Wake on Lan & Wake on Wan routeur DIR-655 HELP - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 27-01-2011 à 16:07:34
Personne n'aurai une petite idée de comment procéder ?
Marsh Posté le 24-06-2011 à 11:45:54
Cela fait 6 mois maintenant mais mon problème est toujours d'actualité, quelqu'un aurait-il une solution ?
Cordialement
Marsh Posté le 30-06-2011 à 09:46:29
Toujours personne ? Quelqu'un a t il réussit à faire fonctionner le WOL sur une RAMPAGE ?
Marsh Posté le 08-04-2012 à 16:33:48
Bonjour à tous
Après avoir galéré depuis plus de 6 mois mois j'ai enfin réussi à faire du du WOL over Internet i.e du WOW (Wake on WAN) sur un Dlink DIR-655 via une Freebox en mode bridge (simple Modem) . Pour info, le WOL quant à lui fonctionnait depuis que j'étais passé sur un netmask en 255.255.255.128 pour contourner un bug javascript de l'interface du routeur. Plusieurs techniques existent pour garder le netmask par défaut que je n'ai pas testé (consistant en gros à modifier le javascript le temps de la saisie.
Ma configuration donc :
1- DIR-655 (Hardware Version: B1 - Firmware Version: 2.00) en 192.168.1.1
2- Freebox v5 en mode bridge avec option WOL activée sur l'interface client (https://adsl.free.fr/)
3- NAS Synology en DSM 3.2 est la cible de WOL avec l'option WOL activée menu "Alimentation" dans les paramètres pour l'interface raccordée au routeur
LE NAS est en IP statique (192.168.1.3) c'est indispensable
Toute l'astuce a consisté, aussi surprenant que cela puisse paraître, à utiliser spécifiquement l'application Name "Wake-On-LAN" accessible dans la liste déroulante de l'interface d'administration VIRTUAL SERVER et à cliquer sur "<-" ...
Les informations étaient les mêmes que celles que j'avais pu saisir manuellement à savoir :
IP Address : 192.168.0.127
Public Port : 9
Private Port : 9
Traffic Type : UDP
Schedule : Always
Inbound Filter : Allow All
C'est là où cela devient très étonnant car j'avais renseigné les mêmes informations auparavant et cela ne marchait pas avec un nommage personnel...
Est-ce cette façon de procéder qui permet de contourner le problème du vidage de la table ARP qui est évoqué dans tous les forum et qui n'est pas accessible de fait dans l'interface Dlink ??
Les sites web ou applis Android que j'ai utilisé et qui fonctionnent effectivement :
- http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx (renseigner la MAC adresse avec le bon format et mettre comme masque 255.255.255.255 + @IP résolue)
- http://www.wakeonlan.me/ (idem, renseigner la MAC adresse avec le formatage en majuscules et tirets)
- Appli Wake On Lan de MAFRO (enseigner la MAC adresse avec le formatage en minuscules et ":" )
Si vous voulez davantage d'information c'est là où j'ai trouvé mon inspiration :
http://forums.dlink.com/index.php?topic=5934.15
http://www.entroducing.com/view/wa [...] e-internet
Bon courage à vous
Marsh Posté le 14-10-2013 à 10:25:50
Salut !
Merci pour ta réponse détaillée, je me retrouve de nouveau confronté à ce problème de WOW, je vais tenter cette configuration prochainement
J'en donnerai des nouvelles
Marsh Posté le 26-01-2011 à 15:51:32
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais essayé d'être le plus clair possible, j'appel "poste" le pc que je cherche à allumer via internet :
- Dans les paramètres Réseau j'ai créer une réservation DHCP pour que mon "poste" est toujours la même adresse ip à savoir : 192.168.0.2 lier à son adresse MAC (qui est la bonne j'ai vérifier 3fois)
- Dans les serveur virtuels j'ai ajouter mon WOL sur le port 7 avec ip : 192.168.0.255
- Lorsque je fait un test avec mon téléphone portable et le logiciel "Wake on LAN Monitor" que j'ai au préalable installé sur mon "poste" je reçois bien les paquets envoyés avec mon téléphone,
- Lorsque j'éteins le poste je parviens à l'allumer depuis internet !!! (ici pas de problème)
Problème :
Si mon poste est éteint depuis plus de 20 minutes alors je ne parviens plus à l'allumer depuis le net...
Auriez-vous une idée de quel paramètre je dois entrer ou changer dans mon routeur pour que je puisse allumer mon poste n'importe quand (créer avec le routeur entre le port 7 et l'adresse MAC de mon poste) ?
Merci pour votre aide précieuse
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