[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois [Topic Unique] - Page : 35 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 24-03-2017 à 18:25:52    

Reprise du message précédent :
Il y en a qui ont récemment basculé d'un forfait sosh mobile à un forfait mobile+fibre ?
 - Soit je vais dans la gestion de mon compte et domande à changer de forfait mais il ne me propose que des forfaits mobiles
 - Soit je test l’éligibilité de mon adresse et j'ai l'impression qu'il me propose de créer un nouveau compte mobile+fibre et non pas de faire évoluer mon actuel.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 18:25:52   

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 18:37:59    

Je l'ai fait y'a 2 ans mais je me souviens plus des détails  :o  :D  
 
Normalement, en étant connecté, tu vas sur la page des forfaits https://boutique.orange.fr/sosh-mobile-livebox
et tu suis les étapes, à la fin tu devrais avoir en plus la livebox et le forfait qui va bien  :jap:  
 
(ptet vérifier si un plugin qui bloque pub et/ou cookies te fait pas sauter la session)


---------------
Topic des fans de Picsou .
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 18:47:23    

Ok, en fait si je faisais le test d’éligibilité en étant déjà enregistré, il ne me proposait pas de faire évoluer mon offre actuelle alors que si je le faisait sans être identifié, après le test il me demandait si j'étais nouveau client ou si j'avais déjà une offre que je souhaitais faire évoluer :/
Bref, j'ai réussi :jap:

 

Par contre il me dise que j'ai besoin d'un traitement personnalisé et me propose de me faire rappeler par un conseiller... sauf qu'il doit être trop tard et qu'il n'y a plus de conseillé... j'aurai du m'y prendre plus tôt pour profiter de la réduc de mars, reste plus qu'à attendre la prochaine :(
edit : en fait c'est bon, il fallait juste insister un peu :jap:


Message édité par Bear'sBeard le 24-03-2017 à 19:04:43
Reply

Marsh Posté le 25-03-2017 à 11:57:35    

Bon je viens d'avoir l'echat.
 
Si je fais une demande anticipé de migration Sosh internet => offre play, je paye 10€ et 50€ de frais pour avoir le matos orange. Le conseiller echat m'a proposé de laisser faire et ensuite de changer d'offre et cela gratuitement.
 
Petite extrait en plus trouvé :

Citation :

L'offre Livebox essentielle est détaillée dans les conditions spécifiques des offres Sosh mobile + livebox (annexe 3 - page 6)
 
Lors d'une portabilité sortante du mobile d'une offre Sosh mobile + livebox, la partie internet de votre offre est migrée automatiquement vers l'offre Orange "Livebox Essentielle". Sosh ne commercialise pas d'internet seul.
 
Voici le contenu de l'offre "Livebox Essentielle" :
- Accès internet ADSL / VDSL
- TV d'Orange (TV par satellite si vous n'êtes pas éligible à la TV ADSL)
- Téléphone par internet illimité vers les fixes en France & vers plus de 100 destinations à l’international
- 50Go d'espace de stockage sur le Cloud Orange
- Conservation de l'adresse mail orange.fr
- Pour le matériel : Livebox | Décodeur TV | Enregistreur TV
 
Pour la tarification de l'offre : 33.90€/mois + 3€/mois de location de livebox
(si vous n'aviez pas la TV sur Sosh, prévoir un dépôt de garantie de 49€ pour le décodeur)
 
Concernant les frais de déconstruction de 50€, ils vous seront facturés lors de la résiliation de la partie internet :
- Au niveau de Sosh, si vous refusez la migration vers "Livebox Essentielle".
- Au niveau d'Orange, si vous effectuez la migration vers "Livebox Essentielle", puis une résiliation dans X mois.
 
L'offre "Livebox Essentielle" n'est pas engageante.  


Reply

Marsh Posté le 29-03-2017 à 13:47:41    

Je viens d'avoir une discussion surréaliste avec le chat de Sosh.
J'ai un RDV pour la fibre le lundi 10 avril, sauf que lorsque je regarde sur le site d'Orange.fr, je vois qu'il y a des RDV possible dès le 4 avril, j'aimerais donc avancer le RDV.
 
D'après le chat, c'est impossible d'avancer le RDV, car il n'y a pas de RDV disponible avant le 10 (le mec du chat a réussi à me confirmer en deux phrases qu'il y avait pas de RDV avant le 10, mais qu'il y avait bien des RDV avant le 10)
 
De plus, ils sont incapable de trouver ma commande car ma référence commande ne commence pas par X ou Y :??:

Reply

Marsh Posté le 29-03-2017 à 15:42:46    

DDReaper a écrit :

Je viens d'avoir une discussion surréaliste avec le chat de Red Sfr Sosh.
J'ai un RDV pour la fibre le lundi 10 avril, sauf que lorsque je regarde sur le site de Sfr d'Orange.fr, je vois qu'il y a des RDV possible dès le 4 avril, j'aimerais donc avancer le RDV.
 
D'après le chat, c'est impossible d'avancer le RDV, car il n'y a pas de RDV disponible avant le 10 (le mec du chat a réussi à me confirmer en deux phrases qu'il y avait pas de RDV avant le 10, mais qu'il y avait bien des RDV avant le 10)
 
De plus, ils sont incapable de trouver ma commande car ma référence commande ne commence pas par X ou Y :??:


 :o  

Reply

Marsh Posté le 04-04-2017 à 16:24:14    

:hello:  
 
Question remboursement des frais de résiliation par Sosh.
 
https://formulaires.sosh.fr/1310
 
Dans le formulaire, on lit "Supérieur ou égal à 50€, le remboursement sera de 100 euros".
Donc si on a 51€ de frais de résiliation, Sosh rembourse 100€  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 04-04-2017 à 16:34:00    

Il me semble que la formulation est incorrecte, en pratique c'est d'après le montant demandé par l'ancien opérateur.. ça se tente :P


---------------
Topic des fans de Picsou .
Reply

Marsh Posté le 04-04-2017 à 16:42:15    

En fait y a pas grand-chose à "tenter" :d
 
Il faut mettre le montant correct et voir.
 

Citation :

Important : votre sélection doit correspondre  au montant indiqué dans la facture de votre ancien opérateur à joindre à votre demande. En cas d’incohérence, votre demande sera refusée.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2017 à 16:09:38    

Bonjour,
J'ai souscrit au forfait VP free pour la partie mobile et je pensait que ma ligne livebox sosh allait passer automatiquement chez orange sans frais supplémentaire... Sauf que j'ai eu 50€ de frais de deconstruction de ligne internet alors que je n'ai pas touché à internet ... Normal ?
 
Et si c'est normal... Dans ce cas est-ce que orange les prend en charge , même si c'est pour aller de chez eux en quelque sorte à chez eux... Car sinon autant quitter aussi orange pour la partie internet vers un opérateur qui prend en charge ce type de frais ?


Message édité par farika le 10-04-2017 à 16:11:45
Reply

Marsh Posté le 10-04-2017 à 16:09:38   

Reply

Marsh Posté le 10-04-2017 à 16:59:52    

Bonjour,
quand on a déjà un forfait Internet + mobile Sosh, y a-t-il une option ou une promotion sur une deuxième SIM ?


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
Reply

Marsh Posté le 10-04-2017 à 17:14:04    

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
quand on a déjà un forfait Internet + mobile Sosh, y a-t-il une option ou une promotion sur une deuxième SIM ?


 
Il y a des options mais je trouve pas ça très attractif  :o  
 
http://i.imgur.com/74w9IhP.png
 
(je suis aussi en livebox+mobile  :jap: )


---------------
Topic des fans de Picsou .
Reply

Marsh Posté le 10-04-2017 à 17:45:29    

Mais c'est pour partager un même numéro... Moi je souhaite avoir un nouveau numéro associé à cette nouvelle SIM :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 10-04-2017 à 17:45:47

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
Reply

Marsh Posté le 10-04-2017 à 17:50:07    

Salut
 
Merci sosh  [:bleuarff]  , je passe de Sosh => Orange Livebox en internet/tv/fixe, 50€ de deconstruction de ligne ... pour la meme chose, avec le même matériel (payant en plus maintenant).  
 
Ben demain je sais comment perdre 20min pour me faire un remboursement.  C'est honteux comme technique, mais c'est marqué en petit, par contre la fille au echat m'a bien dit que c'était gratuit...  
 

Reply

Marsh Posté le 10-04-2017 à 18:20:13    

Cell Nucleus a écrit :

Mais c'est pour partager un même numéro... Moi je souhaite avoir un nouveau numéro associé à cette nouvelle SIM :)


Ah j'avais mal compris  :D


---------------
Topic des fans de Picsou .
Reply

Marsh Posté le 10-04-2017 à 18:23:56    

kamikaze24 a écrit :

Salut
 
Merci sosh  [:bleuarff]  , je passe de Sosh => Orange Livebox en internet/tv/fixe, 50€ de deconstruction de ligne ... pour la meme chose, avec le même matériel (payant en plus maintenant).  
 
Ben demain je sais comment perdre 20min pour me faire un remboursement.  C'est honteux comme technique, mais c'est marqué en petit, par contre la fille au echat m'a bien dit que c'était gratuit...  
 


 
Du coup on a le même problème. T'avait résilié ta partie mobile aussi ?  
 
Le pire c'est qu'en box si on se casse d'orange, on va les avoir remboursé les 50€...

Reply

Marsh Posté le 10-04-2017 à 18:34:32    

Oui
 
Passé chez free@2.99€ y a 10 jours et était tellement minable le réseau, que je suis en portabilité Bouygues b&y@2.99 demain (et là le réseau fonctionne) mais orange est devant haut la main.
 
Donc j'ai appelé le 3900, le soucis c'est que mon compte est inaccessible pour le moment. Comme j'ai dit on conseillé on me facture 50€ de déconstruction le 30/03/2017 mais japperais pas chez orange à ce jour. Pour lui il y aura geste commerciale sous forme d'avoir. Faut attendre que je puisse avoir une vue de mon compte sur l'espace client. Pour le moment ça me renvoie sur sosh et contrat indisponible et lui me voit toujours sur mon offre Mobile + internet Sosh.
 
Et ensuite je bascule sur une offre LB4 + TV4, parce que j'en peux plus de cet livebox 3 merdique en wifi.  
 
LE pire c'est que ma ligne a basculé mais que ça me change rien... 50€ ils sont fort quand même ... apres ils se moquent de free et de leur frais de résiliation mais c'est identique mais vicieux chez sosh.  
 
Bref à regarder aussi, je vais tenter le coup, comme je change de prestataire, il y a une offre nouvel abonné, -5€ pendant 1 an et frais remboursé, donc je vais demander ça, comme je quitte le FAI sosh pour aller chez le FAI Orange ...


Message édité par kamikaze24 le 10-04-2017 à 18:35:22
Reply

Marsh Posté le 10-04-2017 à 18:48:44    

Ce qui est drole c'est que les frais de résiliation tu te les prend de sosh vers orange donc ils considèrent que tu change de FAI.

 

Par contre les promo nouvel abonné je ne suis pas sur que tu puisse les avoir de sosh vers orange :p.

 

Du coup je vais attendre un peu pour téléphoner au 3900 car ils ne verront pas mon dossier non plus.


Message édité par farika le 10-04-2017 à 18:49:09
Reply

Marsh Posté le 11-04-2017 à 09:14:54    

Oui ... marrant hein ... Quand je vais appeler je vais insister, sinon y a la concurrence (bien que j'aimerais éviter) mais leur monopole à que trop durer et quand on vois ce genre de pratique d'un autre age ...

Reply

Marsh Posté le 11-04-2017 à 11:49:01    

C'est pour ça que perso, je ne regrouperais jamais tel mobile + internet.
Même si je paye plus cher, j'évite tous ces problèmes.  
Mais c'est clair que faire payer lors du passage sosh vers orange, c'est franchement n'importe quoi...


Message édité par burn2 le 11-04-2017 à 11:49:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 16:00:17    

L'application incapable de tenir la qualité 3,0Mb :/
J'ai une ligne à 2,6Mo/s.

Reply

Marsh Posté le 17-05-2017 à 10:33:22    

Samedi matin, impossible de synchroniser la box.
J'ai changé le filtre et le câble dimanche, ça fonctionne à nouveau.
 
Faut que je demande du matos neuf à Sosh ?
Que je fasse comme si de rien n'était lorsque je renvoie le matos à la fin de l'abonnement ?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 12:40:59    

kamikaze24 a écrit :

Oui ... marrant hein ... Quand je vais appeler je vais insister, sinon y a la concurrence (bien que j'aimerais éviter) mais leur monopole à que trop durer et quand on vois ce genre de pratique d'un autre age ...


 
J'ai bien eu les 50€ remboursé, et miracle la livebox 4 ... quel plaisir, rien à voir à l’infâme merde de lvb3 ... Interface claire, wifi parfait etc ...Stable . Il était temps!!!
 

Reply

Marsh Posté le 27-05-2017 à 11:03:07    

Question sur le parrainage : j'ai actuellement un antique forfait  14,90 €, et je compte passer au forfait à 19,99 € sous peu. Un pote vient de me demander de la parrainer, et je me demandais donc, si je change de forfait et qu'immédiatement après je le parraine, est-ce que ça va me rembourser 1 mois du nouveau forfait ou bien 1 mois du forfait que j'avais avant ? J'imagine qu'il y a une histoire de délai ?  :jap:


Message édité par Zboss le 27-05-2017 à 11:03:35

---------------
Mario Kart for Ever
Reply

Marsh Posté le 30-05-2017 à 21:40:22    

kamikaze24 a écrit :


 
J'ai bien eu les 50€ remboursé, et miracle la livebox 4 ... quel plaisir, rien à voir à l’infâme merde de lvb3 ... Interface claire, wifi parfait etc ...Stable . Il était temps!!!
 


 
Justement, je venais sur ce topic pour comparer l'offre orange 200M et celle de Sosh 200M.
Donc, pour toi, rien que la nouvelle box vaut le coût de passer chez Orange plutôt que Sosh ?
Tu as d'autres arguments pour Orange plutôt que Sosh ?
 
Merci :)

Reply

Marsh Posté le 31-05-2017 à 16:59:04    

roc0 a écrit :


 
Justement, je venais sur ce topic pour comparer l'offre orange 200M et celle de Sosh 200M.
Donc, pour toi, rien que la nouvelle box vaut le coût de passer chez Orange plutôt que Sosh ?
Tu as d'autres arguments pour Orange plutôt que Sosh ?
 
Merci :)


 
La box TV 4, 160Go contre 80Go pour le stockage, le fait d'avoir un conseiller et pas un echat ... rien que ça ...  :fou: . Sinon avec la fibre peut être qu'il y a d'autres avantages que je ne connais pas.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2017 à 08:43:53    

hello,
j'aimerais bien passer chez free (VP a 1.99), sauf que mon forfait sosh est avec mon forfait mobile sosh. Une fois dissocié, il faut attendre combien de temps? Je peux deja m'abonner chez free??
merci :jap:

 

edit : le chat me dit que je ne peux avoir d'abo sosh livebox seul et que je dois passer la partie internet chez orange ...

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 01-06-2017 à 08:50:13

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 01-06-2017 à 15:46:52    

HaKaN_FR a écrit :

edit : le chat me dit que je ne peux avoir d'abo sosh livebox seul et que je dois passer la partie internet chez orange ...


Oui, sosh ne commercialise pas d'offre internet seul.
 
Après selon tes besoins ça peut être plus intéressant de prendre un forfait 2h+fibre chez sosh (en ne te servant pas du forfait mobile) que de passer chez orange.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2017 à 17:18:14    

ben c'est pour migrer sur free donc pas grave. j'ai pris temporairement l'abo zen sans engagement, si j'ai bien compris je vais devoir quand meme payer 50€ de frais de resiliation :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 05-06-2017 à 15:24:01    

Salut!
 
Je vais quitter Sosh pour la VP Free ADSL à 2€. Actuellement j'ai un forfait Sosh mobile+Livebox.
 
plusieurs questions :
 
- Evidemment, seule la partie ADSL de mon abonnement sera résiliée et je passerais sur un forfait Sosh mobile seul, non?
 
- Comment ça va se passer pour la restitution de la Livebox? Sosh va me contacter? Il faut la renvoyer ou la déposer dans un relais-colis? Sosh paie le renvoi?
 
- Je pense passer chez RED ensuite pour mon abo mobile en profitant de leur promo avec 30Go pour 10€ à vie, pour cela il faut attendre que l'abo ADSL soit complètement passé chez Free ou pas?
 
Merci! :jap:


Message édité par gaston lagaffe22 le 05-06-2017 à 15:24:20
Reply

Marsh Posté le 05-06-2017 à 22:58:31    

faut deja dissocier ton abo mobile sosh et internet, en passant par exemple a orange zen sans engagement :o en tout cas c'est ce que j'ai du faire... passage a free en cours


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 01:12:31    

HaKaN_FR a écrit :

faut deja dissocier ton abo mobile sosh et internet, en passant par exemple a orange zen sans engagement :o en tout cas c'est ce que j'ai du faire... passage a free en cours


 
T'es sûr?  :heink:   Bon c'est trop tard j'ai déjà souscrit chez Free pour l'ADSL... :/ logiquement Sosh devrait supprimer la partie internet et ne garder que la partie mobile en me basculant sur un forfait mobile équivalent à ce que j'ai actuellement, non? :??:
 
Au pire je souscris tout de suite à RED pour le mobile, comme ça les 2 abonnements seront résiliés en même temps, ça simplifiera! [:spamafote] Ils font vraiment chier Orange à rien faire comme tout le monde, c'est toujours super compliqué chez eux! :pfff: édit: Bon j'ai souscris à RED pour le mobile, comme ça je suis tranquille! :pfff:


Message édité par gaston lagaffe22 le 06-06-2017 à 01:36:23
Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 10:03:50    

ben le forfait internet chez sosh est forcement relié a un forfait mobile (ils ont pas d'internet seul) donc si la partie internet est résilié, le mobile l'est aussi d'apres ce que j'ai compris :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 11:02:49    

Non.
Si tu quittes la partie mobile tu passes sur un abonnement Orange Livebox Essentiel à 33,90€/mois + la location de la Livebox à 3€/mois.
 
Si tu quittes la partie fixe tu passes sur un forfait mobile seul Sosh.
 
http://boutique.orange.fr/doc/contrat4001.pdf

Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 12:53:21    

atreides59 a écrit :

Non.
Si tu quittes la partie mobile tu passes sur un abonnement Orange Livebox Essentiel à 33,90€/mois + la location de la Livebox à 3€/mois.
 
Si tu quittes la partie fixe tu passes sur un forfait mobile seul Sosh.
 
http://boutique.orange.fr/doc/contrat4001.pdf


 
ah oui, il me semblait bien que c'était ce qu'on m'avait dit quand j'avais souscrit chez Sosh... Bon de toutes façons dans mon cas les 2 lignes (mobile+adsl) vont être résiliées à quelques jours d'intervalle donc ça devrait éviter les soucis je pense.
 
Pour la restitution de la Livebox ça se passe comment chez Sosh?

Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 14:15:18    

Tu dois recevoir un bon de retour par mail ou courrier :
https://communaute.sosh.fr/t5/Je-gè [...] -p/1111600

Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 14:26:45    

tain elle m'a arnaqué sur le chat de sosh alors :o  
tant pis, je suis passé chez free de toute façon, cablage en cours :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 15:00:54    

HaKaN_FR a écrit :

tain elle m'a arnaqué sur le chat de sosh alors :o  
tant pis, je suis passé chez free de toute façon, cablage en cours :D


 
oui, je crois aussi qu'ils t'ont arnaqué.... :( Méfie toi avec Orange, comme tu est en cours de changement d'offre et que tu résilie, pas qu'ils bloquent le tranfert vers Free ou te fasse chier pour la porta... :/
 
Tu as souscrit quand chez Free? Moi dimanche et j'en suis à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom.", ça met combien de temps avant de passer à l'étape 4?


Message édité par gaston lagaffe22 le 06-06-2017 à 15:01:04
Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 15:11:50    

souscrit dimanche aussi, je suis etape 4 depuis ce matin (ma connexion orange a d'ailleurs déjà coupé :o ) ;)
je suis chez "orange zen" depuis vendredi, donc pas de probleme pour la résiliation ou autre


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 15:42:21    

HaKaN_FR a écrit :

souscrit dimanche aussi, je suis etape 4 depuis ce matin (ma connexion orange a d'ailleurs déjà coupé :o ) ;)
je suis chez "orange zen" depuis vendredi, donc pas de probleme pour la résiliation ou autre


 
ils ont pas trainé pour te couper dis donc! Et comme Free envoie sa box après le raccordement de FT, ça fait que tu ne vas pas avoir internet pendant 2-3 jours... :/
 
C'est quand même mesquin de la part d'Orange de couper si vite, comme si ils se vengeaient qu'on soit passé chez un autre opérateur! :pfff:  
 
Tu habites dans une grande ville? Moi c'est une petite ville, ça explique que tu sois raccordé si rapidement je pense! :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 16:51:56    

non petite ville aussi, mais ouais ça a vite coupé :D  
si la freebox est envoyée aujourd'hui ça devrait arriver demain quand même.
 
Et pour orange, je vais repasser chez eux (enfin, si la fibre est enfin posé d'ici 1 an...)


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed