Quel solution technique adaptée... et simple?

Quel solution technique adaptée... et simple? - Tel / TV sur IP - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 05-12-2013 à 14:54:56    

Bonjour à tous et merci dès à présent de l'attention et aide que vous pourrez m'apporter.
Je dirige une association de 14 salariés.
Nous venons d'ouvrir un site distant (bureaux).
Jusqu'à présent l'ensemble des salariés partagés les même bureaux. Notre téléphonie se faisait en interne: la secrétaire réceptione les appels et les renvoi vers les postes interne. Demain, avec les nouveaux bureaux, nous souhaitons pouvoir procéder de la même façon. Dès lors, comment transférer un appel reçu au secréariat vers une numéro externe? A priori notre équipement actuel ne le permet pas:
- une ligne freebox (ADSL),
- une ligne SIP freebox,
- une ligne SIP OVH
 
Téléphones actuels: 6 gigaset c610IP
 
Quelle solution préconisez-vous?
 
Merci

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Marsh Posté le 05-12-2013 à 14:54:56   

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Marsh Posté le 05-12-2013 à 16:00:57    

A partir d'un moment il faut arreter les bricolages (6 telephones analogiques partageant trois lignes etc)  et passer à des solutions pros : http://boutiquepro.orange.fr/telep [...] xp6lr.html

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Marsh Posté le 05-12-2013 à 19:15:33    

Merci de ta réponse. Effectivement une solution pro est plus adaptée mais les budgets ne le permettent pas forcément...  
As-tu d'autres propositions ?  
Merci de ton aide

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Marsh Posté le 05-12-2013 à 21:27:45    

Regarde dans la section Telecom de Systèmes & Réseaux Pro.
Le plus adapté en pro ça serait de la "téléphonie hébergée", des topics en parlent et cite des prestataires.

 

En solution bourrin y'a bien l'Asterisk sur un serveur dédié ... mais il faut des compétences pour mettre en place cela et aucune garantie de qualité sur la voix sur de l'ADSL ...


Message édité par Djeng0 le 05-12-2013 à 21:31:46
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