[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !

Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite ! [Topic Unique] - Page : 30 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 28-05-2016 à 21:59:24    

Reprise du message précédent :

benbigboss a écrit :

Salut à tous,
J'ai installé Kodi pour lire mes fichiers vidéos stockés sur mon nas synology.
J'ai pas mal de lag lors des scènes avec beaucoup d'action.
Avez-vous la même chose ? Si non, savez-vous comment optimiser tout ca ?
Pour info, ca va récupérer mes via protocole nfs et tout est en rj45.

 

Merci beaucou :)


Sur un flux full HD au bitrate trop élevé ça m'est déjà arrivé sur Plex, avec des scènes très détaillées (particules notamment).

Reply

Marsh Posté le 28-05-2016 à 21:59:24   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2016 à 22:44:46    

Personne ne connait un moyen de recevoir les chaines IPTV US sur Kodi avec la BBOX MIAMI?
 


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Imagination is more important than knowledge
Reply

Marsh Posté le 29-05-2016 à 10:32:32    

Omnider75 a écrit :

Personne ne connait un moyen de recevoir les chaines IPTV US sur Kodi avec la BBOX MIAMI?

 


 

Regarde du côté des addons Iptv simple client sur les forums relatifs à Kodi.

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 08:29:25    

havoc_28 a écrit :

Pendant 1 an , et avec un engagement de 24 mois derrière ?  :whistle:


12 mois d'engagement, rajouter les 3€/mois de location de box.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 30-05-2016 à 08:29:57
Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 09:52:00    

Bonjour à tous,
 
Voici un mois que je suis passé à l'offre FTTH Bbox Miami. J'ai eu droit à une panne de quasiment 2 jours dès ce premier mois en espérant que c'était juste l'effet "pas de chance". Mais quand ça marche il faut dire que le débit est assez impressionnant.  
 
Concernant le boîtier TV je suis satisfait des possibilités offertes mais je ne trouve pas la TV en direct si fluide que ça. Je n'ai pas de véritable freeze ou coupure de son mais j'ai de légers lags ou décalages d'image.  
 
Un exemple concret : c'est la période de Roland Garros et sur un match je vais voir 10 échanges de suite sans problèmes à signaler mais le 11ème peut parfois être un peu saccadé. C'est particulièrement flagrant sur le tennis puisque lorsque cela se produit, la balle laisse l'impression de se déplacer de manière hachée.  
 
Vous avez déjà constaté la même chose ou alors c'est parfaitement fluide chez vous ?  

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 13:24:34    

marc3212 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Voici un mois que je suis passé à l'offre FTTH Bbox Miami. J'ai eu droit à une panne de quasiment 2 jours dès ce premier mois en espérant que c'était juste l'effet "pas de chance". Mais quand ça marche il faut dire que le débit est assez impressionnant.

 

Concernant le boîtier TV je suis satisfait des possibilités offertes mais je ne trouve pas la TV en direct si fluide que ça. Je n'ai pas de véritable freeze ou coupure de son mais j'ai de légers lags ou décalages d'image.

 

Un exemple concret : c'est la période de Roland Garros et sur un match je vais voir 10 échanges de suite sans problèmes à signaler mais le 11ème peut parfois être un peu saccadé. C'est particulièrement flagrant sur le tennis puisque lorsque cela se produit, la balle laisse l'impression de se déplacer de manière hachée.

 

Vous avez déjà constaté la même chose ou alors c'est parfaitement fluide chez vous ?


À part sur Canal+ où on est plusieurs à se plaindre du son haché, j'ai jamais remarqué de problème sur le flux TV.

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 13:34:06    

slasher-fun a écrit :


12 mois d'engagement, rajouter les 3€/mois de location de box.


 
Effectivement , un peu différent de l'offre qui m'a été faite en début de ce mois ... 11.99+ 3 € de location pendant 1 ans , puis 26.99+3 € la seconde année mais avec engagement de 2 ans ...  J'ai quand même signé malgré l'engagement de 2 ans mais bon 1 gigabyte en connexion ça le fait et 0 soucis de connexion depuis :o , la box miami fonctionne convenablement (pas un gros utilisateur) , au final satisfait comparé avec ce que me proposait l'agrume et sa formule zen c'était "que" du 100 mbits (mais rien à redire de spécial sur le reste ...) .  


Message édité par havoc_28 le 30-05-2016 à 13:40:16
Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 13:46:23    

MisterDams a écrit :


À part sur Canal+ où on est plusieurs à se plaindre du son haché, j'ai jamais remarqué de problème sur le flux TV.


 
 
Ok merci pour le retour.. Je vais donc probablement tenter un reset usine (ce sera mon deuxième, le premier était par rapport à un problème de sous-titres qui ne s'affichaient pas).

Reply

Marsh Posté le 31-05-2016 à 19:01:27    

Ha ben ça y est j'ai la nouvelle interface en beta ! Ça s'annonce pas mal, ils ont viré le système de croix à l'appui sur la touche verte, maintenant on a un menu équivalent à la flèche du bas jusqu'ici.

 

Grosse amélioration sur le programme TV qui s'utilise enfin en croix ! On peut aller à droite à l'infini pour voir ce qu'il y a après (fini la limite à 4  :bounce: )

 

Bon pour l'instant les animations sont un peu lentes et j'ai eu un lag d'affichage, mais franchement ça démarre bien :)

Reply

Marsh Posté le 01-06-2016 à 08:48:32    

marc3212 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voici un mois que je suis passé à l'offre FTTH Bbox Miami. J'ai eu droit à une panne de quasiment 2 jours dès ce premier mois en espérant que c'était juste l'effet "pas de chance". Mais quand ça marche il faut dire que le débit est assez impressionnant.  
 
Concernant le boîtier TV je suis satisfait des possibilités offertes mais je ne trouve pas la TV en direct si fluide que ça. Je n'ai pas de véritable freeze ou coupure de son mais j'ai de légers lags ou décalages d'image.  
 
Un exemple concret : c'est la période de Roland Garros et sur un match je vais voir 10 échanges de suite sans problèmes à signaler mais le 11ème peut parfois être un peu saccadé. C'est particulièrement flagrant sur le tennis puisque lorsque cela se produit, la balle laisse l'impression de se déplacer de manière hachée.  
 
Vous avez déjà constaté la même chose ou alors c'est parfaitement fluide chez vous ?  


 
Beaucoup plus flagrant : le replay en lançant pluzz est franchement saccadé et pas seulement sur les retransmissions sportives alors que c'est tout à fait correct si je regarde via l'appli pluzz sur ma tablette connectée en wifi. C'est plus fluide en lançant le replay par la section "replay" de la  miami.
 
Pluzz est parfaitement fluide chez vous ? Une idée de la cause possible ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2016 à 08:48:32   

Reply

Marsh Posté le 01-06-2016 à 20:42:39    

Mise à jour sur Android TV. C'est de la merde, c'était mieux avant.  [:prodigy]  
 
Pour ce que j'en fais surtout donc Plex : J'aime moins l'affichage (avant c'était plus lisible et rapide (pas vu de réglages pour ça)), impossible de regarder une vidéo ça freeze…
La commande vocale marche mieux mais c'est très limité donc pas vraiment utilisable, les menus ne sont pas mieux, ça reste de l'android donc c'est le bordel. Vu ce qui était dit je pensais que c'était le jour et la nuit mais c'est seulement de nouvelles habitudes à prendre.  
Vais voir avec Kody.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2016 à 10:48:02    

"ça reste de l'android donc c'est le bordel"
 
Très, très, très constructif !

Reply

Marsh Posté le 02-06-2016 à 12:28:14    

Winpoks a écrit :

Mise à jour sur Android TV. C'est de la merde, c'était mieux avant. [:prodigy]

 

Pour ce que j'en fais surtout donc Plex : J'aime moins l'affichage (avant c'était plus lisible et rapide (pas vu de réglages pour ça)), impossible de regarder une vidéo ça freeze…
La commande vocale marche mieux mais c'est très limité donc pas vraiment utilisable, les menus ne sont pas mieux, ça reste de l'android donc c'est le bordel. Vu ce qui était dit je pensais que c'était le jour et la nuit mais c'est seulement de nouvelles habitudes à prendre.
Vais voir avec Kody.


 [:aloy]
Kodi.


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Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
Reply

Marsh Posté le 02-06-2016 à 16:24:33    

j'ai été migré hier soir.
Je n'ai pas fait de trucs "complexes" (j'ai seulement regardé les infos), je verrai ce weekend ce que ça donne sur des usages plus poussés :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-06-2016 à 17:31:48    

moi aussi
 
j'ai regardé bfm et itv 15 minutes : coupures de 3 sec toutes les 3 minutes environ :d

Reply

Marsh Posté le 02-06-2016 à 17:34:22    

Zouzzou a écrit :

"ça reste de l'android donc c'est le bordel"
 
Très, très, très constructif !


 
Tu sais, si je n'avais mis que ça, alors ton message aurait eu de l'intérêt. Or il n'y a pas que ça et en quoi tu veux être plus constructif ou non en disant que l'ergonomie n'est pas terrible quelque soit la version. Affaire de gout que ça te plaise ou non. Je la trouve d'ailleurs moins bonne qu'avant dans certains passage. Notamment le menu des applications qui oblige maintenant à des aller retour au niveau des flèches alors que c'était plus direct avant. Perte de possibilité de navigation parmi les serveurs DNLA (enfin elle doit y être mais je ne l'ai pas trouvé) et bien d'autres petits points qui gâchent un peu la navigation par rapport à l'ancienne version… Non elle était attendue, soit disant plus adaptée à l'usage sur téléviseur mais à mon sens c'est une dégradation pour le moment.  
 


 
Oui, d'ailleurs c'est vraiment plex qui déconne. Soit j'ai le son et pas l'image soit j'ai un freeze sur image avec coupure du son. J'ai mis Kodi à la place et ça fonctionne.  
 
Sinon soucis avec l'application télécommande (la nouvelle). Ça détecte la box mais ça ne veut pas y accéder. Ça le fait chez vous ?

Reply

Marsh Posté le 02-06-2016 à 17:35:56    

FRACTAL a écrit :

moi aussi
 
j'ai regardé bfm et itv 15 minutes : coupures de 3 sec toutes les 3 minutes environ :d


 
Pas eu de soucis avec la télévision. Par contre la qualité d'image est dégradée sur le début comme pour le chargement d'une image et ça s'améliore rapidement. Chose que je n'avais jamais vu sur l'ancienne version. Il y a du boulot encore j'ai l'impression. :o

Reply

Marsh Posté le 02-06-2016 à 17:44:37    

FRACTAL a écrit :

moi aussi
 
j'ai regardé bfm et itv 15 minutes : coupures de 3 sec toutes les 3 minutes environ :d


ah :??:
 
aucun problème chez moi.
J'ai par contre ma box modem/routeur qui a planté la veille, avec ce genre de symptome
- image qui freeze pendant 10s toutes les 3 min
- perte temporaire de connexion internet au même moment (j'étais connecté en remote au taff... ça fait plaisir [:tinostar] )
 
et 20min plus tard, plus de wifi.
c'est reparti après un restart de la box modem/routeur.
 
essaie de ce coté :)

Reply

Marsh Posté le 02-06-2016 à 17:46:38    

Winpoks a écrit :


 
Pas eu de soucis avec la télévision. Par contre la qualité d'image est dégradée sur le début comme pour le chargement d'une image et ça s'améliore rapidement. Chose que je n'avais jamais vu sur l'ancienne version. Il y a du boulot encore j'ai l'impression. :o


c'était comme ça sur les premières versions de la BBox Miami (début 2015) : lorsque l'on arrive sur une chaine, le flux TV commence en basse résolution, et passe ensuite en haute.
 
il me semble qu'ils ont changé les règles par la suite, pour lancer direct le flux HD si il est configuré comme cible.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2016 à 17:57:19    

Ok, je vérifierai ce réglage tout à l'heure pour voir.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2016 à 18:11:02    

cartemere a écrit :


ah :??:
 
aucun problème chez moi.
J'ai par contre ma box modem/routeur qui a planté la veille, avec ce genre de symptome
- image qui freeze pendant 10s toutes les 3 min
- perte temporaire de connexion internet au même moment (j'étais connecté en remote au taff... ça fait plaisir [:tinostar] )
 
et 20min plus tard, plus de wifi.
c'est reparti après un restart de la box modem/routeur.
 
essaie de ce coté :)


 
oui c'était juste histoire de gueuler :d j'ai meme pas eu le temps de tester l'interface

Reply

Marsh Posté le 02-06-2016 à 19:19:47    

Bon, calcul vite fait, avec les frais d'activation et la loc, l'offre Bouygues à 15€/mois revient en fait à 23€/mois la première année mais avec un engagement d'un an. Comme je sais que Free ça marche bien, la différence ne vaut pas le coup.m, et ensuite les prix sont identiques.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
Reply

Marsh Posté le 02-06-2016 à 20:20:47    

Faut voir, niveau peering BT est au dessus de Free. :o

Reply

Marsh Posté le 03-06-2016 à 09:08:26    

FRACTAL a écrit :

moi aussi
 
j'ai regardé bfm et itv 15 minutes : coupures de 3 sec toutes les 3 minutes environ :d


 
Salut à tous,
C'est également ce qu'il m'arrive mais par période.
Je croyais que cela venait de mes CPL mais je ne pense pas car le débit en sortie du CPL relié au décodeur est stable aux alentours de 14 méga.
J'ai l'impression que bouygues fait régulièrement des optimisations de flux TV plus ou moins heureux. Et en effet ces problèmes de freezes sont plus présents sur Canal+
Les chaînes en replay bugguent régulièrement chez moi.
Comme tout le monde je redémarre au moins 1 fois par semaine le décodeur et le modem pour que tout rentre dans l'ordre.
 
Quelques bugs occasionnels :
- à l'allumage le décodeur ne semble pas transmettre l'image à la TV et tourne en boucle sur les définitions d'affichages sans démarrer
- La synchro bluetooth de la télécommande qui est régulièrement perdue
- Le disque dur relié au décodeur ne s'éteint jamais (je ne sais pas si c'est néfaste pour le disque ?)
- Les enregistrements d'une émission à cheval sur 2 jours (qui dépasse minuit) ne fonctionnent pas
- les programmations d'enregistrement qui foirent de temps à autre
 
Je suis globalement satisfait des prestations de la miami mais c'est vrai qu'elle demande encore des améliorations de stabilité.
 
A+

Reply

Marsh Posté le 03-06-2016 à 11:38:02    

thepoup a écrit :


 
Salut à tous,
C'est également ce qu'il m'arrive mais par période.
Je croyais que cela venait de mes CPL mais je ne pense pas car le débit en sortie du CPL relié au décodeur est stable aux alentours de 14 méga.
J'ai l'impression que bouygues fait régulièrement des optimisations de flux TV plus ou moins heureux. Et en effet ces problèmes de freezes sont plus présents sur Canal+
Les chaînes en replay bugguent régulièrement chez moi.
Comme tout le monde je redémarre au moins 1 fois par semaine le décodeur et le modem pour que tout rentre dans l'ordre.
 
Quelques bugs occasionnels :
- à l'allumage le décodeur ne semble pas transmettre l'image à la TV et tourne en boucle sur les définitions d'affichages sans démarrer
- La synchro bluetooth de la télécommande qui est régulièrement perdue
- Le disque dur relié au décodeur ne s'éteint jamais (je ne sais pas si c'est néfaste pour le disque ?)
- Les enregistrements d'une émission à cheval sur 2 jours (qui dépasse minuit) ne fonctionnent pas
- les programmations d'enregistrement qui foirent de temps à autre
 
Je suis globalement satisfait des prestations de la miami mais c'est vrai qu'elle demande encore des améliorations de stabilité.
 
A+


Euh... chez moi c'est redémarrage du modem/routeur tous les 3 mois, et redémarrage de la Miami tous les mois.
 
je suis assez loin du 1x/semaine

Reply

Marsh Posté le 03-06-2016 à 12:53:37    

Le routeur je n'ai pas non plus besoin de le redémarrer. Il m'arrive de le faire sans avoir de soucis généralement quand je fais d'autres mise à jour de matériel réseau. Mais il n'y a pas de nécessité. La miami elle par contre un petit redémarrage de temps en temps oui mais c'est assez rare (comme cartemere là).


Message édité par Winpoks le 03-06-2016 à 12:53:53
Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 16:40:05    

Un peu la cata en ce moment la bbox miami chez moi, plantages / redémarrages foireux... :/

Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 23:27:31    

j'ai pu trifouiller un peu plus avec la Miami ce weekend.

 

- L'appli BBox Miami ne fonctionne plus sur smartphone Android. Elle se coupe immédiatement au lancement (je pense que c'est lié à android 6 sur mon smartphone). Cette appli proposait une télécommande Bluetooth depuis le smartphone, avec un clavier complet, et surtout un pointeur.
- à la place, il faut utiliser l'appli télécommande, adaptée pour Android TV, qui se contente de reprendre EXACTEMENT les touches de la télécommande physique. Il n'y a donc PLSU AUCUN intérêt à utiliser l'appli sur smartphone... et plus moyen d'avoir un curseur sur l'écran de la TV à partir du smartphone !   :fou:  :fou:

 

En conséquence, l'appli DS Vidéo ne fonctionne plus : impossible de se logger, puisque l'écran de login n'est pas pilotable par les flèches de direction !

 

Heureusement, Kodi fonctionne à 100% pour lire les médias stockés sur mon NAS.
Aucun souci, rockstable, quelque soit le conteneur, le codec (DivX, MPEG4, H264, H265), la résolution, le bitrate, et le type audio associé.
Pas de ralentissement / lag / freeze / désynchro du son.

 

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 05-06-2016 à 23:27:50
Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 23:40:37    

J'ai des freeze de la télé finalement. Faut aller dans le menu puis retour à la télé.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2016 à 08:57:53    

cartemere a écrit :


- L'appli BBox Miami ne fonctionne plus sur smartphone Android. Elle se coupe immédiatement au lancement (je pense que c'est lié à android 6 sur mon smartphone).


Aucun problème ici. T'as essayé de supprimer les paramètres de l'appli ?

Reply

Marsh Posté le 06-06-2016 à 09:44:30    

cartemere a écrit :

j'ai pu trifouiller un peu plus avec la Miami ce weekend.
 
- L'appli BBox Miami ne fonctionne plus sur smartphone Android. Elle se coupe immédiatement au lancement (je pense que c'est lié à android 6 sur mon smartphone). Cette appli proposait une télécommande Bluetooth depuis le smartphone, avec un clavier complet, et surtout un pointeur.
- à la place, il faut utiliser l'appli télécommande, adaptée pour Android TV, qui se contente de reprendre EXACTEMENT les touches de la télécommande physique. Il n'y a donc PLSU AUCUN intérêt à utiliser l'appli sur smartphone... et plus moyen d'avoir un curseur sur l'écran de la TV à partir du smartphone !   :fou:  :fou:  
 
En conséquence, l'appli DS Vidéo ne fonctionne plus : impossible de se logger, puisque l'écran de login n'est pas pilotable par les flèches de direction !
 
Heureusement, Kodi fonctionne à 100% pour lire les médias stockés sur mon NAS.
Aucun souci, rockstable, quelque soit le conteneur, le codec (DivX, MPEG4, H264, H265), la résolution, le bitrate, et le type audio associé.
Pas de ralentissement / lag / freeze / désynchro du son.
 


Désolé mais quel intérêt d'avoir un curseur ? Plus personne ne fait ça dans sur les TV et box de nos jours (cd Apple TV, Android TV, Roku, Fire TV, etc).
DS Vidéo se doit d'adapter leur appli à Android TV, c'est leur faute, pas celle de Bouygues.

Message cité 2 fois
Message édité par Zouzzou le 06-06-2016 à 09:45:26
Reply

Marsh Posté le 06-06-2016 à 10:18:07    

Quelqu'un aurait la solution magique pour s'assurer que la Miami est réellement en veille/éteinte car il arrive qu'elle ne veuille pas s'éteindre (je la vois sur gestionbbox.lan/) et elle me croque 60% de la bande passante ADSL :'(

Reply

Marsh Posté le 06-06-2016 à 10:39:56    

La débrancher :o

Reply

Marsh Posté le 06-06-2016 à 12:39:22    

Zouzzou a écrit :


Désolé mais quel intérêt d'avoir un curseur ? Plus personne ne fait ça dans sur les TV et box de nos jours (cd Apple TV, Android TV, Roku, Fire TV, etc).
DS Vidéo se doit d'adapter leur appli à Android TV, c'est leur faute, pas celle de Bouygues.


 
j'utilise le pointeur avec mon clavier ps3 BT (qui est enfin reconnu depuis la MAJ android TV)  
bon ça sert pas tous les jours, mais avec un navigateur internet c'est cool

Reply

Marsh Posté le 06-06-2016 à 13:14:28    

Zouzzou a écrit :


Désolé mais quel intérêt d'avoir un curseur ? Plus personne ne fait ça dans sur les TV et box de nos jours (cd Apple TV, Android TV, Roku, Fire TV, etc).
DS Vidéo se doit d'adapter leur appli à Android TV, c'est leur faute, pas celle de Bouygues.


Je dis pas que c'est de la faute de bouygues.
Je regrette la disparition de cette fonction, et pour la navigation web c'était quand même sympa


Message édité par cartemere le 06-06-2016 à 13:16:17
Reply

Marsh Posté le 06-06-2016 à 13:34:26    

maikeximu a écrit :

Quelqu'un aurait la solution magique pour s'assurer que la Miami est réellement en veille/éteinte car il arrive qu'elle ne veuille pas s'éteindre (je la vois sur gestionbbox.lan/) et elle me croque 60% de la bande passante ADSL :'(


La diode "respire" quand elle est en veille

Reply

Marsh Posté le 07-06-2016 à 13:42:41    

Tiens bah je viens d'être appelé par le service technique qui voulait des infos après avoir détecté des redémarrages plus fréquents de ma miami depuis la maj.
 
Ils sont quand même bien proactifs sur ça c'est plutôt cool comme démarche :)

Reply

Marsh Posté le 07-06-2016 à 14:39:37    

Zut moi qui la redémarre au moins 2 fois par jour depuis la mise à jour, ils doivent trouver ça normal...

Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 17:26:15    

Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 21:02:49    

Je vois que la miami est à 14.99€ pendant 12 mois au lieu de 26.99€ + 3€ de location de box  :heink:  
 
Elle a toujours été à 29.99€ à plein tarif ?
 
Je me souviens d'une offre fibre 1gb/s à 25.99€ et on payait pas la location de la box...

Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 21:10:15    

Ça a changé depuis,  sauf pour les anciens clients,  qui continuent de ne pas payer la location de la box.


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Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
Reply

Marsh Posté le    

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