Perte aléatoire de ma connexion ethernet

Perte aléatoire de ma connexion ethernet - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 14-09-2017 à 09:51:44    

Bonjour,
 
Depuis que je suis sous Windows 10, j'ai des pertes de connexion réseau aléatoire.
Au bout d'un moment je n'arrive plus à accéder à internet, ni au réseau local. Je dois donc desactiver et réactiver la carte réseau pour que ça refonctionne.
Je suis relié en ethernet à un switch puis mon routeur. J'ai mis a jour mes pilotes.
J'ai essayé avec les 2 ports réseaux de ma CM, même problème  
J'ai l'impression que ca arrive surtout lorsque je fais de long transferts de fichiers, mais pas que !
 
Voilà si qqun a une solution? car c'est vraiment pénible  
 
Merci

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Marsh Posté le 14-09-2017 à 09:51:44   

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Marsh Posté le 07-01-2018 à 14:05:09    

Up

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Marsh Posté le 08-01-2018 à 13:28:29    

:hello:  
 
Vérifier les pilotes de ta carte réseau ! :)

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Marsh Posté le 08-01-2018 à 14:18:43    

déjà fait.
J'ai mit a jour et également remplacé par des anciens ou même mit ceux d'une autre marque, j'ai toujours le même problème :/

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Marsh Posté le 22-01-2018 à 17:57:51    

Up !

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Marsh Posté le 23-01-2018 à 10:08:34    

Hello, y aurait moyen d essayer sans le switch ?  
 
Ça vient peut-être de là.

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Marsh Posté le 23-01-2018 à 11:33:04    

Salut
Je peux essayer, même si je ne vois pas pourquoi alors que j'ai mon NAS, DD multimédia qui sont dessus sans le moindre problème. Mais bon parfois faut pas trop chercher a comprendre, je vais essayer ;)


Message édité par RedLabel le 23-01-2018 à 11:33:46
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Marsh Posté le 30-01-2018 à 18:32:59    

bon je viens d'essayer en branchant directement sur la Box sans passer par le switch, et même problème :/

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Marsh Posté le 28-02-2018 à 16:46:07    

j'ai effectué un ping lorsque justement je perds la connexion.
En pingant mon routeur :
 
https://reho.st/medium/self/f256b3f600c477b9bc77a757102fb81545933452.jpg
 
A nouveau par contre lorsque je désactive ou réactive ma connexion, tout va bien, le ping est très bon et je n'ai aucun parquet perdu.

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Marsh Posté le 28-02-2018 à 21:06:58    

Salut,
 
Il faudrait faire un reset de l'interface TCP/IP (netsh int ip reset + netsh winsock reset)
et un coup de TCP Optimizer ...

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Marsh Posté le 28-02-2018 à 21:06:58   

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Marsh Posté le 01-03-2018 à 11:22:40    

problème de configuration TCP IP¨??
Bizarre car je n'ai rien modifié, tout est en auto et ca me le fait depuis l'installation de win10 (que j'ai installé 2 fois)
Mais bon je vais essayer en espérant que ce soit ça ;)
 
 
 
EDIT : je précise que lorsque le problème se présente de manière aléatoire, je n'ai plus accès au réseau local non plus...


Message édité par RedLabel le 01-03-2018 à 11:25:11
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Marsh Posté le 09-03-2018 à 12:01:24    

Bon ben la technique ne marche pas :cry:

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Marsh Posté le 09-03-2018 à 13:05:05    

Ton PC est en adressage statique ou dynamique ?

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Marsh Posté le 09-03-2018 à 13:14:49    

J'ai déjà essayé les deux en mettant les DNS de la box mais ca foire tjs.
J'ai essayé aussi en diminuant la vitesse a 100mbps, mais  ca plante aussi.

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Marsh Posté le 09-03-2018 à 13:25:42    

La seule solution que je vois maintenant, c'est tester avec une carte réseau sur un port PCI-E... [:airforceone]

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Marsh Posté le 09-03-2018 à 13:59:23    

Ben ouais ca m embête j'en ai plus sous la main :/. Je pensais pas que ca me resservirait un jour :o


Message édité par RedLabel le 09-03-2018 à 14:12:35
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Marsh Posté le 09-03-2018 à 15:17:23    

Tu ne peux pas t'en faire prêter une ?
Au pire, ça coute moins de 10€ neuf, donc moins de 5€ d'occasion...

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Marsh Posté le 10-03-2018 à 05:17:29    

Tu as essayé avec un autre câble ?

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Marsh Posté le 10-03-2018 à 10:09:58    

Ca je ne peux pas vraiment essayer, une partie du cable passant dans le mur.. :/
Mais bon je vois pas pourquoi ce serait le cable étant donné que je n'y touche pas et que je n'avais pas le problème sous Win 7

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Marsh Posté le 14-07-2018 à 08:20:48    

@Redlabel:
As tu du neuf pour ton pb, car je suis dans la même situation que toi?
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 14-07-2018 à 09:39:58    

Oui j'ai changé mon routeur (pour une autre raison) et depuis je n'ai plus de problème.
Je ne vois pas le lien étant donné que mon ordi est connecté à un hub (il est vrai lui même relié a mon routeur) mais en tout cas maintenant je n'ai plus de soucis. Ahhh l'informatique et ses bugs inexplicables..

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Marsh Posté le 14-07-2018 à 09:42:32    

merci Redlabel pour ton retour!

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Marsh Posté le    

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