Un Réseau bancal... [Instal' LiveBox] - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 06-10-2010 à 17:26:19
Je parie 100 Yuan sur le pare-feu !
Marsh Posté le 06-10-2010 à 21:19:41
Bonsoir Aideinfo!
J'y avais pensé aussi! Et pour le coup même avec le Pare Feu désactivé, le Résultat restait le même.
Je n'ai rien touché ce soir au niveau des Paramêtres... Je viens de fixer les Adresses manuellement. Ca passe!
J'ai remis en DHCP! Ca passe aussi. Je n'ai pas compris :x
Marsh Posté le 07-10-2010 à 17:42:20
Je mise 150 Yuan sur l'association ?
Ben oui : l'association fait entrer l'adresse MAC dans les tables de la box, donc forcément en entrant à la mano l'adresse MAC ça revient à la même chose.
Pour le coup de l'ethernet, voir si c'était sur la prise "jaune". Si oui, voir si l'option TV est actif ou pas, et dans le cas où on ne l'utilise pas la désactiver.
Marsh Posté le 07-10-2010 à 18:14:50
+150Yuan sur le filtrage mac pour moi aussi...
Marsh Posté le 08-10-2010 à 09:39:08
Oula! Mais ça commence à être juteux comme pari...
Le Filtrage Mac n'était pas activé justement. Je m'étais dit que l Box me bloquait l'accès avec les Adresses Mac. Mais la table était vide...
Alors... Ca marchait hier matin en Wifi. J'ai fait l'essai sur le Poste à Madame! Aucun soucis... Elle a allumé son PC hier soir... Rebelote! La Carte se connecte et au bout de 2 Secondes se déconnectes...
Par contre ça marche en RJ45.
A rien n'y comprendre!
Marsh Posté le 08-10-2010 à 10:39:30
Eteint ton microonde...
Marsh Posté le 08-10-2010 à 11:02:02
Hoouh c'est bizarre ton affaire
Normalement une fois entré dedans par l'association, et à moins de vider (si c'est possible ? ) la table MAC ou ré-initialiser la box, les paramètres restent.
Refais l'association (y'a un bouton pour le faire), et si cela te le refais encore appelle la mirobolante hotline Orange ( ) pour demander un changement de ta box.
Marsh Posté le 08-10-2010 à 11:16:36
bardiel a écrit : Hoouh c'est bizarre ton affaire |
1° - visiblement la box fonctionne et attribue bien une IP (d'autant plus que en Ethernet ça roule)
le pb de déconnexion wifi ne vient donc pas de la box
alors un changement
2° - selon le modèle de box (qui n'est pas donné...j'ai lu et relu) : pas besoin de "mettre en association" (c'est à dire appuyer sur le bouton wifi)
Dans les propriétés du tcp/ip, tout est en automatique ?
Marsh Posté le 08-10-2010 à 11:35:48
@l0g4n : N'ai pas de Mico-Onde moi Un bon vieux Four à l'ancienne... Ya rien de mieux pour les Gratins
Mais c'est ce que je m'étais dit... Faudrait pas que quelque chose dérange les pitites Nondes... Mais nous n'avions aucun avec la Neuf Box qui trônait juste avant la Live Box.
Pi le PC de Madame est à 2m de la LiveBox (En attendant de trouver mieux )
Je n'ai pas eu le temps de voir si avec mon PC le Wifi fonctionnait toujours... Des fois que cela provient du vieux Tromblon qu'est la Carte Wifi de Madame...
@Xeelos : Voui! En effet, je n'ai pas donné le Modèle. Il s'agit d'une LiveBox Mini. Elle a toujours bien marché chez Madame. Elle a juste fait un déménagement depuis.
Tout est en Automatique oui. Rien n'est resté en manuel.
@Bardiel : Le SAV Orange... Oui! Mais non... Va leurs expliquer que cela provient de la Box. Le Technicien va me lire sa Page A4 préformaté... Il va essayer de m'apprendre à paramétrer un Réseau xD... Avec des PC qui ne sont pas signés Orange... C'est pas gagné Et il va falloir rappeler une demi 12aine de fois avant de voir les choses bouger... Sans façon! Vraiment
Marsh Posté le 08-10-2010 à 22:25:13
Arnaud42 a écrit : @Bardiel : Le SAV Orange... Oui! Mais non... Va leurs expliquer que cela provient de la Box. |
j'ai bien expliqué plus haut que la box fonctionne, non?
maintenant....une Livebox 1.2 (mini pour les intimes) une RAZ usine ne lui fait pas de mal et ne peut qu'améliorer son fonctionnement
Marsh Posté le 08-10-2010 à 22:58:20
Ce n'est pas parce qu'en ethernet ça fonctionne qu'en WiFi ça fonctionne aussi
Là le problème est clair, et encore plus clair quand on sait qu'on a affaire à une bouze
Go changement de box, avec une bonne gueulante (en plus, ça te détendra).
Marsh Posté le 11-10-2010 à 10:17:10
La Livebox a eu droit à un Reset (J'ai même commencé par ça ) et un Reboot un peu plus tard.
Pour le moment... Madame est en RJ45 et je suis en Wifi. Et en DHCP tous les deux.
J'vais jeter un coup d'œil à sa Carte Wifi dans la Semaine... Je commence à avoir des doutes sur ce vieux Tromblon!
Sinon... Je sais que vous n'êtes pas le Bureau des Pleurs... M'enfin...
Autre joyeuseté rencontrée...
Lorsque je demande à la LiveBox de visualiser le Matériel connecté à la LiveBox, j'ai bien une Liste d'Equipement (Principalement des UC pour le moment) qui s'intitulent DeviceX par défaut.
Quand je souhaite renommer le PC de Madame (Dans cette fenêtre là). Au lieu de m'afficher Device4 dans Nom et Nom Réseau ainsi que Inconnu dans Usage (Les Champs par défaut quoi!)
J'ai le droit à un null.
Et impossible de renseigner quoique ce soit et d'identifier le Poste dans la LiveBox par la suite. Une idée?
Merci par avance
Marsh Posté le 11-10-2010 à 10:25:38
question a 10 yuan (suis a la deche)
ta essayer avec les dns de google et essayer de vider les adresse arp mémoriser ?
Marsh Posté le 13-10-2010 à 14:53:10
Bonjour Saebalyon,
Je te remercie pour cette Piste...
Mais j'aurais pensé qu'un Reset de la Box aurait vidé tout cela. Non?
Marsh Posté le 13-10-2010 à 18:54:21
Un reset de la box a très certainement vidé tout cela.
Pour l'histoire des DNS de Google, pas sûr que cela aurait changé quelque chose... car là c'est à tout que tu n'aurais pu accéder, et donc là si les DNS d'Orange sont en rade y'aurait quelques (dizaines de) milliers de clients qui auraient saturé la hotline.
Non non je maintiens, go changement de box pour soit un modèle plus ancien, soit une Livebox 2, marre de prendre les clients pour des béta-testeurs.
Marsh Posté le 28-10-2010 à 11:17:23
Ah! Vlà longtemps que je ne suis pas passé par là.
J'ai donc changé la Box... Je me suis trouvé une Live Box Pro @PaCherMonFils sur Internet. Et depuis! Ca roule!
Je n'ai plus rencontré d'adresse de Passerelle complètement erronée ou tout autre Soucis de Sauvegarde des Paramètres Réseau. Impeccable!
Pi Madame économise les 3€/Mois de Location de Box
Merci encore à vous
Marsh Posté le 04-11-2010 à 10:50:46
Surveille ta facture orange dans les mois à venir.
Tu risques de voir apparaître une location de 5€/mois pour la livebox pro.
En effet, aucune livebox pro n'est vendue, elles sont toutes en location !
Lorsque les robots verront que tu as une box pro, tu commenceras à payer sa location...
Marsh Posté le 04-11-2010 à 12:24:39
Que dalle s'il l'a achetée ! (il y en a quelques unes que des entreprises achètent)
De plus les "robots" en question n'existent pas, il s'agit d'une option de l'abonnement.
Marsh Posté le 04-11-2010 à 18:10:53
Toutes les livebox pro sont louées.
Si il l'a acheté, c'est qu'il a traité avec un vendeur malhonnête.
Marsh Posté le 04-11-2010 à 18:18:42
on (enfin des entreprises) peut acheter des Livebox Pro. Par défaut c'est une location qui est proposé, mais (si je rappelle) on peut l'acheter pour 180€ environ avec garantie limité à 3 ans.
C'est sûr que comparativement à la location sur la même période (5€/mois * 12 mois * 3 ans), cela revient à la même chose...
Mais bon, ce n'est pas monsieur tout le monde qui peut l'acheter, et 90% des personnes de chez Orange te diront que tu ne peux pas l'acheter.
Au final, ce que l'on trouve dans le commerce d'occasion ce sont soit :
- des Livebox Pro sorties de garanties (+ de 3 ans)
- des Livebox Pro d'entreprises qui ont fait faillite
Rien de malhonnête là dedans.
edit : par contre il semblerait que des "neuves" soient vendue, là j'émets un doute sur la qualité de "neuve".
Marsh Posté le 04-11-2010 à 18:22:57
C'est pas ce que je sais... enfin il verra bien sur sa facture mensuelle
Marsh Posté le 05-11-2010 à 08:58:56
Merci Faboss pour ce point que tu fais remonter. Pour le coup, je pensais comme Bardiel, à savoir que si tu achètes ta Box de ton coté, cela évite les frais de location de la Boite.
Je regarderais sur le Papier si ces Frais de Location viennent s'appliquer
Marsh Posté le 05-11-2010 à 15:31:47
A surveiller parce que ça peut mettre un certain temps avant de remonter !
Concrêtement, pendant plusieurs mois tu ne payes pas la location puis d'un seul coup la location de la box apparaît sur ta facture.
Marsh Posté le 05-11-2010 à 17:49:34
Et comment Orange peut t'obliger à payer une box que tu ne loues pas ?
ça serait même un bon coup : dès qu'ils commencent à lui faire payer, la rendre "en panne" * et demander un échange vers une neuve
Non non, les 5€/mois il ne les paiera pas
* :
Spoiler : Débrancher la box du secteur, appeler le SAV en indiquant qu'elle ne marche plus, et demander un échange |
Marsh Posté le 05-11-2010 à 22:28:54
Equipements nécessaires à l'utilisation des services associés aux forfaits haut débit
Marsh Posté le 06-11-2010 à 13:11:13
bardiel a écrit : 90% des personnes de chez Orange te diront que tu ne peux pas l'acheter. |
Marsh Posté le 06-10-2010 à 10:13:35
Bien le Bonjour,
Je viens vous rendre visite dans la Section Réseau pour papoter d'une LiveBox.
Pour vous faire un bref historique... Changement d'appartement... Et attente d'un Suivi de la Ligne Orange.
Jusque là! Rien de bien croustillant.
Nous étions donc, Madame et moi, dans l'attente de la Ligne Orange. (Non! On ne reste pas planté toute la journée à coté de la Box à zieuter les Leds quand même! )
Puis Madame m'a appelé hier vers 13h pour me dire que la Box avait réussi à synchroniser et que le Net devait à nouveau être dispo à l'Appart'.
Mais elle m'annonçait aussi qu'elle n'arrivait pas à se connecter en Wifi... Donc qu'elle passait par l'Ethernet le temps que je regarde cela.
En rentrant du travail, je me suis donc penché sur cette Box.
J'allume mon PC pour essayer à mon tour...
La LiveBox apparait bien sous Windows (Windows XP Familial et Pro... Au cas ou vous me demanderiez ) dans la Liste des Réseaux Wifi dispos.
Je demande à me connecter, rentre la Clef WPA2 AES (Définie comme cela aussi dans la Box) et attends... Ben! J'attends encore...
XP fait mine de se connecter au Réseau. Mais rien ne se passe...
Je sors donc un Cable RJ45 pour pouvoir ainsi accéder à l'Interface d'Admin de la Box depuis mon PC. Branché (Sur le Port Ethernet 2)... DHCP OK... Connecté! Ah Ben Voilà! Mais non... Pas de Web pour autant... Et pas d'Interface LiveBox...
Alors que Madame n'a rencontré aucun problème alors qu'elle est elle aussi branché en RJ45 (Sur le Port 1).
En effet! Mon PC s'est bien vu attribué une Adresse IP via DHCP, Sous Masque aussi, DNS pareil... Mais je n'ai pas l'Adresse IP de la Passerelle... Je me suis dit! Bon! Qu'à cela ne tienne! Je vais la rentrer manuellement... Je renseigne donc 192.168.1.1 en Passerelle Automatique. Mais Niet! Rien n'a changé.
Pi tout d'un coup, je vois que la Carte Wifi cherche à se connecté à un Réseau (En l'occurrence celui de la LiveBox que j'ai défini comme Favoris). Et y arriver... Me voilà connecté sur le Wifi de la LiveBox.
Mais pas d'Adresse IP de la Passerelle là non plus
Impossible donc de se connecter. En Wifi comme en Ethernet... Alors que je n'avais jamais eu de problème avant ça.
Pi dans la Soirée... J'imagine que la LiveBox a bien voulu me donner l'accès à Internet par le biais du Cable RJ45 resté branché. Tout était bien renseigné dans les Propriétés de la Connexion. (L'Adresse de la Passerelle y était renseignée automatiquement...)
Je n'ai actuellement pas la Box sous les Yeux.
Mais de mémoire... Pas de Filtrage Mac... DHCP Activé... Wifi Activé... Cryptage en WPA2 AES... Bref! Rien d'anormal à mon sens.
J'ai raté quelque chose?
P.S. : Bon Courage à ceux qui liront le Pavé!
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