SFR uniquement ADSL [Topic Unique] - Page : 15 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 23-10-2011 à 20:33:20
reelooz10 a écrit : Chezmoicamarche ! |
yep quand je met l'evo ça marche sans soucis
mais il y a un fait nouveau qui va pas me plaire je sens
maintenant quand je démarre le hdtv j'ai un message
Citation : Votre decodeur necessite un changement etc ... appeler le 1023 |
par contre l'adresse mac apparait maintenant dans les periph et la led tv est maintenant allumé
me dite pas que je l'ai briqué ?
Marsh Posté le 23-10-2011 à 21:21:05
Non, t'as tenté un reset ?
T'es certain que c'est un HD ?
Marsh Posté le 23-10-2011 à 21:34:34
yep j'en suis a mon 3 ème reset (bouton rouge maintenu au moment clignotement led verte puis réinitialisation bouton bleu D)
oui c'est marqué dessus HD TV et c'est la version avec alim exterieur et sortie hdmi
quand il demarre, j'ai etape 2 brièvement puis 4 (chargement configuration) et il me marque le changement de déco au moment de l'étape 5 ( analyses des mise a jour)
help
Marsh Posté le 23-10-2011 à 21:55:05
Tente un reset de la nb4/nb6...
Marsh Posté le 23-10-2011 à 22:00:56
j'ai la nb6
reset ? hard ou juste un redémarrage ? (si c'est ce dernier, déjà effectué sans succès )
Marsh Posté le 23-10-2011 à 22:11:17
Hard !
Après c'est peut-être simplement un problème du décodeur... L'adresse MAC est détectée dans l'interface de la box ?
Marsh Posté le 23-10-2011 à 22:14:40
reelooz10 a écrit : Hard ! |
oui
bon faut que je trouve comment on fait un reset hard sur la nb6 ? edit: trouvé trombone toussa...
Marsh Posté le 23-10-2011 à 22:39:12
reelooz10 a écrit : Hard ! |
bon ben idem aprés le reset de la nb6
poste connecté : NETGEM-22b524
Marsh Posté le 24-10-2011 à 17:09:37
Bonjour à tous
J'ai enfin accès a la tv hd, mais sa rame un peu quand j'ai les pc d'allumer car je suis juste en débit atm (j'ai 7999).
Par contre en attenuation j'ai 44 est je trouve que sa fait beaucoup (surtout qu'avant j'était à 34...). Comment on s'y prend pour réduire tout sa?
Marsh Posté le 24-10-2011 à 17:58:59
Salut, j'ai le décodeur noir tv évolution.
J'ai un problème assez chiant. J'essayé de lire des videos via le médiacenter et une clé USB.
Un coup la clé est detecté, je débranche, rebranche, plus detecté.
Je passe plus de temps à me faire ...chier à essayer de faire detecter ma clé USB qu'autres chose.
le problème est connu? il y a des petites astuces pour faciliter la reconnaissance?
Merci
Marsh Posté le 24-10-2011 à 18:21:59
J'ai le même soucis que toi (vraiment aléatoire).
Est pour lire les fichiers d'un pc relier en wifi, il me le détecte au début est impossible d'y accéder (le médiacenter n'est pas détecter)...
Est enfin pour accéder au disque dur du décodeur via le logiciel sur pc, là aussi c'est aléatoire, un coup j'ai accès est un coup je ne peux pas...
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'en 1 ans ya eu aucune mise a jour du mediacenter (qui est lamentable au passage), alors que ya vraiment du boulot...
Marsh Posté le 24-10-2011 à 18:24:27
Salut les gens !
Dites j'ai une question concernant la légalité des frais de résiliation chez SFR.
Comment se fait il que même après un an ceux ci ne soient pas gratuits?
C'est légal ça?
Marsh Posté le 24-10-2011 à 18:26:03
ak91 a écrit : Bonjour à tous |
Déjà commence par demander sur le forum SFR qu'ils débrident ta ligne. Car là tu dois être bridé sur un profil à 8M.
Marsh Posté le 24-10-2011 à 21:29:39
@ak91 . Pour le soucis de ma clé usb, j'ai trouvé la parade. Faut carrément éteindre et rallumer le décodeur. Je mets là clé cà fonctionne, je débranche-rebranche, fonctionne plus. Je rédémarre le décodeur cà refonctionne
Marsh Posté le 24-10-2011 à 22:57:24
@tom_beckett. Wai en gros sa marche pas est c'est inutilisable au quotidien . Sa confirme tout ce que je dis, en 1 ans aucune amélioration sur le mediacenter qui est pitoyable, même sur la neufbox tv c'était mille fois mieux (beaucoup plus ergonomique etc).
@reeloz10. J'ai laisser un sujet sur leur forum en espérant qu'il me réponde...
Vous avez combien en atténuation?
Marsh Posté le 24-10-2011 à 23:15:55
Synchro stable à 22-22.5M, pleures
Marsh Posté le 25-10-2011 à 00:31:56
reelooz10 a écrit : 13 dB |
7 db (526 m du nra)
par contre je n'ai que 21M
va falloir que je gueule chez sfr
vi enfin bon, pas de suite
Marsh Posté le 25-10-2011 à 09:02:10
14db, 900m du NRA, et ligne instable, j'suis obligé de rester en ADSL à 8Mo... Super, j'ai bien fait de quitter Orange -_-
Marsh Posté le 25-10-2011 à 09:07:59
C'est qu'il y a un problème autre part... T'as contacté les forum ou la hotline ?
Marsh Posté le 25-10-2011 à 09:09:26
Ouais, tout ce qu'ils trouvent à me faire faire, c'est changer le CPL pour un ethernet. Peu importe le FAI, je vois que le SAV est nul partout ^^ Plus sérieusement, je ne sais pas ce qu'il peut y avoir, j'étais à 20Mo avec Orange, sans problème ; et là ma ligne ne tient pas 16Mo
Marsh Posté le 25-10-2011 à 13:00:03
Défaillance de ligne du à l'Orange l'Orage ??
Marsh Posté le 25-10-2011 à 14:06:05
Non non même pas, c'est plus vieux que ça. Je crois que SFR n'avait simplement pas prévu que du monde viendrait chez eux : ils ont dégroupé mon bled, et j'ai été un des premiers à m'abonner. Tout à bien fonctionné pendant 1 ou 2 mois. Depuis, j'ai le choix entre du 8Mo ou une ligne instable...
Marsh Posté le 25-10-2011 à 22:26:23
sa vous dit pas de me filer juste 4/5 mega??
Marsh Posté le 26-10-2011 à 00:40:43
ak91 a écrit : sa vous dit pas de me filer juste 4/5 mega?? |
le jour ou j'ai la fibre, c'est avec plaisir !!
Marsh Posté le 26-10-2011 à 12:20:23
Salut,
Ma belle-doche est chez neuf, avec l'ancienne box aucun problème (7M environ).
Depuis la box Evolution, la TV plante (plusieurs fois par film par exemple), reboot obligatoire puis rebelote. J'affiche très difficilement les gifs du topic gif, et je ne parle pas des vidéos. Box en ethernet (test avec 2 câbles différents).
Après environ 15 appels vers la hotline en 6 mois, rien, nada, quechi. Pas de tech, pas d'échange rien. Ils ont fait des trucs à distance avec des excuses en bois.
Quand j'ai appelé le service résilisation, elle m'a demandé ce que je voulais. J'ai été soft, échange de la box, remboursement des appels vers la hotline et 1 mois gratuit. Elle m'a dit OK sous 10 jours (hotline au Maroc). Ça fait maintenant 2 mois.
Quelqu'un connait une procédure simple et efficace pour la résiliation ?
Adresse pour l'A/R, pour le renvoi du matos, tout ça ?
Merci à vous.
Marsh Posté le 26-10-2011 à 18:13:31
Plop,
impossible d'avoir i>télé via le flux ADSL. Ça le fait chez vous ?
Marsh Posté le 26-10-2011 à 18:17:08
si tu mets le lien , veut bien essayer
edit:
no soucy
Marsh Posté le 26-10-2011 à 18:22:46
Heum, je voulais dire via l'ADSL, par le décodeur évolution
Marsh Posté le 26-10-2011 à 18:28:28
ReplyMarsh Posté le 26-10-2011 à 21:00:50
Le truc, c'est que je ne sais plus comment j'ai fait pour configurer la chaîne pour qu'elle privilégie la réception par la TNT…
Sauaf que depuis j'ai débranché le câble antenne du décodeur et impossible de repasser en mode ADSL pour i>télé. Y'a bien moyen de la voir via ADSL mais je suis forcé d'enregistrer la chaîne, ce dont je ne veux pas.
[edit : bon bah reset des réglages ]
Marsh Posté le 26-10-2011 à 22:35:39
Pour repasser sur la mode adsl.
Tu vas sur la chaine, tu clique sur OK, et t'as mode de réception.
Marsh Posté le 26-10-2011 à 23:46:08
ça se confirme
http://www.n9ws.com/n9ws-mise-en-c [...] -2855.html
ça doit etre commencé en faite
flemme de monter vérif dans la chambre toussa ...
Marsh Posté le 27-10-2011 à 00:12:37
Info du jour : C'est officiel mise en clair des bouquets SFR TV du 26 au 07 novembre 2011, plus d'infos ici : http://www.n9ws.com/n9ws-mise-en-c [...] -2855.html
Edit : Lol j'avais pas vue ton message au dessus Nenes
Marsh Posté le 27-10-2011 à 04:50:55
moi j'ai vu
ça marche en effet
juste le bandeau a droite a chaque changement de chaine qui est chiant, qui de surcroit empêche d'enregistrer en live
ça ralenti le zapping frénétique aussi !! (qui déja est pas violent a la base )
Marsh Posté le 23-10-2011 à 20:20:18
Reprise du message précédent :
Chezmoicamarche !
Le 1077 n'y fera rien, si t'as pas le multiTV d'activer.
Un code erreur C10, c'est un problème de connectique !
T'as essayé d'inverser les décodeurs pour voir si ca fait pareil ?