Comment tester la rapidité de mon hebergement ?

Comment tester la rapidité de mon hebergement ? - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 09-12-2006 à 15:17:01    

Bonjour,
 
Je cherche à évaluer la rapidité de mon herbergement chez mavenhoting.com. Comme la période d'essai se termine dans une semaine, il est temps de décider si oui ou non je reste. Sachant que c'est pour un site marchand, la rapidité est primordiale.
 
On trouve quelques outils sur le net mais je ne sais pas vraiment quels conclusions tirer de leurs réponses
 
Un ping sur mon domaine répond en 165 ms ce qui me parait beaucoup, non ? C'est important ?
 
Les serveurs DNS utilisés ne répondent pas également très rapidement (~230 ms) . Sur www.dnsstuff.com, les DNS optiennent un score de ... F ... sans doute le plus bas score possible. Ca influe directemment sur la rapidité de mon site ?
 
Si vous avez des pistes pour m'aider a me decider, je prends. Merci !
 
 

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Marsh Posté le 09-12-2006 à 15:17:01   

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Marsh Posté le 09-12-2006 à 15:33:30    

D'après ce que tu nous en dis, leurs serveurs ne semblent pas être localisés en France, ce qui impacte donc directement le temps de réponse (ping), ainsi que le référencement en moteurs de recherche (à confirmer).
 
Pour finir, tu ne devrais pas t'adresser pas à un hébergeur "low-cost" si tu souhaites mettre sur pied un site marchand... Tu as besoin de GARANTIE, notion qui me semble incompatible avec un prestataire pratiquant l'over-selling.


Message édité par Claes le 09-12-2006 à 15:34:59
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Marsh Posté le 09-12-2006 à 15:46:14    

Effectivement, ils sont localisés au canada. Fin il me semble, ils ne sont pas totalement transparent de ce coté, surement parce que il sont revendeurs et ne possèdent pas leur propre serveurs. Mais je ne m'en aperçoit que maintenant. Pour le référencement ce n'est pas un problème, ayant un domaine .fr
 
L'over-selling ? plus de clients que de place ?
 
Ok, plus cher c'est mieux, mais je suis étudiant, mon budjet est donc assez serré, pas d'autre choix que du mutualisé. Tu croit que j'aurais du m'orienter vers de grosse boites ? comme OVH ?


Message édité par colagen le 09-12-2006 à 15:46:47
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Marsh Posté le 09-12-2006 à 17:56:56    

Quitte à rester dans la même fourchette de prix, oui, surtout sachant que c'est pour un site marchand... OVH est nettement plus "pro".
 
L'overselling consiste à vendre plus que ce que peut réellement supporter l'infrastructure d'hébergement, en se basant sur le simple fait qu'un client ne consommera qu'une infime partie des ressources qui lui sont allouées.


Message édité par Claes le 09-12-2006 à 17:58:34
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Marsh Posté le 10-12-2006 à 18:51:26    

OVH est surement plus pro, mais mavenhosting (ou n'importe quel autre petite boite) a l'avantage d'etre "à taille humaine" (je te cite ;)). Le service client est donc incroyablement disponible chez eux (et en plus compétent).  
 
J'ai pu lire tellement de mécontents des services d'OVH (ou 1&1 ou amen ...), notamment au niveau de la réactivité vis à vis des pannes ... Tu penses que c'est réellement plus sûr ? Ce que leurs clients écrivent ici fait assez peur : avis OVH.
 
Arretez moi si je dis des conneries mais ... apparement le ping affecte vraiment très peu la vitesse de rendu d'une page. Comptent bien plus la vitesse du serveur, le poids de la page (images et cie), l'optimisation du code. Donc finalement qu'ils soient localisé loin d'ici ...
 
Par contre, leurs serveurs DNS sont récursifs ouvert, donc de bons relais pour les attaques DOS. Ce type de serveur DNS est mauvais pour le net en général mais plus précisément, ça a un impact sur les sites qu'ils gèrent ? Mavenhosting me répondent que non mais leur réponse ne vaut pas grand chose ...


Message édité par colagen le 10-12-2006 à 18:52:41
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Marsh Posté le 10-12-2006 à 22:47:01    

A contrario, générer ses pages en moins de 100 ms pour perdre tout l'avantage dans une connexion transatlantique, c'est pas bien malin ... Tu t'engages à quoi et pour combien de temps dans une semaine?
 
'fin rien que site marchand + mutualisé: [:petrus75]

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 09:51:56    

Avoir son hébergeur mutualisé outre-atlantique pose problème lorsque l'on est pro' à cause d'une législation différente... Enfin, ça n'engage que moi mais je préfère avoir des recours en cas de soucis plutôt que d'être dans le flou total.
 
Savais tu qu'au Canada il est possible de monter sa propre activité rémunerée sans avoir de démarches particulières à faire dans un premier temps ? Ce qui fait que tout et n'importe qui peut devenir hébergeur du jour au lendemain...
 
Après à toi de voir, pour un site perso je dirais "pourquoi pas Mavenhosting, les offres proposées me correspondent et leur infrastructure a l'air de tenir la route" mais pour un site pro, non.
 
Mavenhosting ne m'a pas l'air très transparent, on ne sait rien de leur infrastructure, de la compagnie en elle même (juste un pauvre numéro semblable à notre SIREN/SIRET) etc. => crédibilité/garantie 0


Message édité par Claes le 11-12-2006 à 09:53:34
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Marsh Posté le 12-12-2006 à 18:43:48    

Bon, je ne voit rien qui dans un présent immédiat me ferais changer d'hébergeur mais ... je m'aperçois que mavenhosting change souvent de serveur les clients se plaignant de ralentissements.  
 
Et ca veut sans doute dire qu'ils "répartissent la charge" entre les différents serveurs. Quand un client consomme trop de ressources, ils le placent sur un serveur où les locataires sont moins gourmands. Ce qui expliquerait comment ils arrivent à proposer des offres d'hébergement aussi impressionantes (pour ces prix). Ca tiens debout ce que je dis non ?
 
Si ce qui je dis est vrai, alors cet hébergeur est peut-être un peu bancale ... pas envie de prendre autant de risque surtout que changer me coûterait rien pour le moment.
 
Avez vous un avis sur Sivit ? j'envisage d'aller chez eux. Les prix sont bons, je n'ai pas encore rencontré de mécontents et ils sont pas Canadiens :)


Message édité par colagen le 12-12-2006 à 18:44:04
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Marsh Posté le 12-12-2006 à 19:26:46    

colagen a écrit :

Et ca veut sans doute dire qu'ils "répartissent la charge" entre les différents serveurs. Quand un client consomme trop de ressources, ils le placent sur un serveur où les locataires sont moins gourmands.


 
Ca veut surtout dire qu'ils n'ont pas d'accès physique aux machines (je pense), alors ils ne peuvent pas monter d'infrastructure d'hébergement adéquate à leur situation...
 

colagen a écrit :

Ce qui expliquerait comment ils arrivent à proposer des offres d'hébergement aussi impressionantes (pour ces prix). Ca tiens debout ce que je dis non ?


 
Tu prends dix comptes à 30 euros, utilise rien que l'espace disque proposé à 100% et tu les fais couler :whistle: (vente à perte).
 
Sinon, Sivit est un très bon choix même si ça a un peu tendance à  devenir l'usine (ils commencent à avoir beaucoup de clients).

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Marsh Posté le 13-12-2006 à 16:09:45    

Je pense également qu'ils sont revendeurs. J'ai fait qqes tests et en bref, trop de fois le nom d'une autre société apparait.
 
Tu a l'air calé sur la question, si tu as un autre très bon choix à me proposer, je suis prenneur ;)    
Autrement roule pour Sivit.  
 
Une dernière question : Je peut chez eux avoir mondomaine.fr et mondomaine.com pointant sur le même site ? ou faut-il pour cela une offre multi-domaine ?
 
 
 

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Marsh Posté le 13-12-2006 à 16:09:45   

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Marsh Posté le 13-12-2006 à 16:50:56    

Dans le même style que Sivit avec un support à taille humaine, il y a aussi Venigo et Hiwit. Concernant ton autre soucis, la plupart du temps on appelle ça du "domain parking" et non du multi-domaine, à voir donc avec le support si ce n'est pas assez explicite dans leurs offres :).
 
Mais de toutes façons, ne t'inquiete pas. Tu auras toujours la possibilité de rediriger ndd.com sur ndd.fr (ou vice-versa) en créant une entrée DNS de type "CNAME" chez ton registrat !


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DON'T BELIEVE THE HYPE !
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Marsh Posté le 14-12-2006 à 12:41:59    

Bon c'est fixé, je vais aller chez celeonet. Maintenant, que va-t-il se passer du NDD que j'ai eu gratuitement chez mavenhosting ?  
 
Le mieux serait peut-etre de faire un transfert avant de résillier mon contrat mais l’enregistrement remonte à moins de 60 jours, le transfert n'est donc pas permis.
 
Il y a une solution ou mon domaine va redevenir public ?

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Marsh Posté le 14-12-2006 à 13:05:07    

Normalement il t'appartient ce nom de domaine... A moins que l'hébergeur se soit déclaré mandataire principale et que tu n'apparaisses pas dans le WHOIS :/.
 
C'est d'ailleurs pour ce genre de problèmes qu'il ne faut JAMAIS prendre un pack hébergement + nom de domaine :p.
 
Il faudrait voir si Mavenhosting va ordonner sa destruction, mais sincerement je ne pense pas, surtout sachant qu'ils ne traitent surement pas directement avec l'AFNIC.  
 
Celeonet est un bon choix, la gérante est à l'origine de Webdynamit (très bon hébergeur gratuit) si je ne me trompe pas, et leur support est très réactif ;).


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DON'T BELIEVE THE HYPE !
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Marsh Posté le 14-12-2006 à 13:29:44    

Ce n'est pas mon nom de domaine principal. J'ai chez gandi le .fr et j'allais pas me priver du .com gratos ^^
 
Un whois donne :
 
Registrant:
Mavenhosting Corporation
 
Et mon nom n'apparait nul part. Bon, je crois que je ne vais pas leur annoncer mon départ tout de suite, je vais d'abord m'assurer de bien posséder le ndd. La société n'est pas transparente, moi non plus.
 
Ouais c'est surtout pour leur support que je vais m'installer chez celeonet, je risque d'en avoir besoin  :p  
 
En tout cas t'as bien fait avancer mon schmilblick, merci de ton aide :)

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Marsh Posté le 14-12-2006 à 13:40:12    

Si ton nom n'apparait nul part dans le WHOIS, il ne t'appartient pas :/. Bonjour la galère pour le récupérer... C'est de la fidélisation forcée :D, à moins que Mavenhosting soit "ethique" et ainsi te cède la gestion du nom de domaine (voir le delete tout simplement).


Message édité par Claes le 14-12-2006 à 13:40:35

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DON'T BELIEVE THE HYPE !
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Marsh Posté le 14-12-2006 à 23:00:49    

Retour d'experience ...
 
Mavenhosting est plus qu'ethique. Tu te connecte à msn, tu peut parler avec "Jimmy" disponible quasi 24/24 qui t'explique gentiment qu'il n'y a aucun problème pour ta résilliation, qui te demande simplement les raisons de ton départ et qui fait le nécessaire pour que tu soit remboursé (dans la minute) et que tu récupère ton nom de domaine (dans le quart d'heure).
 
Vraiment, niveau service client, ils sont assez impressionants. 16 minutes chrono en main quand tu leur dis que tu ne leur donneras plus de pognon et que tu veut qu'ils t'en donnent, c'est plutôt pas mal.
 
Pourquoi j'suis parti moi déjà ? ^^


Message édité par colagen le 14-12-2006 à 23:01:47
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