Lan et wifi impossible

Lan et wifi impossible - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 06-02-2015 à 18:08:12    

Bonjour,
 
Voilà, j'ai un soucis avec le portable d'un ami.
Impossible de se connecter en wifi ou directement en ethernet.
En effet, quand le PC est réglé en DHCP il attribue n'importe quoi comme IP (genre 169.256... au lieu de 192.168...) et ne définie rien en passerelle.
J'ai essayé de définir une IP (192.168.1.15 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 et DNS d'orange qui figure dans les options de la box). Et là, ça ne marche toujours pas, il me met une erreur comme quoi qu'il arrive pas à résoudre le dns...
Bref, j'ai essayé sur 2 livebox différentes et le problèmes et le même.
Les livebox n'ont pas de soucis et acceptes les autres PC.
J'ai essayé de désactiver le lan et wifi, ça n'a rien changé. J'ai désinstallé les cartes réseaux et remis le drivers, mais rien à faire...
Edit : la commande ping google.fr ne renvoie rien.
 
Merci d'avance.


Message édité par PIGs_DarkSith le 06-02-2015 à 18:09:03

---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
Reply

Marsh Posté le 06-02-2015 à 18:08:12   

Reply

Marsh Posté le 06-02-2015 à 19:04:33    

Bonjour,
Si ta Livebox est OK.
Si les câbles que tu utilises pour le Lan sont OK.
Si ta carte réseaux est acitivée et OK...
 
Reste quoi ???  
Une défaillance des couches réseaux de l'OS ?
Un Firewall franchement trop restrictif ???
Un proxy inexistant qui serait défini ?  
 
Avant de faire passer un ping vers google, essaie de faire passer un ping entre ton PC et la box, voire un ping entre 2 PC disctincs sur ton réseau, ça donnera déjà quelques infos

Reply

Marsh Posté le 06-02-2015 à 19:16:56    

Bonsoir et merci de ta réponse.
 
Oui la Livebox et les câbles sont OK. La carte réseau et wifi sont activés, de là à dire qu'elles ne sont pas défectueuses, je peux pas le garantir.
 
Dans les options internet je ne vois pas de proxy défini.
Firewall, c'est celui de windows visiblement.
Ping vers 192.168.1.1 en wifi puis lan :
Echec de transmission. Défaillance générale.
Perte 100%.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
Reply

Marsh Posté le 06-02-2015 à 19:19:29    

redémarre ton PC en mode sans echec avec prise en charge du réseau et réessaye.
 
Si ça marche, t'auras plus qu'à quel programme, service, ..... est responsable de ça.
 
Ah oui, désactive le wifi et ne fais les tests qu'avec un câble


Message édité par rezolan le 06-02-2015 à 19:20:13
Reply

Marsh Posté le 06-02-2015 à 19:33:36    

En mode sans échec avec réseau, même soucis :(
 
"Réseau non identifié"


Message édité par PIGs_DarkSith le 06-02-2015 à 19:36:32

---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
Reply

Marsh Posté le 06-02-2015 à 21:24:49    

t'as pas installé quelque chose avant que ça se mette à plus marcher ?

Reply

Marsh Posté le 06-02-2015 à 21:33:27    

Vérifie sur ta box aussi dans configuration si le nombre maxi d'équipements n'est pas atteint

Reply

Marsh Posté le 06-02-2015 à 23:24:16    

Non, enfin c'est pas mon PC mais je vois rien dans l'ajout suppression de programme.
Pour ma box, c'est bon, j'ai branché un autre portable avant sur l'ethernet sans que ça bronche.
Puis ça me fait le même soucis sur 2 box orange différente.
Je pense que je vais réinstaller le système car franchement je vois pas du tout.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
Reply

Marsh Posté le 07-02-2015 à 10:37:01    

Avant de taper dans le tas tu peux encore essayer avec la commande système netsh exécutée en administrateur.
 
netsh int ipv4 reset
Puis tu redémarres la livebox.
 
si ça marche pas, il y a plus violent :
netsh winsock reset all
 
De toute façon, tu ne risques rien...
 
Mais après ça ... la comme ça, je manque d'inspiration...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed