Comment choisir et paramétrer routeur wifi pour bureau?? - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 05-09-2016 à 00:41:41
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb
Marsh Posté le 05-09-2016 à 10:05:14
alexesc75 a écrit : Et l'internet est extrèmenent lent pour tout le monde... |
La lenteur peut venir de la connexion internet. A combien synchronise la livebox ? Et qu'elles sont les caractéristique de la ligne (degrouptest) ?
Vous êtes tout de même 6 dessus si je comprend bien.
alexesc75 a écrit : ... et ne fonctionne quasiment pas pour le poste le plus éloigné du routeur Netgear. J'ai déjà changé ce routeur une fois en Juin et le problème persiste. |
Et ce poste ne serait pas plus près de la livebox ?
Les postes sont dans des pièces différentes ?
Tu as des prises réseaux disponibles reliées au tableau ?
Le wifi de la livebox est activé ?
Le routeur netgear est configuré en mode routeur ou en point d'accès ?
Quel est le modèle du netgear ?
Marsh Posté le 05-09-2016 à 13:15:46
Bonjour Atreides59,
Merci pour votre réponse.
La Livebox est une fibre Orange professionnelle pouvant tenir jusqu'à 40 utilisateurs (soit disant...). En tout cas pour 6 personnes le problème n'est pas la puissance de la fibre d'autant plus que la téléphonie n'est pas dessus puisqu'elle a sa propre connexion internet séparée (Keyyo). Nous avons fait des tests avec le techniciel Orange en branchant un ordinateur en ethernet sur une prise dans le bureau reliée à la Livebox (via la tableau de prises ethernet) et c'est très rapide. LE problème ne vient donc pas de là.
Nous ne pouvons pas nous servie de son Wifi puisqu'il est bien trop loin de notre bureau.
Nous sommes donc obligés de mettre en place un routeur qui envoie le wifi dans tout le bureau puisque:
- certains postes ne peuvent pas fonctionner en Ethernet
- l'imprimante ne fonctionne pas en Ethernet
Tous les postes sont dans la même pièce. Les prises fonctionnent toutes parfaitement (testées une par une). Le bureau est donc relié parfaitement à la Livebox.
Voici le modèle du routeur: NETGEAR N600 WIRELESS BAND ROUTEUR
Comment vérifier si il est configué en mode routeur ou en point d'accès? Que pensez-vous de ce modèle de rotueur?
Merci pour votre aide,
Alexandre
Marsh Posté le 06-09-2016 à 13:36:47
Mode routeur ou point d'accès, ça se règle dans l'interface du routeur. Mais je demandais ça pour utiliser le wifi de la livebox en plus du netgear en mode point d'accès.
Si la livebox est trop loin... point d'accès ou routeur cela n'améliorera pas la qualité du wifi.
Va falloir envisager plus puissant que de l'entrée de gamme :
Netgear R6400 / Asus RT-AC66 ou Netgear R7000 / Asus RT-AC68
Marsh Posté le 06-09-2016 à 13:54:12
Je ne suis pas expert, mais juste geek:
Donc à priori, si tu as une offre pro http://boutiquepro.orange.fr/inter [...] e-pro.html (je ne sais pas quel forfait tu as)
Tu as au moins du 200méga symétrique donc au minimum 20mo/sec, ce qui est totalement suffisant pour un usage professionnel. Attention au routeur, si tu as une offre 1gb, ton routeur est limité à 600 (300 en 2.4ghz et 300 en 5ghz)
Le routeur netgear, mode routeur ou PA comme demandé au dessus? Une mise à jour du firmware du netgear peut être nécessaire...
As-tu fait un speedtest :
pc >tableau de prise > netgear > livebox?
quel débit?
pc > netgear > livebox
quel débit?
pc > livebox?
quel débit?
Le tableau de prise est nécessaire à votre configuration? ça peut être ça le pb également..
fait un test avec tout ça et revient vers nous
Marsh Posté le 07-09-2016 à 17:23:45
Bonjour,
Le problème vient surement à la limite du routeur. Pensez-vous qu'il faille acheter un routeur professionnel pour éviter cela? Quelle marque faudrait-il?
Cordialement,
Alexandre
Marsh Posté le 07-09-2016 à 17:32:42
Atreides59,
Que me conseillez-vous entre :
- Netgear R7000
- Asus RT-AC68U
- ASUS RT-AC68W (quelle est la différence avec le U?)
- NETGEAR R6400
Pensez-vous que le problème de vitesse sera obligatoirement réglé?
Cordialement,
Alexandre
Marsh Posté le 08-09-2016 à 18:24:00
alexesc75 a écrit : Le problème vient surement à la limite du routeur. Pensez-vous qu'il faille acheter un routeur professionnel pour éviter cela? Quelle marque faudrait-il? |
Les routeurs professionnels ont des fonctions avancées/supplémentaires VPN, QoS, firewall, double WAN...
Pour le Wifi, il y a quelques modèles avec mais ce n'est pas Wifi très "puissant", vraiment pour les toutes petites structures. Et toi tu as des problèmes de réception avec ton modèle actuel.
par exemple chez Cisco : http://www.ldlc.com/informatique/r [...] 32467.html
Pour un meilleur wifi, on fait venir une boite qui fait une étude pour savoir ou mettre des bornes et quel matériel acheter
alexesc75 a écrit : |
Le R7000. http://www.smallnetbuilder.com/too [...] 900/rev8/6
Obligatoirement ? non, on parle de Wifi la. Faut voir le taux de perturbation de l'environnement, où est situé le routeur, les adaptateurs wifi sur les ordinateurs...
Si tu veux quelque chose de sûr tu fais venir une boite pour faire une étude et passer sur du matériel pro, ou tu passes en ethernet.
Tu as évoqué un problème de Wifi (puissance et vitesse) avec ton routeur d'entrée de gamme; je te donne une référence d'un modèle plus performant c'est tout.
Marsh Posté le 19-09-2016 à 10:08:46
ce n est pas le routeur forcement le probleme, mais plutot la qualité du signal et la saturation/perturbation de celui ci. Commence deja parmettre l imprimante en rj45 sur le routeur, ensuite fait des tests en déplaçant le routeur, changeant le canal 1/6/11, et si le bureau est trop rajoute un point d acces.
Marsh Posté le 04-09-2016 à 20:00:32
Bonjour,
Nous avons un bureau avec 6 postes de travail (1 mac + 5 PC) ainsi qu'une imprimante professionnelle qui fonctionne en wifi.
La salle des serveurs commune est éloignée de 20 mètres du bureau et elle comprend:
- 1 Livebox Orange Fibre Pro
- 1 box Keyyo pour la téléphonie
- Un tableau de prises Ethernet qui est relié directement au bureau
La box Keyyo est reliée à tous les téléphones via des cables Ethernet entre la salle des serveurs et les prises. La téléphonie est donc totalement séparée de l'Internet (ordinateurs) et fonctionne bien.
La box Orange est reliée via une prise Ethernet de ce tableau de prises à un routeur Netgear Wifi qui est placé dans notre bureau (la Livebox étant trop loin, nous devon avoir un Wifi très proche).
Et nous devons tous être en Wifi puisqu'il y a des ordinateurs portables sans prise Ethernet et l'imprimante ne fonctionne qu'en Wifi.
Et l'internet est extrèmenent lent pour tout le monde et ne fonctionne quasiment pas pour le poste le plus éloigné du routeur Netgear. J'ai déjà changé ce routeur une fois en Juin et le problème persiste.
Je cherche donc une solution pour :
- soit régler ce routeur correctement
- soit ce routeur acheté chez Darty n'est pas adapté à 6 postes de travail et nous devons changer pour un routeur professionnel. Dans ce cas, que me conseillez-vous?
Merci,
Alexandre