FREEBOX V5 & LINKSYS WRT54G : Impossible communiquer avec serveur DNS - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 26-03-2011 à 22:17:36
Salut,
la freebox est en mode bridge ?
Le routeur est configuré comment ?
Attribue t'il des adresses au machines du réseau ?
Sur les machines, dans le résultats d'ipconfig/all, l'adresse du DNS est elle bonne ?
A+
Marsh Posté le 26-03-2011 à 23:34:27
Je ne sais pas si la Freebox est en mode bridge (comment le savoir ?)
Le routeur Freebox n'est pas activé (j'utilise le routeur Linksys WRT54G qui est connecté dessus).
Oui j'ai des adresses Ip sur mes PC du réseau
Oui il y a 2 adresses DNS dans l'ipconfig /all mais aucune ne répond au ping
Marsh Posté le 26-03-2011 à 23:37:34
salut,
c'est quoi les deux adresses dns ?
A+
Marsh Posté le 27-03-2011 à 15:05:58
Bonjour,
J'ai ça dans ipconfig /all :
Routage Ip activé : Non
DHCP activé : Non
Configuration automatique activée : oui
Adresse IPv4 : 192.168.1.102
Pesserelle par défaut : 192.168.1.1
Serveurs DNS : 212.27.53.252 et 212.27.54.252
Merci pour la réponse
Marsh Posté le 27-03-2011 à 15:12:20
Salut,
est quand un poste est directement sur la freebox c'est quoi les dns ?
essaie du mettre d'autres dns comme opendns.
A+
Marsh Posté le 27-03-2011 à 22:33:49
Conecté directement à la Freebox les DNS sont 212.27.40.241 et 212.27.40.240
Marsh Posté le 27-03-2011 à 22:40:17
Pour répondre à la question sur le mode bridge : oui la Freebox est en mode pont (pas en mode routeur) !
Marsh Posté le 27-03-2011 à 22:58:06
Salut,
ok,
Pourquoi le routeur donne comme DNS 212.27.53.252 et 212.27.54.252 ?
Regarde dans les paramètres si tu peux changer les dns qu'il attribut par son serveur DHCP aux clients.
A+
Marsh Posté le 26-03-2011 à 14:31:35
Bonjour,
J'ai une Freebox V5 en dégroupage total à laquelle est connecté un
routeur WiFi Linksys by Cisco WRT54G. Tout fonctionnait parfaitement
sous XP et VISTA depuis plusieurs années. Depuis quelques jours je ne
peux plus aller sur Internet ni en WiFi ni en filaire depuis le
routeur. Message : "Impossible de communiquer avec serveur DNS
principal : xxx.xxx.xxx.xxx". Quand je fais un Ping sur l'adresse IP
du routeur c'est OK et j'accède normalement à l'interface du routeur.
Quand je fais un Ping sur l'adresse IP du serveur DNS c'est KO ! Quand
je branche un PC sur le port RJ45 de la Freebox (à la place du routeur
WRT54G) j'ai accès normalement à Internet. Quand je branche le même
PC sur l'un des ports RJ45 du routeur WRT54G je n'ai pas accès à
Internet.
Je cherche depuis plusieurs jours : bien sûr Free ne m'a été d'aucun
secours. Pouvez-vous me dire ce qui s'est passé pour que je ne puisse
plus accéder à Internet alors que je n'ai touché à aucun des
paramètres du routeur. Merci pour vos réponses.