Ma carte réseau est-elle en panne ?

Ma carte réseau est-elle en panne ? - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 06-12-2012 à 01:16:52    

Bonjour,
 
Je cherche à savoir les manipulations à faire pour vérifier la bonne santé de ma carte réseau.
Voici l'historique.
 
- Perte soudaine de connexion internet sur mon PC fixe.
- Téléphone et télévision toujours fonctionnelle.
 
- Test de changement de cable éthernet : toujours pas internet.
- Connexion du cable éthernet à un pc portable : internet disponible et fonctionnel.
 
Le problème serait donc matériel mais :
-un problème de configuration ?
-ou une panne pure et simple de la carte réseau à changer ?
 
Si vous pouviez m'aider à vérifier une des 2 options ....
 
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 06-12-2012 à 01:16:52   

Reply

Marsh Posté le 06-12-2012 à 08:48:55    

Daniels11 a écrit :

- Perte soudaine de connexion internet sur mon PC fixe.
- Téléphone et télévision toujours fonctionnelle.


Il manque quelques infos :
- tu te connectes comment ? câble ? ADSL ? fibre ?  
- si ADSL, dégroupé total, partiel ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 06-12-2012 à 11:41:02    

Bardiel : je suis connecté en ADSL.
 
timofort : test de ping lancé lors d'une convers téléphonique avec le SAV Bouygues. Aucune perte de paquet.
 
J'ai aussi testé de désactiver mon parefeu et mon anti-virus sans succès.
Pour les virus, Bit Defender n'a rien trouvé.
 
Dernière info et test essayé hier : la perte de connexion a eu lieu après un redémarrage de pc suite à une mise à jour.
J'ai donc tenté de remettre l'ancienne version du pilote au cas où une MAJ aurait planté mais ca n'a rien changé.

Reply

Marsh Posté le 06-12-2012 à 13:24:40    

J'ai redémarré mon ordi après une mise à jour.
Quand je lance n'importe quel navigateur (Chrome // Firefox // IE), je n'ai pas le message d'erreur en tête car je tape du boulot mais ca correspond au message qu'on a lorsque le cable internet est débranché.
 
J'ai essayé de connecter mon pc portable avec le cable ethernet et là, j'ai internet (wifi pas essayé)

Reply

Marsh Posté le 07-12-2012 à 10:58:06    

Bonjour, quelques idées du coup ?

Reply

Marsh Posté le 07-12-2012 à 13:42:35    

"pour le fun", tu as essayé en désactivant Bitdefender ?
Car là, sauf s'il s'agit d'un problème de pare-feu trop restrictif, il s'agirait bien d'un mystère.
 
Vu que le ping est bon, c'est un problème logiciel (virus bien caché et pas détecté ?) et non matériel.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 07-12-2012 à 14:02:40    

Argh malheureusement oui j'ai tenté en désactivant le parefeu de Bit Defender :(
 
Est-ce qu'on pourrait me rappeler la commande DOS pour tester le ping sur mon ip ? Je vais ré-essayer pour être sûr.
 
Et pour récupérer mon ip, je fais bien :  ipconfig /all ?

Reply

Marsh Posté le 07-12-2012 à 15:06:08    

timofort a écrit :

Ce n'est pas une commande DOS, c'est une commande. Tout court. DOS = systèmes d'exploitation des années 70-80-90-débuts 2000 basés sur UNIX.


Ce qui est accessible sous Windows, c'est "l'interface de la ligne de commande" pour te compléter.
 
Indiques nous aussi ce que te mets simplement le "ipconfig" de base, si à tout hasard il ne s'agirait pas d'un bête problème de DNS en IP fixe [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 07-12-2012 à 19:14:23    

Oui je dis "fenêtre DOS", je suis un vieux qui a connu Windows 3.1 :p
Et on allait dans le dos pour lancer certains de nos jeux :D

 

Bref voici ce que me donne ipconfig.

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

 

- Suffixe DNS propre à la connexion : LAN
- Adresse IPv6 de liaison locale : fe80 4d08 fc4a 565e 29a1%10
- Adresse IPV4 : 192.168.1.4
- Masque de sous réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.1.254

 


Et le PING :
ping 192.168.1.4 avec 32 octets de données.
Temps < 1ms TTL 128
Paquets envoyés 4. Recus 4. Perdus 0 (perte de 0%)
Durée approximative des boucles en millisecondes 0

 

Si c'est pas matériel : tant mieux. J'aurais pas à démonter le pc demain mais alors qu'est-ce que c'est :(


Message édité par Daniels11 le 07-12-2012 à 19:15:26
Reply

Marsh Posté le 07-12-2012 à 23:39:34    

ipconfig /all  
--> Carte Ethernet Connexion au réseau local
-----> Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 07-12-2012 à 23:39:34   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2012 à 00:31:31    

ipconfig /all  
--> Carte Ethernet Connexion au réseau local  
-----> Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.1.254

Reply

Marsh Posté le 08-12-2012 à 17:43:12    

Help please :(

Reply

Marsh Posté le 09-12-2012 à 11:15:51    

Si le ping est bon, que les DNS sont bons, qu'au niveau antivirus et pare-feu c'est bon, alors là [:yiipaa:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 09-12-2012 à 12:30:56    

Ils l'ont fait une fois quand je les ai contacté.
Je l'ai fait moi-même avec le bouton reset et la procédure trouvée sur Internet.
 
Mais Bouygues botte en touche en disant que si j'ai la télé, le téléphone et internet sur mon pc portable alors ca vient de mon pc fixe et pas de leur réseau.
 
Mais d'un autre côté selon les tests ping et DNS que vous m'avez faire, la carte réseau semble bien fonctionner.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2012 à 20:01:00    

J'ai quelques éléments nouveaux.
Mon pc reste toujours allumé et j'ai été surpris de le voir faire une mise à jour pour Itunes. Comment il peut faire une mise à jour sans accès internet ?
 
Croyant à un bug, j'ai tenté Windows Update ==> se connecte.
Mise à jour de Bit Defender ===> réussit aussi à se connecter.
Et enfin j'ai ressorti mon vieux compte MSN Windows Live Messenger ... J'ai réussi à me connecter à mon compte :o
 
Donc j'ai un souci avec les navigateurs seulement. Je cherche dans BitDefender ce qui pourrait bloquer mais je trouve pas ...

Reply

Marsh Posté le 11-12-2012 à 10:57:46    

TROUVE !
 
Un de mes logiciels pour dissimuler mon ip sur internet me bloquait l'internet. Je ne l'ai pas trouvé de suite car j'ai installé sa mise à jour bien avant de perdre la connexion Internet.
 
Dès que ce logiciel a été désinstallé, Internet est revenu.
 
Merci à bardiel et timofort pour leur aide et leurs conseils !

Reply

Marsh Posté le 12-12-2012 à 14:35:09    

Daniels11 a écrit :

Un de mes logiciels pour dissimuler mon ip sur internet me bloquait l'internet.


Pour le retour et au cas où cela arriverait à d'autres, c'est quoi ce logiciel ? [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed