboxHD : rectangle fixe.
A priori c'est une panne nationale sur les serveurs d'authentification de Free. Il faut attendre.
Marsh Posté le 31-01-2017 à 10:33:43
Bonjour,
une question pour quelqu'un qui dispose d'une freebox révolution.
Elle souhaite faire du multiposte.
Est ce que ça fonctionnerait avec un box android quelconque branchée sur une seconde TV et VLC?
Merci
Marsh Posté le 31-01-2017 à 11:17:05
Sur Android il y a l'appli Box'n TV pour avoir le multiposte, par contre les box android je connais pas trop, je sais pas si on peut installer toutes les applis qu'on veut comme sur téléphone ou sur tablette.
Il faudrait tester
Marsh Posté le 31-01-2017 à 11:46:03
Ouais, justement, en faisant quelques recherches je suis tombé sur cette appli et ça fonctionne bien.
Bon, j'ai encore une V5 ici, donc pas de TF1 et M6 sur les appli tierces, mais ça devrait fonctionner sur une V6 avec l'antenne branchée (via la TNT).
Après, c'est sur que si je peux lui dire direct le bon modèle de box android qui permet d'installer cette appli, c'est gagné.
Marsh Posté le 31-01-2017 à 12:50:06
lezioul a écrit : Ouais, justement, en faisant quelques recherches je suis tombé sur cette appli et ça fonctionne bien. |
Avec une V6 tu t'en fou, tu peux simplement passer par l'appli MyCanal qui vient de sortir la dernière version compatible AndroidTV.
Marsh Posté le 31-01-2017 à 15:10:29
Je m'y connais pas trop en modules android TV.
Faudrait un truc qui soit pas bardé de bloatwares chinois et avec un accès complet au playstore.
T'aurais une réf?
Marsh Posté le 31-01-2017 à 17:31:29
lezioul a écrit : Je m'y connais pas trop en modules android TV. |
Non désolé il va falloir que tu cherches des comparatifs sur les box androidTV. J'imagine qu'il y a moyen de trouver le bon compromis entre une Shield et une chinoiserie no name de chez Gearbest.
Marsh Posté le 31-01-2017 à 22:09:25
Salut, je pense à résilier quelques mois durant mon internet Free, je viens de voir que l’ancienneté ne joue plus
J'y étais depuis 8 ans au moins, pas de solution autre que de raquer ?
Sinon, j'attendrais une promo afin d'avoir les frais pris en charge par un autre opérateur.
Marsh Posté le 31-01-2017 à 22:10:39
Non.
D'ailleurs maintenant c'est plus un retour kiala, mais UPS.
Marsh Posté le 31-01-2017 à 22:12:00
Ok
Marsh Posté le 02-02-2017 à 00:04:30
Yoyo_5 a écrit : Personne ne sait si on peut brancher un boitier TV Freebox Player (livré avec la Freebox Revolution) sur une Freebox Mini Serveur (livré avec la Freebox Mini 4k) ? |
UP !
Marsh Posté le 06-02-2017 à 10:24:20
Je me souvenais plus de la "qualité" du service technique free.
Depuis quelque temps, j'ai ma freebox (une vieille V5) qui passe du chenillard au rectangle clignotant, puis repart au chenillard...et ce sans fin.
Le problème ne vient pas de la ligne, car j'ai un autre modem ADSL Netgear qui lui fonctionne très bien.
Je soupçonne fortement un problème de matériel.
J’appelle donc le service technique, et le mec pense que c'est un problème de ligne. Il a donc ouvert un ticket pour faire intervenir des techniciens.
Ca va être fun, car dans les prochains jours je dois souscrire à la fibre chez Orange.
Marsh Posté le 06-02-2017 à 12:59:04
Ils font toujours ainsi!
J'ai eu le même problème que toi et j'avais (bien) diagnostiqué ma V5 adsl KO en passant par des tests croisés avec un copain chez Free lui aussi (ma box chez lui synchro HS / sa box chez moi synchro OK) et prouvant la ligne OK par remise en route d'un vieux modem ADSL "manta" (connecté en USB à un portable sous un ubuntu 14.04 le temps de la réparation!).
J'ai du passer par la visite du technicien (super sympa d'ailleurs, il tourne dans toute ma région) qui a vérifié en 2 secondes que la ligne était OK et m'a commandé une nouvelle box V5.
Pas le choix, c'est à se demander s'il ne cherchent pas à identifier/éliminer un autre problème en passant ainsi par le retour de terrain...
EDIT: et c'était pas l'alim, j'avais bien vérifié avant
Marsh Posté le 06-02-2017 à 13:07:46
le fou a écrit : Je me souvenais plus de la "qualité" du service technique free. Je soupçonne fortement un problème de matériel. |
Change l'alimentation électrique de la box ça vient sûrement d'elle.
Marsh Posté le 06-02-2017 à 13:43:06
C'est fait.
J'ai essayé avec celui du boitier TV, et ca marche toujours pas.
Marsh Posté le 09-02-2017 à 10:16:36
zeitoon a écrit : tu nous donneras ton speedtest avec 5dB STP |
Freebox récupérée ce matin (commandée lundi mais j'étais pas dispo hier ) et c'est installé.
Me voilà donc avec le speedtest
Marsh Posté le 09-02-2017 à 11:38:05
minipouss a écrit : |
Marsh Posté le 09-02-2017 à 11:40:21
J’installe la TV ce soir, et au revoir le cube de Canal
Marsh Posté le 09-02-2017 à 11:55:05
Yoyo_5 a écrit : Personne ne sait si on peut brancher un boitier TV Freebox Player (livré avec la Freebox Revolution) sur une Freebox Mini Serveur (livré avec la Freebox Mini 4k) ? |
Je m'auto répond. Ça marche farpaitement.
Merci à moi.
De rien.
Marsh Posté le 10-02-2017 à 10:24:46
Aprés mon appel au support technique de Free, j'ai reçu un mail me disant qu'une anomalie avait été détecté sur ma ligne (et accessoirement corrigé).
La question que je me pose est simple:
Pourquoi la freebox n'arrivait pas à se connecter alors que mon modem ADSL Netgear y arrive sans problème?
Marsh Posté le 10-02-2017 à 13:00:31
le fou a écrit : La question que je me pose est simple: |
Une V5 qui commence à se faire vieille et qui est donc plus sensible aux perturbations que la ligne a subi ?
Marsh Posté le 10-02-2017 à 13:21:08
Sans doute.
La mienne a ~10 ans.
Marsh Posté le 10-02-2017 à 15:17:19
Plutôt le modem qui a lâché je dirais
Si elle ne se connecte pas c'est qu'un truc est naze
Marsh Posté le 26-01-2017 à 22:55:54
Reprise du message précédent :
Je veux passer en DT, comment ça se passe ?
Depuis le début sur ce topic j'ai toujours dit que j'étais en DP, je vois pas ou est le problème.
Après en ce qui concerne le DT, j'ai vu dans la console de mon compte l'onglet pour faire le changement etc.
Je suis en DP (client free adsl depuis plus de 10 ans ), mais j'ai pas le droit de post sur ce topic ?
Pourtant le titre du topic c'est free dégroupé ( DP + DT )
Le truc, c'est que tu réponds en général à peu près à tout et que ta question initiale est (bien) trop courte pour être comprise comme tu l'entends. Pas de pot, tout le monde comprend de travers et ne te rate pas...
On comprend finalement ce que tu veux dans ton deuxième post.
Je suis passé en DT il y a longtemps maintenant, ça s'est fait sans anicroche* et sans rien d'autre de remarquable que la ligne téléphonique fixe sans tonalité* au décrochage et une facture ... allégée.
* comme Orange/FT a seulement sa jarretière BF à retirer sans toucher au reste, il y a peu de risques que ça merde
Message édité par darkibot le 27-01-2017 à 04:50:47