Connexion wifi : pertes de paquets, lag - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 12-04-2008 à 17:10:31
Personne n'a de petite idée sur ce que je pourrais essayer ? J'ai un peu continuer de me renseigner de mon côté, pour pallier à la soi-disante faiblesse de windows pour gérer le wifi, il serait en général plus efficace d'utiliser le gestionnaire wifi du constructeur de la carte que l'on possède.
En l'occurence sur ma machine la carte est une Sweex. Mais je l'ai malheureusement acheté dans un dépot-vente pour pas cher, complètement nue, et je n'arrive pas à mettre la main - si tant est qu'il existe - sur un gestionnaire Sweex par le net.
Marsh Posté le 11-04-2008 à 01:09:04
Bonjour,
J'ai chez moi un petit réseau de 3 machines. Une branchée par câble ; deux par carte wifi. Le tout organisé autour d'une livebox inventel.
Ma machine principale, connectée en câble, ne pose aucun souci, et il en est de même avec l'un des PC relié en wifi, bizarrement celui se situant le plus loin (dans une autre pièce que le routeur).
Par contre, sur mon htpc - qui se trouve pourtant à moins de 3 mètres sans obstacles majeurs du routeur - il en est tout autre. Pourtant il m'indique toujours une signal allant de très bon à excellent. En fait, lorsque la machin démarre, tout se passe bien. Je peux lire des fichiers multimédias depuis une autre machine, surfer le web, ou l'administrer par vnc sans souci. Mais au bout de quelques minutes toute action réseau devient impossible, les requêtes ping accusant alors entre 50 et 75% de pertes et parfois près de 4 secondes de latence. A ce moment, désactiver/réactiver la carte wifi sur cette machine résout le problème...pour 5 nouvelles minutes.
Toutes les machines tournent sous windows XP Pro SP2. J'ai lu à gauche et à droite que windows XP gérait très mal le wifi (spécialement le SP2 paraît-il), mais l'une de mes machines fonctionne sans souci et dans de moins bonnes conditions (éloignement, obstacles), donc qu'en est-il ? J'ai vraiment besoin qu'on éclaire ma lanterne.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et pour une éventuelle aide