SFR uniquement ADSL [Topic Unique] - Page : 317 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 11-01-2015 à 13:08:26
reelooz10 a écrit : Il t'a dit quel opérateur était coupable de la coupure de ligne ? |
Il vient de me le dire : Free. Le 2 janvier 2015.
Je vois bien le coup du conseiller marocain SFR du service résiliation qui est rentré chez lui, a gardé mon n° et fait une demande à Free sur leur site Internet pour m'emmerder. Sous VPN pour cacher son IP bien entendu.
Quant à moi, je confirme que je n'ai pas appeler Free pour demander des informations ou quoi que ce soit. Ni même depuis la vente VP Free à 2€ par mois. Et Free ne m'a pas appelé.
Par contre, oui, j'ai bien évoqué au conseiller SFR du service résiliation le 2 janvier dernier que je payais trop cher et qu'en face, il y avait l'offre Free à 2€ par mois pendant 1 an.
Marsh Posté le 11-01-2015 à 13:21:33
Je viens de regarder sur le site Free pour ma ligne : ce n'est ni moi, ni les anciens occupants, ni mon n° ligne SFR.
Marsh Posté le 11-01-2015 à 13:24:52
Il faudra appeler le médiateur des télécoms + prendre 60 millions de consommateurs
Tu pourra demander des dommages et intérêts, SFR devra prouver que tu AS formellement demandé à résilier
Marsh Posté le 11-01-2015 à 13:28:26
Merci bulldozer_fusion + reelooz10 de votre aide.
Je vais faire ça bulldozer_fusion.
C'est combien l'abonnement chez 60 millions de consommateurs ?
Marsh Posté le 11-01-2015 à 13:30:44
Là, dans l'immédiat, je ne sais pas quoi faire.
Appeler Free au 1044 pour obtenir des informations, savoir qui leur a fait une demande d'écrasement de ligne.
ou
le 1099 chez SFR comme me l'a dit le dernier conseiller SFR que j'ai eu.
Mais en tout cas, ces 2 numéros (1044 et 1099) ne sont pas gratuit depuis mon mobile.
edit : je viens de voir que le n° 1099 de SFR est pour me réabonner comme un nouvel abonnée lambda.
http://www.sfr.fr/service-client-1099.html
Et je perds tout mes avantages : remises, ODR en cours etc...
Non mais n'importe quoi, je vais pas appeler ce n° comme me le suggèrer le conseiller SFR.
Marsh Posté le 11-01-2015 à 13:31:18
popeye0 a écrit : Je viens de regarder sur le site Free pour ma ligne : ce n'est ni moi, ni les anciens occupants, ni mon n° ligne SFR. |
T'as généralement 2 numéros différent chez SFR.
Un numéro FT et un numéro SFR.
Si les 2 numéros sont différents, tu arrivera à rien avec ton numéro SFR, il te fait le numéro FT
Marsh Posté le 11-01-2015 à 13:33:37
Oui reelooz10, j'ai les 2 numéros avec moi : celui de FT et celui de SFR.
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le fait que n'importe qui, avec seulement un n° et le site Internet d'un FAI, peut demander l'écrasement de la ligne de n'importe qui.
Marsh Posté le 11-01-2015 à 13:37:37
J'obtiens ceux-ci avec mon n° géographique FT sur la page Free :
Je clique sur "Non" puis "Continuer" et le site Free me propose de m'inscrire, soit à la Freebox Révolution, soit à la Freebox Crystal.
Marsh Posté le 11-01-2015 à 13:40:37
popeye0 a écrit : Merci bulldozer_fusion + reelooz10 de votre aide. |
Je connais pas le prix de l'abonnement mais c'est pas énorme
Marsh Posté le 11-01-2015 à 13:47:39
bulldozer_fusion a écrit : Je connais pas le prix de l'abonnement mais c'est pas énorme |
J'ai trouvé ça : http://abo.60millions-mag.com/WebloggiaINC/
Marsh Posté le 11-01-2015 à 13:48:19
ReplyMarsh Posté le 11-01-2015 à 13:54:31
justhynbrydhou a écrit : Ce merdier... |
Tout à fait.
justhynbrydhou a écrit : Good luck |
Merci justhynbrydhou
Marsh Posté le 11-01-2015 à 13:56:15
Là a ton niveau tu peux rien faire pour ta ligne. Elle est chez Free.
Contacte les pour savoir comment a été fait ton abonnement, si les coordonnées sont bonnes, comment va se faire le prélèvement, où vont être envoyé les équipements.
Marsh Posté le 11-01-2015 à 13:59:17
Aurez-tu un autre n° que le 1044 reelooz10 ?
Car il est payant depuis mon téléphone mobile ce 1044.
Marsh Posté le 11-01-2015 à 14:01:18
Non je connais pas Free.
Essaye de voir sur le TU Hfr
Marsh Posté le 11-01-2015 à 16:03:05
Bizarre ce que m'a dit le dernier conseiller SFR quand j'ai appelé tout à l'heure quand il m'a sorti que c'était Free qui avait demandé l'écrasement de la ligne le 2 janvier dernier car :
_ sur le site Free, je n'obtiens aucun résultat :
1) avec mon numéro géographique FT, ni celui que m'avait attribué SFR (normal pour ce dernier non géographique)
2) ni mon adresse postale
Par contre, sur le site SFR à cette adresse : http://www.sfr.fr/box-internet/
J'ai comme réponse pour mes 2 numéros :
Marsh Posté le 11-01-2015 à 18:21:40
Bon, mon enquête avance.
Après un 3ème coup de fil à SFR, j'ai bien la confirmation que c'est le conseiller et/ou son supérieur hiérarchique qu'a fait la demande de résiliation de ma ligne ADSL le 2 janvier dernier parce que j'ai eu le malheur d'évoquer la vente Free sur VP à 2€ par mois pendant un an et je trouvais que je payais cher mon abonnement SFR.
Ça n'a rien à voir en tout cas avec une demande d'écrasement demandé par Free comme me l'a dit le conseiller SFR lors de mon second appel.
En tout cas, 2 choses qui me sidère dans toute cette histoire, c'est :
_ SFR qui se permet de prendre au vol sans aucun écrit, par courrier électronique ou par courrier en LRAR des résiliations de leur client.
_ Et jusqu'à considérer eux-mêmes la résiliation effective sur simplement le fait qu'un client téléphone pour obtenir une remise et en parlant du FAI concurrent qui me propose une offre moins cher.
Dans ce cas, n'importe qui peut appeler chez le FAI de son voisin pour résilier sa ligne téléphonique de façon à lui nuire si ce dernier ne lui plait pas.
Où va t-on ?
Question : Orange, Free et Bouygues Telecom accepte t-ils aussi la prise en compte des résiliations par téléphone sans aucun écrit ?
Voir prendre l'initiative pour ces 3 FAI de résilier les lignes de leur propre client ?
Merci.
Marsh Posté le 11-01-2015 à 18:25:34
Rien de nouveau quoi
Le mec a du comprendre reduc ou je résilie, donc vu qu'il ne pouvait pas te mettre de reduc, il a résilié.
Essaye de choper quelqu'un qui peut réactiver ta ligne, sinon go chez un autre FAI.
Et oublie pas le médiateur.
Marsh Posté le 11-01-2015 à 18:40:21
perchut a écrit : Essaye de choper quelqu'un qui peut réactiver ta ligne |
3 appels dont un au service technique + 2 aux services commercial et ils disent qu'ils ne peuvent pas.
Je dois réouvrir de nouveau une ligne au 1099 comme nouvel abonné.
perchut a écrit : sinon go chez un autre FAI. |
Ben c'est vrai que maintenant je n'ai plus rien à perdre avec SFR. Enfin presque*. Surtout avec le coup qu'ils viennent de me faire. Après 12 ans chez eux. Donc autant aller chez Free à 2€ par mois pendant un an. Mais j'ai intérêt à me grouiller car c'est jusqu'à demain matin 6h la vente VP.
* Je dis enfin presque parce que comme je l'ai dis, j'ai 3 ODR SFR en cours = 140€ dans la nature chez TESSI TMS et ils ne vont pas me les rembourser.
perchut a écrit : Et oublie pas le médiateur. |
Ah ça oui, je vais le saisir. Mais pour cela, je dois d'abord écrire au service client SFR + service consommateur SFR comme l'exige la procédure : http://www.mediateur-telecom.fr/re [...] es_etapes/
Alors écrire au service client SFR + service consommateur SFR pour quoi faire ?
Et au final, le médiateur risque de me donner tord si je vais chez Free.
Marsh Posté le 11-01-2015 à 19:55:04
Pour tes ODR, assume le fait que tu voulais encore plus de réduc, et qu'au final, malgré l'incompétence du mec en face, ça s'est retourné contre toi.
Après fait comme tu le souhaites. Mais orange wifi, ca va vite te souler je pense
Marsh Posté le 12-01-2015 à 08:18:40
perchut a écrit : Pour tes ODR, assume le fait que tu voulais encore plus de réduc, et qu'au final, malgré l'incompétence du mec en face, ça s'est retourné contre toi. |
j'ai tenu un an en alternant friouifi et 3g du téléphone, c'est chiant mais ça fait des économies
Marsh Posté le 16-01-2015 à 22:34:12
Hello comment se passe SFR made in Numericable ?
Moi toujours chez Free pour le moment...
Marsh Posté le 16-01-2015 à 22:39:44
Je suis chez SFR depuis 9 mois et franchement j'ai enfin du triple play (Internet, Téléphone, TV HD) pour 19,99€/mois parce que Free et son dualplay à 35,98€/mois je n'en pouvais plus...
Les débits sont meilleurs que Free, on peut tweaker la box, le son du téléphone me semble également meilleur et la TV HD fonctionne très bien.
Voilà j'espère juste pouvoir négocier après 1 an pour rester à 20€/mois.
Marsh Posté le 17-01-2015 à 11:18:23
perchut a écrit : Après fait comme tu le souhaites. Mais orange wifi, ca va vite te souler je pense |
Je confirme que c'est chiant wifi public d'Orange car je dois demander un code à 4 chiffres au #125# que je reçois par SMS.
Code que je rentre ici : https://hautdebitmobile.orange.fr:8443/home/index = http://status.w-link.fr
J'ai 100 ko/s en download.
TheCreator a écrit : j'ai tenu un an en alternant friouifi et 3g du téléphone, c'est chiant mais ça fait des économies |
Oui, c'est très chiant. Mais Free 2€ ne fait pas le nécessaire. On est tous dans la même maÿrde, même ceux qui ont commandé dès le 01/01/15.
Marsh Posté le 17-01-2015 à 12:27:10
http://groupenumericable.sfr.fr/as [...] eclamation
Est-ce que je peux envoyer ma lettre recommandée avec accusé de réception directement au service consommateurs SFR ?
Où dois-je obligatoirement envoyé ma lettre au service client d'abord ?
Les timbres, ça coûte cher.
Sans compter le temps perdu.
Merci.
Marsh Posté le 20-01-2015 à 21:29:23
ReplyMarsh Posté le 20-01-2015 à 21:38:43
Bien vu !
Citation : TV sur smartphone, tablette et PC : + 1€/mois (obligatoire pour les clients non détenteurs d'une option TV)* |
http://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf
Marsh Posté le 20-01-2015 à 22:12:55
Electrocut a écrit : Bien vu !
|
c'est quoi cet option?
Marsh Posté le 20-01-2015 à 22:18:48
Donc modification du contrat, donc résiliation sans frais
Marsh Posté le 20-01-2015 à 23:16:54
ReplyMarsh Posté le 20-01-2015 à 23:50:31
Avant, c'était :
- 29,99 € sans boîtier TV
- 29,99 € + 2 € avec le boîtier TV Netgem
- 29,99 € + 3 € avec le boîtier TV évolution
Depuis aujourd'hui, c'est :
- 29,99 € + 1 € sans boîtier TV
- 29,99 € + 2 € avec le boîtier TV Netgem
- 29,99 € + 3 € avec le boîtier TV évolution
Edit : idem pour l'offre "Internet Seul", sur ligne FT dégroupage partiel.
C'est dorénavant 15,90 € + 1 €
http://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf
Marsh Posté le 21-01-2015 à 00:42:20
Ouais, donc pas d'augmentation si déjà un boitier tv ^^
Marsh Posté le 21-01-2015 à 00:45:42
Avec la petite * qui va bien : (pour les 1€ en plus)
Citation : *Facturation à partir du 17 mars pour les nouveaux clients box. |
Marsh Posté le 21-01-2015 à 09:42:27
Le décodeur TV classique n'est plus dispo
je voulais voir pour changer mon décodeur évolution, j'ai trop tardé
Marsh Posté le 21-01-2015 à 12:07:33
reelooz10 a écrit : |
ducoup tu résilis ? moi j'ai pas envie de m'amuser comme la plupart des gens et y en profitent en le sachant...
Marsh Posté le 21-01-2015 à 13:29:29
Ça fait plus de 3 semaines que j'ai demandé un déménagement. J'ai toujours pas de ligne sur mon nouveau site. Je les ai appelés 3 fois. Ils me disent qu'ils augmentent la priorité de mon dossier, mais j'ai pas d'information sur la raison du retard. J'ai quoi comme solution: c'est utile d'écrire au service client ?
Marsh Posté le 21-01-2015 à 15:45:14
perchut a écrit : C'est quoi cette histoire ? |
Je débarque aussi, à la demande d'un proche qui m'a appelé pour en savoir plus (moi, rien vu parce que ma facture de janvier n'a pas bougé), mais sur celle de décembre il est bien marqué, sur la 2è page que personne ne lit :
Citation : Pour continuer à vous faire profiter du meilleur des services, le service SFR TV devient payant à |
Ça sens la résiliation pour moi, mais faut que je voie ce que propose la concurrence du coup...
Marsh Posté le 21-01-2015 à 20:40:34
petit message a ces cons sur fb on va voir s'ils répondent
Marsh Posté le 21-01-2015 à 21:23:46
Aujourd'hui je reçois le bon de retour pré-payé du matériel : OK mais accompagné d'une belle lettre comme quoi j'ai demandé la résiliation :NON et que je vais être prélevé de 49€ pour fermeture d'accès.
Même pas dans leur rêve je vais payer ça. D'ailleurs, histoire de respecter la procédure, ma lettre est parti à leur service consommateur il y a quelques jours. J'attends juste le délais légal pour envoyer ma lettre au médiateur des communications électroniques. On va rigoler.
Electrocut a écrit : Avant, c'était : - 29,99 € sans boîtier TV Depuis aujourd'hui, c'est : - 29,99 € + 1 € sans boîtier TV Edit : idem pour l'offre "Internet Seul", sur ligne FT dégroupage partiel. |
A bah, vu les remises que j'avais + cette hausse de prix pour moi qui n'avait aucun décodeur TV, et donc motif de résiliation sans frais si je partais, ces crapules ont pu anticiper comme il le savait sûrement le conseiller SFR. D'où la résiliation de ma ligne téléphonique de leur part le 2 janvier dernier.
Marsh Posté le 21-01-2015 à 22:04:36
Super depuis aujourd'hui les chaines bein ne s'affiche plus sur la télé chez SFR
(décodeur evo)
D'autres dans le même cas?
Marsh Posté le 11-01-2015 à 13:04:28
Reprise du message précédent :
Il t'a dit quel opérateur était coupable de la coupure de ligne ?
C'est assez facile de la voir avec leur locigiciel.
Après ça n'a peut-être aucun rapport avec ton appel du 2. Les lignes coupées à l'arrache j'en ai vu plus d'une, une erreur de numéro est vite arrivé.
Message édité par reelooz10 le 11-01-2015 à 13:05:39
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"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"