Accès Internet par PC perdu

Accès Internet par PC perdu - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 08-01-2018 à 01:05:53    

Bonsoir,
Mon PC (ASUS WIN 10 Wifi avec Live box) n'accède plus à Internet que se soit pour Outlook, Chrome, Firefox ou IE. Par contre mon Smartphone Andoid se connecte par la LB en Wifi). Par ailleurs en venant du réseau j'accède à mon NAS connecté à la LB en Wifi!
J'ai tout redémarré rien n'y fait.
La situation s'est dégradée progressivement en une dizaine de jours.
Merci de votre aide
PS: Je vous adresse ce mail de mon PC en utilisant le smartphone comme routeur connecté au réseau en 4G

Reply

Marsh Posté le 08-01-2018 à 01:05:53   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2018 à 08:33:13    

tu n'es pas dans le bon forum
"Réseaux grand public / SoHo"


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
Reply

Marsh Posté le 08-01-2018 à 09:40:09    

Merci,
je suis transféré automatiquement?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2018 à 09:58:27    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

Reply

Marsh Posté le 08-01-2018 à 10:53:38    

Merci, c'est gentil

Reply

Marsh Posté le 08-01-2018 à 11:10:05    

Rebonjour,
Puisque c'est probablement mon PC qui est en cause je ne demande si j'aurais intérêt à passer en version 1709 de Win 10 (échec d'installation le 6/12/2017) alors que je suis en version 1703.
A+

Reply

Marsh Posté le 08-01-2018 à 11:11:24    

Awast ?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2018 à 13:12:52    

Message d'erreur ?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2018 à 17:36:02    

Ce matin ça refonctionnait très bien jusqu'à maintenant, 17h30, où je dois attendre 2 minutes pour obtenir cet affichage obtenu avec Firefox (en allant sur Tennis Temple vous pourrez voir la page normale )
L'accès à orange.fr est obtenu en 1 seconde, mais pour les Pages Jaunes j'obtiens le message habituel depuis quelques jours:
 
"Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
 
Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.pagesjaunes.fr.
Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :
 
    Réessayer ultérieurement.
    Vérifier votre connexion au réseau.
    Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web."

Reply

Marsh Posté le 08-01-2018 à 17:43:05    

donc c'est quoi le pb ?
 
Tu perds l'accès à un site ou à tous les sites ?
A ce même moment les autres appareils ne rencontrent pas d'anomalie ?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2018 à 17:43:05   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2018 à 17:47:05    

Quand connexion HS, en invite de commande taper

 

ping 8.8.8.8
puis
ping google.fr

 

Si le premier repond et pas le deuxieme c'est un soucis de DNS

 

Va dans les parametres de ta carte reseau et entre

 

DNS Primaire: 80.10.246.2
DNS secondaire: 80.67.169.12

 

le premier c'est le dns d'orange et le deuxieme celui de fdn


Message édité par HPIR40 le 08-01-2018 à 17:48:32
Reply

Marsh Posté le 08-01-2018 à 20:30:17    

Merci HPIR40 j'essaierai
Pour keos92: le pb c'est que je perds l'accès à un grand nombre de sites qui sont très banals ou bien que le temps d'accès est très élevé
Les autres appareils n'ont pas ce souci: iPad et Samsung J5
Je précise que la Box est sur fibre

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed