Virgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4] - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 24-04-2012 à 13:58:56
rien
Marsh Posté le 24-04-2012 à 14:48:09
J'avais appelé le jour de lancement de leur offre et on m'a dit que comme j'étais chez SFR je n'était pas éligible car il n'avait pas encore le droit de leur prendre de client.
Sinon info qui peut t'intéresser comme tu n'es pas encore client chez eux.
http://www.pcinpact.com/news/70422 [...] orange.htm
Autant le réseau de SFR pourrait faire hésiter mais si c'est Orange + SFR fonce si tu moque de la Fibre.
Marsh Posté le 23-05-2012 à 10:55:34
Salut.
Je suis client Virgin Mobile depuis un peu plus de 2 ans maintenant, j'ai un Extaz S depuis 3 mois.
Mes besoins concernant un abonnement triple play sont limités : je veux internet 24/7 avec un bon débit constant, je veux l'illimité vers les fixes en Europe et je veux que la télé fonctionne sans problème pour les 10 fois dans l'année où je vais brancher mon décodeur.
Le reste, je m'en tape. Enfin si, je veux payer le moins cher
Quand j'ai vu une offre quadruple play à 30€, j'ai sauté sur l'occasion. J'étais chez Orange.
J'ai appelé le service clients Virgin le 7 mai pour m'inscrire.
Tout d'abord je garde deux facturations séparées, d'un côté la box, de l'autre le mobile (il me font une réduction sur le prix de l'abonnement "box" du montant de mon forfait). Je garde ainsi une certain flexibilité (surtout que mes 2 abo sont sans engagement).
Tout se passe bien (normal à l'inscription ^^).
Le 11 mai, ils envoient ma box, que je récupère le 16 (premier passage du facteur : 14 mai).
Entre-temps, le 15, ma ligne est activé.
Donc le 16 je branche tout, ça fonctionne nickel, débit de 1,7Mo/s (le même que j'avais chez Orange), stable.
Le 17, Virgin m'appelle pour vérifier que tout va bien. Etant en voiture, je ne décroche pas, ils laissent un message (pour rappel, le 17 mai était un jour férié). Effectivement ils ont rappelé le 18.
Jetez un oeil au calendrier pour voir que tout cela, en jours ouvrés, a été très rapide.
Là j'attends après Orange pour pouvoir envoyer ma facture (il me restait 2 mois d'abonnement chez eux) pour me la faire rembourser par Virgin (jusqu'à 100€).
J'ai reçu confirmation que mon abo Orange était résilié, sans avoir rien fait de mon côté.
Autant dire que pour le moment je suis vraiment content.
Marsh Posté le 23-05-2012 à 11:00:08
Il m'ont rappelé depuis car je suis éligible, mais il ne me propose pas la TV (SFR ne me l'a proposé pas au début et un mois plus tard sans que mon débit change ils m'ont dit que je pouvais l'avoir), et me fournisse un débit légèrement inférieur à SFR du coup je n'ai pas pris.
Marsh Posté le 23-05-2012 à 21:48:20
Dommage qu'on puisse pas le prendre, pour ceux qui vienne d'SFR, comme moi.
Car pour le coup, niveau quadruple play, c'est un bon prix
Marsh Posté le 26-05-2012 à 13:01:14
Oui mais sans TV et un débit inférieur ca m'intéresse pas
Puis je risque de passer à la fibre aussi surtout ! Du coup je vais plus lorgné du côté de numericable
Marsh Posté le 06-06-2012 à 15:10:54
Bon apparemment chez Orange c'est impossible d'accélérer la réception de la dernière facture lors d'une résiliation anticipée (demandé dans 2 boutiques et à 3 personnes différents du 3900), je ne pourrais donc pas me faire rembourser mes frais de résiliation
Marsh Posté le 19-06-2012 à 16:28:01
J'ai reçu ma première facture "Virgin Box", qui s'établit à 0,91€ (20 min vers le 3900).
Ma facture de portable est elle passée à 30€ par contre.
Un peu bizarre comme manière de faire mais au final je paie bien 30€.
Apparemment je ne paierai pas la période du 15 mai au 8 juin ... drôle d'erreur.
Marsh Posté le 21-11-2012 à 15:35:41
Après 6 mois, rien à signaler. Débit constant à 1,6Mo/s (ce que j'avais chez Orange) malgré l'usage assez intensif de la ligne (2To environ depuis début juillet).
J'ai branché le décodeur TV ce weekend et ça marchait.
Marsh Posté le 11-01-2013 à 11:10:51
Nant a écrit : Comment trouve tu la box ? |
Comment ça ?
C'est une box quoi, je la branche à ma prise téléphone et j'ai internet sur mon PC
Elle est pas trop moche je dirais, on peut en éteindre les LED, elle plante pas ... Au-délà de ça je ne vois pas quoi te dire.
T'as des questions en particulier ?
Ah si l'autre jour je ne pouvais plus télécharger qu'à 1Mo/s, comme ça, du jour au lendemain. La vitesse était donc réduite mais très stable, j'ai pensé que Virgin me bridait ... Un petit reboot de la box a réglé le problème.
Marsh Posté le 11-01-2013 à 21:52:07
Aucune idée
Désolé mais là faudra que tu te renseignes sur leur site.
Marsh Posté le 11-01-2013 à 22:26:35
D'accord le décodeur tv tu sais s'il y a un disque dur ? ou des trucs comme ça ? Je mène l'enquête sur le site en ce moment
Marsh Posté le 11-01-2013 à 22:34:10
Non il n'y a pas de DD dans le décodeur mais il me semble que tu peux en mettre un sur le port USB.
Marsh Posté le 11-01-2013 à 22:50:31
jHum merci, je sens que je vais passer le pas avec un abonnement mobile ça vaut bien le coup... moins cher que free, la box & le décodeurs peut être un poil moins bien mais ça me suffira largement je pense
Marsh Posté le 13-02-2013 à 13:57:09
Les offres ont évolué, maintenant 4 forfaits quadruples play sont dispo :
http://www.virginmobile.fr/virgin-box.htm
Marsh Posté le 13-02-2013 à 19:05:45
Hmm... Les magasins Virgin ferment/sont menacés de fermeture, mais en parallèle on laisse les offres ADSL et mobile. Logique
Marsh Posté le 14-02-2013 à 08:44:24
bardiel a écrit : Hmm... Les magasins Virgin ferment/sont menacés de fermeture, mais en parallèle on laisse les offres ADSL et mobile. Logique |
C'est pas la même société.
Les avions continuent de voler, la radio continue d'émettre, la chaîne de télévision à diffuser ...
Marsh Posté le 14-02-2013 à 11:03:01
ça ne devrait pas s'appeler Virgin
Marsh Posté le 15-02-2013 à 22:16:20
RaKaCHa a écrit : Les offres ont évolué, maintenant 4 forfaits quadruples play sont dispo : |
Elles ne sont pas dégueu leur offres !
Marsh Posté le 25-05-2013 à 14:57:51
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je cherches à diminuer mes abonnements. Actuellement, je paie 35.80 pour une bbox + un forfait téléphone 2H / 350 Mo
Comme le boulot me file un téléphone, je n'ai donc plus besoin de beaucoup de data...
J'ai 2 solutions:
-Prendre prixtel pour internet, et Virgin forfait idol S
Ca ferait 23+4=27 euros. Aucun remboursement de frais de résiliation.
-Prendre Virgin box+Virgien idol
Cela ferait 30 euros. 100 euros remboursés sur ma résiliation Bouygues.
Pour les 2 solutions, 25 méga en vitesse, pas d'engagement, et 49 euros de frais le jour où je partirais.
L'offre 100% Virgin me paraît intéressante, d'autant plus qu'avec le remboursement de frais de résiliation, ca vaut le coup de payer 3 euros de plus... sauf si la qualité de la box est nul...d'où mon message. La box Virgin offre une bonne vitesse, pas de déconnexion ? Aucun souci de ce côté la ?
Marsh Posté le 25-05-2013 à 15:03:15
pcmac1 a écrit : La box Virgin offre une bonne vitesse, pas de déconnexion ? Aucun souci de ce côté la ? |
Oui, non. Aucun.
Enfin la vitesse c'est la même que celle que j'avais chez Orange donc je suppose que c'est le max possible sur ma ligne ...
Ensuite non je n'ai aucune déconnexion (mais bon, ça fait un peu 1998 de parler de déconnexions intempestives non ?).
J'ai 1,6Mo/s en RJ45, 1,4Mo/s en WiFi, très stable. J'ai dl 600Go depuis le début du mois d'avril sans problème.
Marsh Posté le 25-05-2013 à 15:19:17
ok super
J'ai été chez SFR, et j'étais très satisfait.
Ensuite je suis passé bbox, les 3 premiers mois ca n'allait pas très vite, puis finalement, tout s'est bien passé.
J'attends un peu d'autres retours au cas où avant de me lancer. Le remboursement des frais de résiliation est un bon avantage !
Marsh Posté le 31-05-2013 à 08:15:06
Vous avez vu les nouvelles offres 4P ?! Très agressif, Virgin
http://www.virginmobile.fr/virgin-box.htm
Marsh Posté le 31-05-2013 à 11:37:37
Bonjour ici,
Quelqu'un avec la VirginBox peut-il me dire s'il est possible de régler la marge de bruit de la box ?
J'ai lu sur internet que c'était possible avec la 9box v5 et v6 mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité et encore moins si la VirginBox le permet.
Normalement il y a deux urls possible pour cela :
http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config
ou
http://192.168.1.1/1_1_1
Merci bcp pour votre aide
Marsh Posté le 31-05-2013 à 14:29:29
thekingsky a écrit : Bonjour ici, |
Tu as une idée de la rubrique dans laquelle ça pourrait se trouver ?
Je ne vois rien sur la marge du bruit mais je ne cherche peut-être pas au bon endroit.
Marsh Posté le 31-05-2013 à 14:43:24
Désolé j'ai juste lu quelques trucs sur le net et trouvé les 2 liens que j'ai posté
Marsh Posté le 31-05-2013 à 14:55:05
thekingsky a écrit : Désolé j'ai juste lu quelques trucs sur le net et trouvé les 2 liens que j'ai posté |
En fait c'est dans le deuxième lien que tu as donné, j'ai juste regardé vite fait et pas remarqué que c'était des pages différentes
Donc oui on peut la régler cette marge.
Marsh Posté le 31-05-2013 à 14:57:29
Génial
Sinon content de VirginBox ? Tu as pu comparer les débits avec un autre FAI ?
Marsh Posté le 31-05-2013 à 15:00:10
Comme dit 2x plus haut ( ) j'ai le même débit que chez Orange : 1,6Mo/s.
Sinon aucun problème.
Marsh Posté le 01-06-2013 à 09:09:40
Modem en WiFi G...
C'est vraiment la seule grosse ombre au tableau, sinon je signais chez eux...
Marsh Posté le 01-06-2013 à 09:19:33
C'est la norme d'ancienne génération, la norme actuelle c'est le WiFi N...
Le WiFi G est trop lent par exemple pour regarder un film HD avec le WiFi quand on possède un NAS par exemple. Et puis les transferts de fichiers par WiFi seront beaucoup plus longs aussi. Pour moi qui possède un NAS c'est rédhibitoire.
Marsh Posté le 01-06-2013 à 09:35:47
Normalement on écrit en minuscule la version de la norme IEEE802.11
Effectivement c'est mort, tu streameras pas des films à 12Mbps avec cette box ....
Marsh Posté le 01-06-2013 à 09:55:20
Ok merci pour tes lumières, je croyais que c'était une vraie question au départ mais je vois que tu maitrises ton sujet en fait... Je me suis fait chier à faire une réponse pour rien, merci de m'avoir fait perdre mon temps pour ce chipotage inutile. Sur ce je te laisse, je n'ai pas encore terminé de couper cette poignée de cheveux en quatre et ça risque de m’empêcher de dormir.
Marsh Posté le 05-04-2012 à 20:14:07
- D'abord pour les clients Virgin Mobile, l'offre sera étendu à tous fin mai
L'offre 4play en gros :
- La TV à la demande devrait arriver bientôt
- Pas de disque dur intégré à la box TV (mais compatible contrôle du direct / enregistrement. A vous d'y mettre votre DD).
- La box TV est assez basique, il s'agit de la netgem de chez SFR (celle juste avant "l'évolution" )
- Compatible avec les offres Canal+ / CanalSat.
- Les appels vers les mobiles depuis la box en illimités sont en option : 8€/mois
- Jusqu'à 100€ remboursé auprès de l'ancien FAI.
- 59€ de frais de résiliation.
- liste des chaines incluses : http://www.virginmobile.fr/downloa [...] cluses.pdf
- Les chaines en option : http://www.virginmobile.fr/downloa [...] mix_tv.pdf
- Pas d'option modem depuis le mobile.
Je viens de passer à la Bbox (ADSL) et forfait Sosh...Pour moins cher je pourrais avoir un truc avec en gros le même contenu...pour le même prix je pourrais avoir plus de chaine sur la Box TV
Certes je n'aurais plus les appels illimités vers les mobiles depuis la box mais bon j'en suis à moins de 4h d'appels/mois mobiles et fixes...Donc à voir.
Et vous, que pensez vous de l'offre ?
---------------
ma collection retour vers le futur