connexion sans fil non disponible LIVEBOX

connexion sans fil non disponible LIVEBOX - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 22-03-2009 à 19:02:24    

Bonjour,
 
Je vais donner un maximum de détails et je remercie d'emblée toute bonne âme qui aura le coeur de lire jusqu'au bout.
 
Voici un "PC1" sous WinXP SP2 relié Ethernet à Livebox ""inventel" et ça tourne nickel.
IP 192.168.1.138
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
 
Routeur inventel, clé WEP 128 bits, option wi-fi activée
(le wifi fonctionne bien, puisque de temps à autre je connecte mon PC portable par wifi à ce routeur par une carte PCMCIA NETGEAR : RAS)
 
voici un "PC2" sous WinXP SP1 avec carte wifi Netgear WG311T.
http://pagesperso-orange.fr/dr-qqp/image002.jpg
 
vous pouvez voir que la carte wifi est reconnue du PC et qu'elle détecte la présence des réseaux sans fil environnant, notamment le mien (surligné) mais que la mention "connexion sans fil non disponible" reste affichée.
http://pagesperso-orange.fr/dr-qqp/image003.jpg
http://pagesperso-orange.fr/dr-qqp/image001.jpg
 
 
 
l'IPCONFIG de PC2 indique "media déconnecté"
 
Enfin, j'ai bien pris soin de renseigner la clé WEP 128 bits, j'ai vérifié 20 fois et l'ai rentrée tout autant de fois, c'est bien la bonne ++
 
J'ai pris soin de stopper des deux côtés (PC1 et PC2) zone alarm et Avast. J'ai pris soin de vérifier dans les services de PC2 que la gestion automatique du sans fil était bien démarrée.
 
Cette carte fonctionne bien a priori, car elle était présente sur un autre PC SP1 auparavant et je n'avais pas ce type de réponse.
 
Je précise en outre que j'ai redémarré le modem à cause de l'hypothèse du "temps d'association" mais rien n'y fait.
 
Merci de bien vouloir me donner quelques pistes :)
Je répondrai aussi à vos questions complémentaires naturellement.
 
merci à vous


---------------
Jean
Reply

Marsh Posté le 22-03-2009 à 19:02:24   

Reply

Marsh Posté le 22-03-2009 à 19:41:28    

Bonjour,
Soit tu laisses windows gérer les connexions sans fil, soit c'est le soft Netgear qui les gère. Vérifie dans les propriétés de connexion quel programme gère le sans fil

Reply

Marsh Posté le 22-03-2009 à 19:43:05    

GROqµiK a écrit :

Bonjour,
Soit tu laisses windows gérer les connexions sans fil, soit c'est le soft Netgear qui les gère. Vérifie dans les propriétés de connexion quel programme gère le sans fil


 
je laisse le soft de NEtgear le gérer ainsi qu'en témoigne la fenetre Netgear comportant les 4 onglets. C'est par lui que je passe.


---------------
Jean
Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 09:54:51    

La présence du pont réseau a-t-elle une utilité ? En désactivant ce pont, est-ce que ça fonctionne ?
As-tu essayé de supprimer le soft Netgear et de laisser XP gérer le sans fil ?

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 10:20:55    

GROqµiK a écrit :

La présence du pont réseau a-t-elle une utilité ? En désactivant ce pont, est-ce que ça fonctionne ?
As-tu essayé de supprimer le soft Netgear et de laisser XP gérer le sans fil ?


 
 
j'ai désactivé le pont, mais ca ne change rien. Certes je ne sais pas comment il est venu ici ce pont, mais je n'y ai jamais touché vu qu'à ce jour, aucun souci je n'avais eu.
Je n'ai pas tenté de virer le soft Netgear du PC, mais simplement de laisser XP gérer, ce qui se fait seul quand j'intègre cette carte réseau au pont. Mais rien n'y fait. Elle reste indisponible, sachant que, intégrée au pont, XP détecte les réseaux WIFI environnants aussi...


---------------
Jean
Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 11:42:02    

Il manquerait pas le DNS dans ta config IP (screen 1)?
Indique 192.168.1.1 comme DNS primaire, then check if it works.
 
A mon avis il y a d'autres problèmes cependant...

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 12:26:46    

Fgris a écrit :

Il manquerait pas le DNS dans ta config IP (screen 1)?
Indique 192.168.1.1 comme DNS primaire, then check if it works.
 
A mon avis il y a d'autres problèmes cependant...


 
I will... je ne connais pas le concept de DNS... je te tiens au jus, ca sera fait ce soir au mieux :)


---------------
Jean
Reply

Marsh Posté le 02-05-2009 à 04:47:37    

Bonsoir a tous,  
 
J'ai eu exactement le même problème a la suite d'un échange de livebox.
Connexion au 1er pc par Ethernet,  2ème pc par wifi (qui lui aussi a eu du mal a se connecter) et un 3ème pc lui aussi en wifi mais connexion impossible malgré des dizaines de tentatives et quelques heures de casse tête  :fou:  :cry:  :pfff: .
 
Et j'ai enfin trouvé la solution ( merci à: willy29290 sur clubic  :whistle: ) :
 
Il m'a fallu trouver l'adresse wifi mac de mon 3ème pc ""invite de commandes >> IPCONFIG/ALL >> c'est les 6x2 chiffres(ex: 00-00-00-0d-00-a0) et lettres en face de adresse physique wifi(sans fil)"" et ensuite de la rentré dans la config de la livebox (http://192.168.1.1) (entrez vos identifiant) et en haut cliquez sur "Wifi" puis à "Paramétrage du Wifi" cliquez sur configurer et en bas "Filtrage par adresse MAC" à "Ajouter une adresse MAC" entrez votre adresse mac dans les cases correspondantes. Cliquez bien sur sur appliquer !!! et fermer.
 
Voilà pour moi comment j'ai pu résoudre mon problème de connexion. J'ai avant tout redémarré le pc (pas forcément nécessaire je pense) et je n'ai eu a rentrer qu'une seul fois la clé wep et la connexion c'est faite directement !!!! c'est magic  :lol:  
 
Solution certainement déjà donné par ailleurs, mais si cela peux encore servir ................... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par denisot40 le 02-05-2009 à 04:51:14

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
Reply

Marsh Posté le 04-05-2009 à 11:07:00    

Salut, j'ai aussi un probleme de connexion wifi avec ma livebox.
Le pc1 est en ethernet branché à la livebox, et le pc2 a une carte pci wifi netgear.
J'ai laissé windows geré le wifi (enfin j'ai testé les 2 mais aucun fonctionne), mais quand je recherche un wifi : il me detecte les wifi des voisins mais pas celui de ma livebox qui est à 2m du pc, et j'ai bien appuyé sur le bouton 1 de la livebox comme indiqué dans le manuel.
Le wifi est bien activé sur la livebox et le SSID / clé wep sont bien renseignés, je crois que cest le canal 1 qui est selectionné.
Par contre sur le pc2 j'ai laissé "obtenir une adresse ip automatique", est-ce que le probleme vient de la ? Ou c'est ma livebox qui est foireuse ? (c'est la 1ere fois que j'essaye de me connecter en wifi donc j'ai peut-etre oublié qqchose).

Reply

Marsh Posté le 04-05-2009 à 19:47:45    

Bon j'ai reussi à me connecter au wifi en prennant le canal 10 au lieu de 1.
Mais quand j'ouvre internet ca me dit impossible d'afficher la page, alors que en bas à droite mon wifi me dit que je suis connecté  :??:  
Je me suis mis une adresse ip fixe avec masque et dns à 192.168.1.1

Reply

Marsh Posté le 04-05-2009 à 19:47:45   

Reply

Marsh Posté le 08-05-2009 à 19:48:30    

denisot40 a écrit :

en bas "Filtrage par adresse MAC" à "Ajouter une adresse MAC" entrez votre adresse mac dans les cases correspondantes. Cliquez bien sur sur appliquer !!! et fermer.


 
Cette option n'apparaît pas du tout en ce qui me concerne !! Je n'ai pas accès à aucun endroit à un filtrage par adresse MAC. J'ai bien un "périphérique associé" défini par son adresse MAC mais je ne peux que le supprimer...
 
P'tain, j'en voudrais bien de la magie moi  :(   :cry:  
 


---------------
Jean
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed