Problème connection internet réseau wifi et windows 10 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 29-10-2017 à 20:46:16
J'ai un pb similaires depuis dix jour. Un changement de Freebox ni à rien fait. J'ai l'impression que cela pourrait venir de mon smartphone car quand je ne le connecte pas à mon wifi, cela ne coupe pas. Test en cours
Marsh Posté le 30-10-2017 à 12:24:18
Repondu meme prob il y a 2j, va dans reseau wifi, trouve le tient, fait supprimer/oublier et redemarre, ou change le nom et le password de ton reseau.
Marsh Posté le 30-10-2017 à 13:29:19
Bonjour, déjà fait cette manip (voir mon message initial).
Cela ne fonctionne que quand je reboot ma freebox, mais après redémarrage ou veille, plus possible de s'y connecter
Marsh Posté le 05-11-2017 à 03:39:56
Hello,
Je constates la même chose sur un ordi récemment passé sur W10 (connexion avec un smartphone OK, freewifi OK mais pas avec la Freebox) alors que mes autres devices s'y connectent sans soucis. J'ai tenté les mêmes choses que toi en ayant cherché sur le net mais ça ne change rien. Le même ordi sous W7 se connectait sans soucis.
Tu as trouvé une solution au problème depuis ?
Marsh Posté le 05-11-2017 à 10:07:13
Je ne sais pas si j'ai le même problème. De ton coté, as tu essayé d’abandonner (retirer) le réseau et de te reconnecter en repartant à 0.
Pour ma part, le problème vient de mon smartphone qui fait planter la carte wifi 2,4Ghz de la FREEBOX. Par contre pourquoi ???
J'ai réglé le problème en créant un deuxième réseau avec le Wifi 5Ghz de la Freebox avec un autre nom de réseau et je me connecte avec mon smartphone uniquement à celui la. Depuis, le réseau 2,4Ghz ne plante plus.
Je ne comprend pas le problème, mais la solution fonctionne.
L.
Marsh Posté le 05-11-2017 à 11:01:58
Je ne pense pas que ce soit le même problème, et oui j'ai déjà testé ça plusieurs fois avant même de voir ce topic.
J'ai d'ailleurs vu sur le net que l'on était pas les seuls et que ça touchait aussi la Freebox Revolution. Par contre, windows 10 est toujours cité. Pas eu le temps de me pencher dessus, mais il faudrait tester avec un autre driver pour la carte wifi.
Marsh Posté le 06-11-2017 à 15:30:28
Non je n'ai toujours pas trouvé la source du problème !
Idem, mon smartphone avait fait sauter la connexion sur mon pc (la rare fois où j'ai réussi à le connecter...) Cela ne fonctionne que quand je reboot la Freebox, et encore, ce n'est pas stable.
En fait, j'ai fais réparer mon PC (carte mère) et depuis qu'il est revenu j'ai ce soucis... mais ce n'est visiblement pas un soucis matériel car sinon aucune connexion ne serait possible. Avant les réparations, aucun soucis...mais ils n'ont touchés qu'au hardware.
Je n'ai pas encore testé avec une plage IP définie, peut-être que cela fonctionnerait, mais c'est un peu galère !
A priori cela viendrait donc de la connexion Freebox/Windows 10
Comment changer de drivers pour la carte wifi ? Il ne sera pas adapté au matériel...
Marsh Posté le 06-11-2017 à 15:39:13
J'ai testé aussi avec un autre driver, ça n'a pas résolu mon problème.
Si tu veux essayer :
Gestionnaire de périphérique > Click droit sur la carte wifi > Mettre à jour le driver et tu choisis l'emplacement où se trouve celui que tu auras téléchargé depuis le site du constructeur par exemple.
PS : Pense bien à dézipper si c'est une archive, sinon le nouveau pilote ne sera pas détecté dans cette procédure.
Tu as quoi comme carte Wifi ? (moi Atheros R9285, j'ai vu plein de sujets sur le net la concernant avec Windows 10, mais pas eu le temps de les lire)
Marsh Posté le 06-11-2017 à 21:46:14
C'est la carte wifi de la Freebox qui bug,pas celle du pc. Donc pas possible de tester un autre firmware.
Marsh Posté le 06-11-2017 à 21:54:05
Ah ok, du coup nos problèmes ne sont pas les mêmes alors, car ma freebox fonctionne avec tous mes autres appareils sans soucis, ainsi que tous ceux des personnes qui passent chez moi. (la carte du portable voit bien le réseau mais m'affiche "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" ou qqch du genre après saisie du mot de passe.)
Bon, bah bon courage à toi alors, vois peut-être le support de Free.
Edit: En fait, Ludhub, je répondais à mrbrown91 à la base. J'ai cru que c'était lui au dessus, fatigué...
Marsh Posté le 06-11-2017 à 22:42:47
Désolé, moi aussi, j'ai loupé un message et j'ai répondu un peu vite.
Marsh Posté le 13-11-2017 à 14:25:10
Non je suis dans le même problème que toi, tous les autres périphériques sont connectés sans soucis à la Freebox (pc fixe sous XP, téléphones portables, box TV...) juste mon PC Windows 10 qui ne veut pas se connecter ! Alors qu'il se connecte sur le wifi de mes smartphones (point d'accès wifi)...
J'ai déjà mis à jour mes drivers de la carte réseau, cela n'a rien résolu !
HELP !
Marsh Posté le 13-11-2017 à 20:42:57
On a tous du mal je crois sur ce topic :
Je répondais à Ludhub en pensant que c'était toi qui avait dit ça, lui c'est aussi trompé et là tu penses que du coup je crois ne pas avoir le même soucis
Bref, je suis désolé je ne vais pas pouvoir t'aider car j'ai laissé tombé et j'ai fait la restauration de Windows 7. J'ai tenté plusieurs drivers avant, diverses méthodes mais toujours la même chose. J'ai vu sur le net qu'on était pas les seuls mais pas trouvé de solution...
(et tu n'as pas répondu à ma question sur ta carte wifi... Ca pourrait aider pour que quelqu'un te donne une solution).
Marsh Posté le 15-11-2017 à 06:49:30
Peut être essayer de changer de bande wifi si tu as beaucoup d'autres routeurs à porter et attribuer une Ip fixe a ton pc portable dans les paramètres de la Freebox
Tu peux utiliser "Wifi analyzer" sur Android par ex pour connaître les bandes de fréquences utiliser et choisir la moins chargée
Marsh Posté le 20-11-2017 à 09:41:31
oui je vais tester de changer de plage DHCP et en allouer une au portable...et changer de canal wifi.
Concernant ma carte réseau il faut que je regarde, je suis au boulot là.
A mon avis cela vient de Windows 10... je vais faire l'ensemble des mises à jour des autres périphériques et on verra bien !
Marsh Posté le 20-11-2017 à 14:52:28
MrBrown91 a écrit : oui je vais tester de changer de plage DHCP et en allouer une au portable...et changer de canal wifi. |
Possible ... j'ai de gros soucis de wifi moi aussi avec la dernière maj de W10 sur un hybride Samsung mais seulement en 2,4ghz, en 5GHZ cela fonctionne. La solution a consisté à revenir à W10 version 1607. La carte est une Athéros Qualcom QCA61x4A.
Aucun souci avec mes autres PC et smarphones android connectés sur la freebox V6 ou sur mon routeur wifi que ce soit en 2,4 ou en 5Ghz.
Marsh Posté le 23-11-2017 à 11:47:48
J'ai pas accès au 5Ghz je crois sur ma Freebox V5... je vais m'en occuper ce week-end. Il faut que je vérifie également le modèle de la carte réseau et que je fasse une MAJ forcée, sait on jamais...
Au pire je lance un point de restauration sur une période où je sais que cela fonctionnait, et on verra. Pas envi de revenir à Windows 7, Windows 10 est bien foutu quand même.
D'autant que j'aimerai le revendre au profit d'un Xiaomi Notebook Pro... donc ça serait bien qu'il fonctionne...
Marsh Posté le 23-11-2017 à 16:15:03
Je confirme, il n'y a pas de 5ghz sur les V5 ni sur les premières générations de V6.
J'ai branché un routeur wifi AC 1900 Linksys plus performant derrière ma V6, les performances en wifi sont bien meilleures ( 866 Mb/s réels en 5ghz et entre 130 et 150Mb/s en 2.4 ghz).
Marsh Posté le 23-11-2017 à 18:11:40
ma carte réseau : Qualcomm Atheros AR9002WB-1NG Wireless Network Adapter
Plus précisemment (DriversCloud.com) :
Citation : Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller |
Marsh Posté le 25-11-2017 à 15:19:53
j'ai mis le drivers à jour à partir d'ici : https://www.ath-drivers.eu/atheros- [...] ivers.html mais la dernière version était déjà installée.
J'ai désinstallé la carte réseau mais impossible de l'installer avec une autre version des drivers car l'installation est automatique avec les derniers drivers...
Savez-vous s'il est possible d'installer une version plus ancienne des drivers ? Et comment ?
Merci
Marsh Posté le 29-11-2017 à 12:21:42
Et bien non, le pc est passé en veille et ensuite plus possible de se connecter, je vais péter un.câble...
En plus je sais que c'est possible, lors de la maj win 7 vers win 10, ça a tenu plusieurs semaines sans soucis...
Marsh Posté le 17-12-2017 à 20:51:57
Question :
lorsque j'arrive à me connecter sur une autre freebox identique (on va l'appeler "WIFIOK" ), je n'ai pas de "message après avoir entré ma clef wifi. Alors que sur le réseau de ma freebox (on va l'appeler "WIFIBAD" ), j'ai un message du type "voulez vous être visible sur le réseau" un truc dans le genre, il faut choisir OUI/NON.
Cela signifie que le réseau "WIFIBAD" donne d'autres informations que sur "WIFIOK" et c'est peut-être ça qui pose problème pour windows 10 !?
Quand je connecte le pc sur le réseau de mon smartphone, pas de message et pas de soucis de connexion...
Une idée ?
Marsh Posté le 17-12-2017 à 20:54:48
Non c est message de windows pour savoir si tu peux accéder a des dossiers partagés et des imprimantes. Si c est public il cherche pas.
Marsh Posté le 18-12-2017 à 18:33:37
Je viens de changer de type de mot de passe, du classique WPA (AES+TKIP) à uniquement WPA (TKIP), on va voir...
Comme d'hab, le pc se connecte après le reboot de la freebox, on va voir si ça tient...
Marsh Posté le 27-12-2017 à 11:35:21
Bon finalement, j'ai testé de changer de canal manuellement (je pensais l'avoir déjà fais) et oh miracle, la connexion tient, même après redémarrages... c'est à n'y rien comprendre.
La solution serait donc celle-ci : choix d'un canal manuel (le 11 pour ma part)
Marsh Posté le 27-12-2017 à 17:16:30
Et bien non, après redémarrage, impossible de se connecter.
Un simple reboot de ma freebox et un redémarrage du pc en ayant "oublié" le réseau, et la connexion est nickel !
Je crois que depuis que j'utilise un pc, de mémoire, je n'ai jamais eu à faire à un problème aussi absurde...
EDIT : je ne pense pas que cela soit lié au canal wifi car ce matin j'étais connecté puis la connexion a été perdu sans raison apparente
je vais tenté de faire changer la freebox, on verra bien...
Marsh Posté le 07-04-2018 à 19:04:04
Je viens de tester une autre solution : panneau de configuration / gestionnaire de périphériques / carte réseau / propriétés / avancé / wireless mode selection / j'ai sélectionné "802.11b/g" au lieu de "auto"
ça a l'air de fonctionner pour le moment, on verra après un redémarrage
EDIT : je confirme, il semblerait bien que j'ai solutionné mon problème.. testé après redémarrage et veille
pas contre ma connexion est dans les choux par rapport à qd je suis cablé rj45 (180 ko/s contre 850 ko/s)
Marsh Posté le 01-05-2018 à 15:15:37
Alors là mon pote, je te paierais bien une bière !!
Ca fait 3 heures que j'essaie de résoudre ce problème, t'es trop un génie !
Hug
Marsh Posté le 02-05-2018 à 22:09:45
ouais, au moins ! mais j'ai pas résolu le pb pour autant
mais ok pour la bière
Marsh Posté le 26-10-2018 à 12:12:44
Bon j'ai solutionné mon problème : j'ai carrément désactivé la carte réseau interne et ajouté un dongle wifi USB qui trainait sur un vieux PC, cela fonctionne, aux débits de ma connexion wifi. Bref, entre ça, la batterie qui est morte et la prise alim à moitié dessoudée sur la carte mère, mon pc portable est devenu un pc fixe !! Il finira sans doute ses jours en tant que PC pour la musique et les films !
Marsh Posté le 26-10-2017 à 20:56:35
Bonsoir,
je n'arrive pas à connecter mon pc portable à mon réseau wifi (Freebox) alors que mes autres périphériques se connectent sans problème (2 Smartphone, 1 PC et 1 box TV Android).
Si je reboot la Freebox, mon pc portable se connecte mais après redémarrage, plus possible "windows n'a pas pu se connecter au réseau" sans plus d'explication...
Pourtant, pas de problème pour le connecter au réseau wifi provenant d'un smartphone (point d'accès wifi, testé avec 2 Smartphones).
J'ai changé plusieurs fois de config routeur/wifi : chgt de nom de réseau, masqué/non masqué, plages DHCP différentes, canal auto/manuel, IP auto/manuel, "oublier" le réseau via le centre de réseau et de partage, etc. rien à faire
J'ai mis à jours tous mes drivers... rien à faire
Une idée ? car je suis perdu...Merci
Config : Win 10 / Freebox V5 / wifi canal automatique / protection AES / IP automatique / MAJ carte réseau effectuée le 29/10
Carte réseau : qualcomm atheros AR9002WB-1NG
Synthèse :
Message édité par MrBrown91 le 14-04-2018 à 14:34:45