Nas Synology Ds212J pas accès

Nas Synology Ds212J pas accès - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 03-12-2017 à 12:54:46    

Bonjour à tous,  
 
Je viens d'acheter un DS212J d'occasion. J'ai placé 2 disques WD Red de 4To chacun. J'ai branché le Nas sur ma box (une FreeBox). J'ai installé Synology Assistant.  
 
Le problème est le suivant: Synology Assistant ne me trouve rien.  
 
J'ai lu et relu les messages traitant de problèmes similaires alors j'ai effectué les manipulations suivantes.  
 
J'ai essayé de trouver le nas avec http://find.synology.com/, aucun résultat.  
 
J'ai alors configuré mon routeur pour assigner une IP fixe au Nas en renseignant le numéro MAC du Nas puis j'ai rebooté ma Freebox, aucun résultat.  
 
J'ai fait un reset au nas , aucun résultat  
 
J'ai fait un double reset ( 2 fois le bip ), ausun résultat.  
 
J'ai fait une redirection des ports 5000 et 5001 pour l'Ip fixe du nas, ausucn résultat.  
 
Le nas reste invisible à tous mes ordi connectés sur la freebox.  
 
J'ai utilisé la commande ping pour voir si le Nas répondait. Résultat ça répond.  
 
J'ai utilisé l'appli DS Finder pour Android sur mon Smartphone, résultat il me le trouve sans problème.  
 
Mais sur PC aucun Synology Assistant ne me trouve rien ni find.synology.com  
 
Quand je saisi dans mon navigateur l'ip du nas:5000 j'ai comme réponse : "n'autorise pas la connexion"  
 
Je vous demande de l'aide car je ne suis vraiment pas à l'aise avec ce type de manipulations et je ne sais plus quoi faire  :(  
 
Très cordialement.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2017 à 12:54:46   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2017 à 14:01:18    

Vérifie que ta FREEBOX ne filtre pas les adresses MAC

Reply

Marsh Posté le 03-12-2017 à 14:07:51    

Salut,  
en fait j'ai une V5 et la Freebox V5 ne permet pas de mettre en place un filtrage par adresse MAC
On dirait que j'ai un soucis d'autorisation. Sur mon Smartphone je vois le Nas, je connais son Ip, mais quand je tape sur un navigateur l'IP:5000 on ne m'autorise pas l'accès ...

Reply

Marsh Posté le 03-12-2017 à 14:42:24    

si cela se trouve il ne veux que une connexion via HTTPS, le port 5000 c'est pour le http par defaut, donc tente avec le port 5001 qui est le port https par defaut


Message édité par HPIR40 le 03-12-2017 à 14:43:13
Reply

Marsh Posté le 03-12-2017 à 14:57:13    

J'ai ouvert les deux ports, le 5000 et le 5001 pour l'IP du NAS mais même en HTTPS IP:5001 il me refuse la connexion :(

Reply

Marsh Posté le 03-12-2017 à 16:57:24    

Ta box a quelle ip, ton pc a quelle ip et ton nas a quelle ip?

Reply

Marsh Posté le 03-12-2017 à 17:03:06    

Ma box a 192.168.0.254
Mon Pc à une ip non fixe, entre 192.168.10 et 192.168.0.50
Le nas a une Ip fixe 192.168.0.9 (assignée par son MAC, spécifiée dans le routeur de la box).

Reply

Marsh Posté le 03-12-2017 à 19:08:02    

Je viens de tester autre chose, j'ai lancé Synology Assitant depuis un autre PC connecté à la box en Wifi, du coup il le voit. Je vais pouvoir faire l'installation du logiciel sur le Nas.
 
Je pense que le problème vient de mon Switch Netgear F105 qui devait faire écran entre mon PC et le Nas. Il va falloir que je trouve une solution pour ça.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed