probleme livebox mac/pc - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 03-07-2007 à 11:18:55
Je Up un peu vite, mais je n'ai accès au net qu'au boulot, et j'aimerai pouvoir résoudre ce problème ce soir.
J'ai vraiment besoin de vous, SVP
merci.
Marsh Posté le 03-07-2007 à 18:21:07
si tu a une livebox et un mac y a juste a brancher le cable ethernet.
après faut les retours d'erreurs, ifconfig, toussa..
Marsh Posté le 04-07-2007 à 14:46:20
J'ai un pc. Un ami, qui a installé la livebox avec son mac parvient bien a se connecter, ce qui n'est pas mon cas.
voici ce que j'avais hier:
Aujourd'ui j'ai retenté le coup en désactivant toutes les protections (norton, parfeux, suppression de la clé wep [192.168.1.1]...)
à priori je serai connecté:
et pourtant, rien n'y fait, je ne parvient pas à naviguer
j'ai essayé un ipconfig/all, et tout semblait OK
(je ne peu pas vous montrer d'ipconfig tout de suite n'étant pas chez moi)
j'éspère que vous pourrez m'aider, j'ai un grand besoin d'internet.
merci d'avance.
Marsh Posté le 04-07-2007 à 14:56:24
Bah là, vu ton IP config, c'est pas etonnant que le WiFi fonctionne pas !
Mais avec un cable ethernet, sa devrais fonctionner...
Branche toi à ta LiveBox directement par cable ethernet sur le port rouge et dis nous si là sa fonctionne ou pas...
Comme sa on sera si le probleme vient du WiFi ou pas (ce qui est à mon avis le cas)
Marsh Posté le 04-07-2007 à 15:22:33
L'ipconfig date d'hier. Depuis j'ai bien une IP pour le réseau sans fil. d'ailleur comme tu peu le voir au dessus, je suis bie connecté... mais j'ai toujours pas le net.
On m'a conseillé de régler de serveur DNS, mais en quoicela consiste-t-il?
Marsh Posté le 04-07-2007 à 15:33:29
Tu vas un peu vite... Tu ping la passerelle (192.168.1.1) ou pas ?
Marsh Posté le 04-07-2007 à 15:42:28
au risque d'être ridicule...
Que veut dire "pinguer" la passerelle?
désolé je ne m'y connait pas beaucoup
Marsh Posté le 04-07-2007 à 16:03:44
Je pensait que tu savais parce que tu as deja fait un ipconfig.
Le ping, c'est la meme procedure :
Tu fais demarrer -> executer -> tu tape "cmd" -> OK
Dans la fenetre noire tu tape "ping 192.168.1.1" (sans les guillemet)
Il y a quelques lignes qui vont apparaitres 6 ou 7 de memoire...
Marsh Posté le 04-07-2007 à 16:25:10
ok, merci.
Je pense qu'il est inutile de le faire ici, étant donné que je ne suis pas chez moi, mais sur un autre réseau, non? ou il n'y a aucun rapport?
Marsh Posté le 04-07-2007 à 16:33:57
Bah nan, faut le faire chez toi sinon sa sert a rien...
C'est pour verifier que la connexion entre ta LiveBox et ton PC est OK...
De plus je vois que tuas plusieurs connexion reseaux (sans fil5, reseaux 5, ...)
Avant toute choses, tu devrait supprimer celle qui ne te servent jamais et desactiver les autres (sauf ta connexion sans fil avec ta livebox,bien sur)
Marsh Posté le 04-07-2007 à 16:42:43
ok, je ferai donc ça ce soir. par contre je n'aurai plus accès au net pour annoncer le résultat
Marsh Posté le 04-07-2007 à 16:52:27
Sinon, le fait de remplacer l'adresse DSN par celle de mon routeur/modem changerait-il quelque chose? (c'est ce qu'on m'a conseiller de faire)
Marsh Posté le 04-07-2007 à 17:10:25
L'adresse du serveur DNS est (dans les captures que tu nous montre) 192.168.1.1, ce qui correspond à l'adresse de ta LiveBox en local. C'est donc tout à fait correcte, pas besoin de la changer... C'est ta LiveBox qui devrait normalement chopper les bon DNS...
Si le "ping 192.168.1.1" fonctionne (100% de reussite) alors essaie de faire un "ping google.fr". Si sa fait aussi 100% de reussite, le probleme vient peut etre des DNS, mais dans le cas contraire, sa vient d'ailleur.
Marsh Posté le 04-07-2007 à 17:23:46
je ferai donc le test ce soir.
Et dans le cas où il y aurai 100% de réussite, que faudrait-il faire pour les DSN?
J'anticipe juste un peu, car je voudrais tenter de résoudre ça ce soir même sans avoir accès au forum ^^
Marsh Posté le 04-07-2007 à 18:28:27
C'est DNS et pas DSN
Fixer les DNS, c'est aller dans les proprietés de sa connexion reseaux, et dans la fenetre des proprietés du protocole TCP-IP, il faut cocher "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :"
Apres tu as deux chiffres à rentrés (sous la forme xx.xx.xx.xx).
C'est chiffre depende de ton fourinisseur d'acces. Pour Orange, je ne l'ai connais pas, fait une recherche sur google en tapant "DNS Orange" ou va voir sur leur site...
Marsh Posté le 04-07-2007 à 21:34:04
je suis le frere de aerial, j''écrit à sa place car il n'a pas le net.
il a fait cmd/ping 192.168.1.1 et il y a 0% de perte. il a ensuite faite cmd/ping google.fr et il reçoit un message d'erreur: la requête Ping n'a pas pu trouver l'hôt google.fr vérifier le nom et essayer à nouveau.
l'ordinateur est pourtant connecté( force du signal excellent ). J'ai essayé en cochant: utiliser l'adresse de serveur DNS suivante, et j'ai rentré l'adresse donnée par orange.fr mais aucun résultat.
si vous avez d'autre suggestions pour m'aider n'hésitez pas .
Marsh Posté le 04-07-2007 à 22:27:56
La diode '@' de la LiveBox est elle fixe ou clignotante ?
A priori la connexion entre la LiveBox et le PC est OK...
Marsh Posté le 05-07-2007 à 08:18:47
Re-bonjour.
la diode '@' est clignotante, de même que
On me propose de remplacer l'adresse DNS existante par cette de mon routeur..
Il s'agit donc de l'adresse de la livebox, non?
Et si oui, est-ce une solution, et où la trouve-ton cette adresse.
(le remplacement des DNS par ceux donné par Orange, 80.10. xxx... n'ont rien donné)
merci encore de votre aide.
Marsh Posté le 05-07-2007 à 10:59:23
La diode '@' de ta LiveBox est clignotante !Sa veut dire que ta LiveBox est synchro mais pas connecter (ou peut etre meme pas synchro si sa clignote rapidement !)
Si sa clignote rapidement, tu as peut etre un probleme de ligne (et donc peut etre appeler la HotLine), si sa clignte lentement, il faut connecter ta LiveBox.
Pour sa, tu ouvre tonnavigateur, tu tape "http://192.168.1.1" dans la barre d'adresse (sans les guillemets), tu clic sur "modifier" à coté de "connxion internet", tu tape ton identifiant et ton mot de passe de connexion, puis tu valide...
Si tu as une sagem, il faudras eventuelement, juste apres, cliquer sur "sauvegarder" ou quelque chose comme cela.
Ce n'est pas du tout un probleme de DNS ou de configuration de ton ordinateur, sa ta LiveBox qui est mal configurée.
Je te conseil donc de te remetre en mode automatique pour les DNS...
Marsh Posté le 05-07-2007 à 11:13:08
Elle clignote lentement, c'est donc un problème de configuration.
J'avais déja tenter de régler le lb grace a l'adresse http://192.168.1.1 :
http://img458.imageshack.us/img458/4494/edfefcrk1.jpg
mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une "fenêtre" pour entrer l'identifiant et le mot de passe de connexion...je vérifirai ça entre midi.
Le mot de passe de connection est bien tu type fti/xxxxxxx ?
Marsh Posté le 05-07-2007 à 11:45:07
Tu devrais avoi une page d'acceuil qui ressemble à celle là :
http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] ivebox.jpg
Ensuite tu clic sur le "modifier" à coté de "connexion internet" et tu tombe sur un truc qui ressemble à cela :
http://www.bichofeo.com/inventel/d [...] ration.gif
Tu rentre ton identifiant (qui commence par "fti", il faut mettre le "fti" ) et ton mot de passe, tu valide, tu sauvegarde si tu as une sagem, et sa roule !
Marsh Posté le 05-07-2007 à 11:54:36
Ok, je te remercie beaucoup de t'être interressé à mon problème!
J'essai ça entre midi, je te tiendrai au courant cette aprem'
merci encoreee
Marsh Posté le 05-07-2007 à 12:07:13
Pas de probleme, ce sera la bonne solution, a tout les coup !
On aurai pu resoudre le probleme bien plus rapidement, mais on cherchai au mauvais endroit ! J'etait partit du fait que ta LiveBox etait correctement connecté puisque tu disais :
aeri@l a écrit : ... je vais utiliser une connection qui n'a jusqu'à présent servi qu'à un MacBook. |
Mais le Mac ne pouvait pas avoir acces au net par la LiveBox sans qu'elle soit connectée. Peut etre as tu fais un reset usine entre temp, non ?
Marsh Posté le 05-07-2007 à 14:58:29
me revoila.
problème résolé, encore merci.
Mais pourtant je n'ai absolument pas fait de 'reset', puisque entre temps on arrivait à connecter le mac
Et durant toute l'année, la personne chez qui je skuate n'a jamais réussi à connecter d'autre ordinateur que son mac (sans forcément avoir cherché pendant des heures)
C'est vrai que la manip' était ultra simple, mais il fallait déja y penser...bien joué !
par contre pour me connecter j'avais désactiver la protection par clé WEP, et quand je l'ai remis je ne suis pas parvenu à me re-connecter
Bon, je n'ai pas trop eu le temps de retester, mais le principal c'est que j'ai enfin le net!
Marsh Posté le 05-07-2007 à 15:27:36
De rien
Il faut que tu refasse l'association correctement, pour la clef WEP.
Donc tu reactive la clef WEP, puis tu met ta LiveBox en association (bouton REG, en dessous), puis tu te connecte à ton reseaux, tu rentre la clef, et c'est OK...
Marsh Posté le 03-07-2007 à 08:23:52
Bonjours.
J'ai un problème d'accès au net.
Pendant un moi je ne serai pas chez moi, et je vais utiliser une connection qui n'a jusqu'à présent servi qu'à un MacBook.
Celui-ci a toujours eu accès, encore en ce moment, mais pas moyen de connecté mon pc.
La connectivité est détectée, des infos circulent, mais je ne peut pas naviguer.
Y aurait-il un CD d'installation (spécial mac/spécial pc)?
des réglages particuliers?
(j'utilise une connection par cable)
Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.