mails free et orange qui ne fonctionnent pas en envoi automatisés - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 20-11-2010 à 20:24:09
Il faut informer Infomaniak, le serveur SMTP est blacklisté.
Marsh Posté le 20-11-2010 à 20:43:02
Infomaniak rejette la faute sur free et orange, mais bon le webmaster a règle le problème en changeant tous les codes, merci quand même, bonne soirée
Marsh Posté le 21-11-2010 à 16:14:32
Oui, mais ce sont LEURS serveurs, c'est au postmaster de contacter Free et Orange pour les faire déblacklister.
Marsh Posté le 24-11-2010 à 17:58:36
lucienzaf a écrit : Infomaniak rejette la faute sur free et orange, mais bon le webmaster a règle le problème en changeant tous les codes, merci quand même, bonne soirée |
Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème depuis quelques semaines, sur des sites dont les emails ne posaient aucun soucis depuis plus de 3ans. Serait-il possible de demander à votre webmaster quel "code" il à modifié ? A-t-il tout passé en texte brut ? J'utilise actuellement la librairie PHP PhpMailer qui "marchait" à merveille avec des emails formater en HTML + Texte brut alternatif.
Merci pour l'infos.
Marsh Posté le 24-11-2010 à 19:33:42
La librairie n'est pas en cause. Généralement, quand une IP est blacklistée, c'est qu'il y a eu trop d'envois depuis cette IP, ou trop d'envois considérés comme spams. Les critères dépendent des opérateurs de messagerie.
Marsh Posté le 25-11-2010 à 09:21:56
Je ne suis listé dans aucun des BL ci-dessous, je suis a priori "clean" :
- spamcop
- sorbs
- spamhaus
- psbl
- rsbl
- etc.
Marsh Posté le 15-11-2010 à 13:58:26
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis depuis quelques jours sur mon site professionnel (je ne sais pas si je dois mettre le lien, je voudrais pas faire de pub mais bon ça m'aiderai à expliquer le problème, (par un test) si un modérateur est d'accord je le met ).
J'explique mon soucis :
Quand un client veut créer son compte en ligne, il va entre autres rentrer son adresse mail, et ensuite recevoir par mail une confirmation de création de compte à valider par un clic et moi de mon côté recevoir par mail cette création de compte. Jusque là rien de bien compliqué et cela marche depuis 2 ans comme ça sans aucun soucis.
Mais voilà depuis ce vendredi, quand un client crée son compte et qu'il à un mail type .....@free.fr ou......@orange.fr il ne reçoit pas la création de compte et je reçois un mail d'erreur du type :
MAILS ORANGE :
The original message was received at Mon, 15 Nov 2010 10:23:07 +0100 from imu89.infomaniak.ch [IP]
----- The following addresses had permanent fatal errors ----- <lemailduclient@orange.fr>
(reason: 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506])
----- Transcript of session follows ----- ... while talking to smtp-in.orange.fr.:
>>> DATA
<<< 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506]
554 5.0.0 Service unavailable
MAILS FREE :
The original message was received at Sun, 14 Nov 2010 18:39:43 +0100 from imu89.infomaniak.ch [IP]
----- The following addresses had permanent fatal errors ----- <mailduclient@free.fr>
(reason: 550 spam detected)
----- Transcript of session follows ----- ... while talking to mx1.free.fr.:
>>> DATA
<<< 550 spam detected
554 5.0.0 Service unavailable
Par contre pour les mails de type @sfr.fr, @yahoo.fr , @hotmail.com.. notamment (je n'ai pu tester que ceux là pour le moment) il n'y a aucun problème et tout fonctionne très bien comme avant : le client reçoit par mail sa confirmation de création de compte à valider par un clic.
Cela dure donc déjà depuis quelques jours et est assez préjudiciable.
Quelqu'un à une idée de ce qui a pu se passer et éventuellement quelles peuvent être les solutions ?