débit partagé inégale!?

débit partagé inégale!? - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 01-11-2011 à 10:54:47    

Salut a tous, voila je crée ce post,car chez moi nous somme 4 ordinateur conécté en cable par un Switch et un Livebox, cependant un d'entre nous, au moment ou il se conecte prend TOUTE la bande passante. Comment y remedier!?
 
Exemple quotidient: je suis sur mon pc, internet va vite, je telecharge 2-3 conneries, mais tout roule (même en ayant les 2 autres PC d'allumé et surfant sur le net). MAIS lorsque le dernier en question se conecte pouf, je rame ,jarrive plus a télécharger, et lui il bombarde! A-t-il fait quelque chose? pourtant nos carte Réseau sont identique!  
 
existe-til un moyen de contrer ca!?
 
Merci a tous.

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Marsh Posté le 01-11-2011 à 10:54:47   

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Marsh Posté le 01-11-2011 à 11:04:48    

Si tu es connecté chez toi en fibre (100Mb) ou avec un bon ADSL (20Mb), tu forces les cartes réseaux à fonctionner en 10Mb, et comme ça personne n'utilisera plus de 10Mb de bande passante [:the geddons]

 

Sujet maintes fois abordés, fais une recherche.

 

En gros :
A partir d'une box ou d'un modem simple, impossible à faire.
Il te faudra un appareil qui fera un partage de la bande passante par priorité d'application (du QoS), qui centralisera tout ton réseau.
En général il s'agit d'un routeur professionnel ou d'un routeur ouvert sur lequel un firmware comme DD-WRT a été installé, en utilisant les fonctions de QoS. Il existe d'autres solutions, comme le faire à partir d'un PC (sous Linux de préférence, plus facile à faire) ou d'une machine spécialisée, mais cela exige certaines connaissances et du matériel.

 

Sinon tu télécharges quoi ? (perche tendue...)


Message édité par bardiel le 01-11-2011 à 11:05:28

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Marsh Posté le 01-11-2011 à 11:08:57    

Salut,
 
Sur un routeur digne de ce nom (comme mon TP-Link TL-WR1043ND), il existe une fonctionnalité (bandwith control) qui permet de donner une limite basse et haute, sur la bande passante, à chaque machine.
 
Sur la Livebox, je ne sais pas si ça existe, il faut voir...

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Marsh Posté le 01-11-2011 à 11:12:56    

Ben on a rien que la livebox a la maison et un switch, donc si j'ai bien compris, il n'a rien pu faire? Car j'y connais rien en informatique et lui je sait qu'il bidouille tout le temps son PC! c'est pour ca que je le soupçonne d'avoir fait un truk! ben je telecharge des musics,logiciel fond d'écran etc, vraiment le basique, si encore je telechargé des fichiers lourd, mais même pas! dès qu'il est connecté, c simple meme allé sur Google ca met 100 ans!
 
J'ai pensé, Avoir le Pc en administrateur cela peut changé? vous savez au niveau de la livebox Orange.

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Marsh Posté le 01-11-2011 à 11:39:49    

HiSpeed a écrit :

Sur la Livebox, je ne sais pas si ça existe, il faut voir...


ça n'existe pas :o
Je le sais, car j'ai eu dans les mains tous les modèles (même les pro v1 et v2), il n'y a jamais eu cette fonction :jap:  

salameche7 a écrit :

J'ai pensé, Avoir le Pc en administrateur cela peut changé? vous savez au niveau de la livebox Orange.


ça change rien.
 
Après, il faudrait voir dans les règles de sécurité, mais je n'ai jamais vu de fonction permettant de faire ce que tu as dit sur les Livebox. Le switch c'est quoi comme modèle ?
 
Et s'il bidouille son PC, demandes lui directement ce qu'il a fait car "c'est insupportable", mais parler c'est ça la vie en colocation :D


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Marsh Posté le 01-11-2011 à 11:48:28    

C'est un switch netgear gigabit, et oui jlui é demandé plusieur fois mais a chaque fois il me dit rien et il rigole!
 
Ah zut,je pensé peut-etre qu'a partir du panneau d'administrateur de orange lorsque on  voit tous les pc conecté on pouvé faire quelque chose
 
Et alor donc, Pourquoi lui il prend la bande passante??


Message édité par salameche7 le 01-11-2011 à 12:19:56
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Marsh Posté le 01-11-2011 à 14:57:51    

Hmm, l'abonnement est à qui ? à lui ou à toi ?
 
Si à toi :
J'aime pas trop cette méthode mais bon, puisqu'il ne veut rien te dire :
- choppes les identifiants nécessaires pour se connecter (le fti/... et le mot de passe associé). Tu les as normalement dans un courrier (postal), ou sinon en appelant le 39 00 tu peux demander à les ré-obtenir (dans les 3 jours ouvrés)
- une fois que tu as les identifiants, fais un reset usine de ta Livebox
- une fois fini, retournes sur l'interface de la Livebox, change le mot de passe administrateur et désactives le WiFi
 
Si cela a changé, c'est qu'il a modifié quelque chose sur la Livebox.
Si rien n'a changé, c'est qu'il a trouvé quelque chose par rapport à son PC.
 
Enfin si l'abonnement est à lui et qu'il se fout clairement de ta gueule, prends-toi une autre ligne téléphonique et ton propre abonnement. Pourris-lui la vie en même temps :D


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Marsh Posté le 01-11-2011 à 15:12:55    

L'abonnement est à notre père,donc pour chopé les identifiants je peut me débrouillé.
D'accord je vais faire ca, je vais attendre trankilou qu'il y est personne et je m'en occupe je viendrais vous dire ou j'en suis.
 
(Parcontre pour désactivé la WIFI, aprés je la remet? car j'ai mes console en Wifi.)
 
Merci a vous tous

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Marsh Posté le 01-11-2011 à 15:17:55    

Le WiFi c'est juste une précaution en plus (hadopi toussa).
Si tu l'utilises, évidemment tu laisses le WiFi actif :D


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