Configuration répéteur TP-Link impossible - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 06-01-2013 à 21:05:32
Salut,
C'est quel modèle de TP-Link?
Il faut le mettre en Static IP et pas en Dynamic IP...
Marsh Posté le 06-01-2013 à 21:11:45
C'est le TL-WA830RE.
Il est en Static IP...
Je vais faire des screens de l'interface de configuration si ça peut aider
Marsh Posté le 06-01-2013 à 21:13:42
Tu as mis le "Address Lease Time" du serveur DHCP au maxi?
Marsh Posté le 06-01-2013 à 21:21:18
Merci, je viens de le faire, je vois voir si ça change quelque chose.
Il était par défaut à 120.
Le fait que le WiFi soit plus lent sur le répéteur depuis que j'ai la BBox Sensation ne peut-il pas être dût au double chanel ?!
Marsh Posté le 06-01-2013 à 21:41:06
Il faudrait analyser l'environnement wifi avec inSSIDer, pour vérifier que les canaux utilisés ne sont pas gênés par d'autres...
Marsh Posté le 06-01-2013 à 22:37:26
Voilà, au moment où j'écris ces lignes, mon téléphone connecté sur le répéteur, connexion avec presque 10s de retard...
Marsh Posté le 06-01-2013 à 23:44:40
Je viens de donner un autre nom au deuxième canal WiFi de la BBox et j'ai récupéré Internet aussi rapide qu'avant sur le répéteur. Je pense donc qu'il avait du mal à jongler entre les deux.
En revanche, comme avant, je pense que demain matin ou demain soir, le répéteur n'aura plus Internet et ça... mystère...
Marsh Posté le 06-01-2013 à 20:12:44
Bonsoir à tous,
Je suis bloqué sur un truc délirant, je n'ai jamais vu ça.
J'habite en pavillon avec une BBox au RDC. La maison étant longue et haute, difficile (voir impossible) aux extrémités ou en hauteur de capter le WiFi. J'ai donc acheté un répéteur WiFi de marque TP-Link.
Configuration OK, reconnaissance du réseau, tout fonctionne pendant... 24h puis... blocage ! On peut se connecter au répéteur mais il n'offre par Internet.
Initialement configuré sur les anciennes BBox, j'ai reçu il y a quelques jours la BBox Sensation, problème identique (même pire puisque lorsque le répéteur fonctionne, Internet est ralenti si l'on est connecté à celui-ci).
Problème donc incompréhensible... j'ai tout essayé et réinitialisé l'appareil une bonne dizaine de fois, absolument rien à faire.
Une idée miracle par rapport aux symptômes énoncés (ça lui sauverait la vie ! ).
Merci par avance pour votre aide précieuse !!