Choix modem routeur adsl en remplacement de ma box.

Choix modem routeur adsl en remplacement de ma box. - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 08-08-2010 à 18:52:39    

Bonjour.
 
J'ai comme FAI orange. Suite à pas mal de problèmes avec leur livebox, j'aimerais la remplacer définitivement par un modem routeur. Seulement, n'y connaissant rien dans ce domaine, je demande un petit coup de main.
 
Question : Est-il intéressant de remplacer ma box actuelle par la livebox 2 ou faire l'achat d'un modem routeur adsl tiers (netgear par exemple). Si jamais la deuxième solution est préférable, sera t-il possible de retrouver mes services actuels (tv + téléphonie illimité) avec ce même modem routeur?
De plus, toujours si la deuxième offre est préférable, je dispose d'un budget max de 100 euros pour l'achat du produit, et j'aurais besoin de conseils, n'y connaissant rien.
 
Merci d'avance et bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par _Danz_ le 08-08-2010 à 18:53:22
Reply

Marsh Posté le 08-08-2010 à 18:52:39   

Reply

Marsh Posté le 08-08-2010 à 19:48:26    

_Danz_ a écrit :

J'ai comme FAI orange. Suite à pas mal de problèmes avec leur livebox, j'aimerais la remplacer définitivement par un modem routeur.
Question : Est-il intéressant de remplacer ma box actuelle par la livebox 2 ou faire l'achat d'un modem routeur adsl tiers (netgear par exemple).


Déjà quoi comme soucis ?
Ne serait-ce pas lié à la ligne téléphonique ? Dans ce cas ça ne servira à rien de changer...
Pire même j'ai souvent lu que la Livebox 2 se révelait moins stable sur une ligne dégradée, et souffre de nombreux soucis avec ses paramètres (pertes des routages par exemple, ou encore accès par le web de l'interface de configuration)

 
_Danz_ a écrit :


Si jamais la deuxième solution est préférable, sera t-il possible de retrouver mes services actuels (tv + téléphonie illimité) avec ce même modem routeur?


Les services "offerts" sont spécifiques et ne peuvent être obtenu qu'avec la Livebox... donc là encore, raison pour ne pas changer.


Message édité par bardiel le 08-08-2010 à 19:48:45

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 08-08-2010 à 21:26:34    

Citation :

Déjà quoi comme soucis ?


 
>  Voyants de la box qui s'interrompent, donc plus de connec' internet, plus de téléphone ni de tv pendant 15 à 30 min assez régulièrement. Je dois en être à ma 3ème livebox pourtant.
 

Citation :

Les services "offerts" sont spécifiques et ne peuvent être obtenu qu'avec la Livebox... donc là encore, raison pour ne pas changer.


 
Ok je vois. Néanmoins, il me vient une question. Les gens qui sont chez orange et qui ont remplacé leur livebox ne bénéficient donc pas de la tv/téléphone?  
 
Merci d'avoir prit la peine de répondre, bonne soirée.
 

Reply

Marsh Posté le 09-08-2010 à 00:15:45    

_Danz_ a écrit :

>  Voyants de la box qui s'interrompent, donc plus de connec' internet, plus de téléphone ni de tv pendant 15 à 30 min assez régulièrement. Je dois en être à ma 3ème livebox pourtant.


Bloc d'alim HS ça :o ça peut arriver aussi si l'alim surchauffe, et se met en sécurité. Y'a pas grand chose à faire si ce n'est avoir une bonne aération autour (pas besoin d'un ventilo exprès néanmoins) et si on est sujet à de fréquentes variations/coupures de courant brancher la box sur un onduleur.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed