Standard pro gérable en ligne / VoIp ou non - Tel / TV sur IP - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 11-02-2009 à 10:28:32
Bonjour,
Après une recherche infructueuse sur Google et HFR, je me permets de poser une question à la bienveillante communauté HFR :-D. Gestionnaire d'un centre d'organisation de stages, je cherche une solution de gestion de standard professionnelle, éventuellement en VoIp mais pas obligatoire.
I Situation actuelle : Nous avons un standard avec plusieurs n° et un serveur audio-vocal (pour le programme, tapez 1, pour avoir les horaires, tapez 2, etc."Or nous sommes plusieurs à gérer le standard après les horaires d'ouverture, depuis chez nous, or on active simplement le transfert d'appel. On veut supprimer le serveur audio-vocal (trop énervant pour les gens qui appellent, les gens s'énervent et on les comprend) + mieux gérer le transfert des appels quand la secrétaire est partie.
II. Solution souhaitée : - gérer un N° unique en entrée - renvoi d'appel sur fixe, mobile ou skype entre plusieurs personnes via un emploi du temps défini et consultable/modifiable en ligne (par ex, tous les jours dans la journée, standard fixe normal, lundi et mardi de 16h30 à 20h => personne 1, mercredi et jeudi => personne 2 etc). Chaque personne serait notifiée de ses heures de standard (via mail ou sms). - appel en cascade si non réponse - fonction messagerie et transfert d'appel de poste à poste - pas cher (rappel gratuit sur les fixes)
Cela nous permet de faire très facilement des transferts d'appels, vers un autre compte Skype, vers un fixe (gratuit et inclus dans l'abonnement) ou vers un mobile (attention car le transfert vers Mobile est payant). Les + : pas cher (3,50 par mois) Les -, il faut passer par Skype pour transférer les appels (donc demande manip à faire tous les jours en fin de journée par la secrétaire /il n'y pas de gestion d'emploi du temps et notifications automatiques. 2. Solution vue chez Eway http://www.eway.fr/standard-vocal-virtuel.html
les + gestion des transferts, appels en cascade, mais tj pas d'emploi du temps de standard auto, gestion avancée par web (mais avec les appels en cascade sur plusieurs tél, c'est un peu une substitution). Le - : prix éventuel ? (j'ai demandé un devis par mail)
Est-ce que vous voyez autre chose ? Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Marsh Posté le 11-02-2009 à 10:28:32
Bonjour,
Après une recherche infructueuse sur Google et HFR, je me permets de poser une question à la bienveillante communauté HFR :-D. Gestionnaire d'un centre d'organisation de stages, je cherche une solution de gestion de standard professionnelle, éventuellement en VoIp mais pas obligatoire.
I Situation actuelle :
Nous avons un standard avec plusieurs n° et un serveur audio-vocal (pour le programme, tapez 1, pour avoir les horaires, tapez 2, etc."Or nous sommes plusieurs à gérer le standard après les horaires d'ouverture, depuis chez nous, or on active simplement le transfert d'appel.
On veut supprimer le serveur audio-vocal (trop énervant pour les gens qui appellent, les gens s'énervent et on les comprend) + mieux gérer le transfert des appels quand la secrétaire est partie.
II. Solution souhaitée :
- gérer un N° unique en entrée
- renvoi d'appel sur fixe, mobile ou skype entre plusieurs personnes via un emploi du temps défini et consultable/modifiable en ligne (par ex, tous les jours dans la journée, standard fixe normal, lundi et mardi de 16h30 à 20h => personne 1, mercredi et jeudi => personne 2 etc).
Chaque personne serait notifiée de ses heures de standard (via mail ou sms).
- appel en cascade si non réponse
- fonction messagerie et transfert d'appel de poste à poste
- pas cher (rappel gratuit sur les fixes)
III. Solutions qui pourraient convenir
1. Abonnement Skype | on prend un abonnement chez Skype à 3,5E mois, avec un compte Skype commun au centre http://www.skype.com/intl/fr/allfe [...] riptionTab
Cela nous permet de faire très facilement des transferts d'appels, vers un autre compte Skype, vers un fixe (gratuit et inclus dans l'abonnement) ou vers un mobile (attention car le transfert vers Mobile est payant).
Les + : pas cher (3,50 par mois)
Les -, il faut passer par Skype pour transférer les appels (donc demande manip à faire tous les jours en fin de journée par la secrétaire /il n'y pas de gestion d'emploi du temps et notifications automatiques.
2. Solution vue chez Eway
http://www.eway.fr/standard-vocal-virtuel.html
les + gestion des transferts, appels en cascade, mais tj pas d'emploi du temps de standard auto, gestion avancée par web (mais avec les appels en cascade sur plusieurs tél, c'est un peu une substitution).
Le - : prix éventuel ? (j'ai demandé un devis par mail)
Est-ce que vous voyez autre chose ? Merci d'avance pour toutes vos réponses !