hebergement, gestion et partage de documents ? travail collaboratif ? - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 21-07-2013 à 19:24:32
Sharepoint.
Puisque vous avez deja une infra avec exchange etc, ça n'a aucun interet de tout foutre e l'air pour aller chez google.
Sharepoint essentials est "gratuit" quand on possede deja un windows server.
Ça permet le partage de documents, de calendriers, de contacts, la creation de salons de discussions, de fil de news, de workflows, et meme de planning gantt.
Apparté : sharepoint ou pas, tu peux quand meme résoudre les problemes de certificats facilement, il suffit de prendre un "vrai" certificat et non se contenter des certificats auto-signés, ce sera plus agréable pour tous les employés. Enfin bref, j'ai l'impression que ça a ete fait un peu a l'amateurisme, quand c'est bien fait on peut aussi utiliser outlook a l'extérieur etc avoir les emails sur les telephones.. y'a peut etre un peu de mise a niveau / nettoyage necessaire..
Marsh Posté le 24-07-2013 à 08:22:48
non, pas a l'amateurisme, on a eu un accident, une autre boite y a flanqué son nez pendant que j’étais en formation sur SharePoint justement ( c'est horriblement compliqué, SharePoint, quand on veut l'utiliser pour faire des choses élaborées )
et cette autre entreprise a cassé le travail de notre prestataire habituel ...
je leur ai fait confiance en leur donnant les codes admin, certification Microsoft de guerre et compagnie... ils ont tout cassé... et encore plus en essayant de réparer... ça m'apprendra...
pour le moment, je suis dans la mouise, je cherche un solution de rechange... pour faire de la GED, ou du réseautage, social d'entreprise puisque les avant-gardistes annonce la fin des solutions intranet classiques et l’avènement de ce genre de solution qui devrait tous nous sauver de la ringardise des intranets classiques
bref
en tout cas,
merci pour ta réponse !!!
Marsh Posté le 26-08-2013 à 14:36:11
avant de remettre en branle sharepoint,
il me faut, à court terme, une solution pour heberger un dossier, ou en tout cas des fichiers excel ( des planings toujours ) avec des droits en ecriture et en lecture ... sur internet ... le formateur referent balance ce qu'il a modifié, et il donne l'adresse a des gens qui peuvent le lire ...
est ce que ça existe ?
merci encore pour votre aide !!!!
Marsh Posté le 19-07-2013 à 10:06:14
salut
je bosse pour un centre de formation
le directeur aimerait partager les plannings de l'années plus d'autres documents
il aimerait que tout le monde ait accés au meme document, en meme temps, partout, tout le temps...
mais que certains puissent les modifier et d'autres que les lires
il aimerait que ce soit simple à utiliser et minimiser le risque d'erreurs de manipulations
actuellement, on partage ça sur le reseau, dans un dossier sur le serveur, mais c'est pas accessible de l'exterrieur...
et c'est compliqué ...
je subodore une possibilité avec gmail...
mains nous avons dejà un nom de domaine, et des adresses mails en rapport , qu'on ouvre avec outlook...
mais à l'exterrieur c'est pas terrible , seulement avec outlook web acces... tout le monde n'y arrive pas, des soucis de sécurité avec des certificats sur les navigateurs...
bref... comment on s'y prend en 2013 pour partager des infos, des fichiers, et collaborer au mieux ?
gmail me plait assé, encore une fois ... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni s'il existe mieux ou en tout cas mieux adapté pour nous ?
merci d'avance
Message édité par ulysse dugard le 26-08-2013 à 15:49:16
---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps