Problème de connexion CPL Devolo

Problème de connexion CPL Devolo - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 27-09-2012 à 23:35:23    

Bonjour,
 
Comme indiqué dans le titre j'ai un problème de connexion par CPL sur des boitiers Devolo 200AV.
 
Pour exposer un peu plus précisément mon problème voila la configuration :
-Un routeur Netgear (situé au rez de chaussé)
-Un pc fixe situé à l'étage relié au routeur par deux boitiers Devolo 200AV.
 
Le problème est que jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait sans soucis même s'il m'arrivait d'avoir quelques ralentissements niveau connexion. Mais arrivé ce soir impossible de se connecter à internet.
Après avoir effectué certains tests les boitiers/câble/connectique PC sont hors de cause étant donné que si je connecte mon pc fixe par CPL sur des prises situé au Rez de chaussé alors cela fonctionne sans problème.  
Mais une fois à l'étage impossible pour les boitiers de se détecter l'un l'autre, alors que comme dit précédemment s'ils sont sur des prises situés au RDC alors il n'y a aucun problème.
 
Du coup je ne vois pas comment résoudre cela. J'ai lu qu'il était possible que ce soit à cause de nouveaux appareils électriques branchés entre temps qui aurait perturbés le réseaux. Mais à 16h j'avais internet, à 18h plus rien, et aucun nouvel appareil n'a été branché entre temps. De plus le boitier à été testé sur une prise alimenté tandis que le courant était coupé sur tout l'étage (donc aucun parasite possible). Il n'arrivait toujours pas à détecter le boitier situé au RDC.
 
La solution la plus simple serait de tirer un cable ethernet mais bon cela est peu pratique chez moi donc j'espérais que quelqu'un aurait une solution ici, sinon j'aviserai.
 
Merci de votre aide !

Reply

Marsh Posté le 27-09-2012 à 23:35:23   

Reply

Marsh Posté le 30-09-2012 à 23:39:59    

Bonsoir Prade,
 
Essaies de débrancher les Devolo puis les remettre dans l'ordre , routeur puis ordinateur.
 
Tu peux essayer, si ce n'est déja fait, le logiciel devolo dLan Cockpit (sur le site Devolo) qui te renseigne précisement sur ton réseau et te permet les mises à jour éventuelles globales.
 
Cela m'est déjà arrivé sur les 200 et même une fois sur les 500 sans raison et tout est rentré dans l'ordre.
 
 :hello:


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
Reply

Marsh Posté le 23-11-2012 à 21:31:02    

chartreux 57 a écrit :

Bonsoir Prade,
 
Essaies de débrancher les Devolo puis les remettre dans l'ordre , routeur puis ordinateur.
 
Tu peux essayer, si ce n'est déja fait, le logiciel devolo dLan Cockpit (sur le site Devolo) qui te renseigne précisement sur ton réseau et te permet les mises à jour éventuelles globales.
 
Cela m'est déjà arrivé sur les 200 et même une fois sur les 500 sans raison et tout est rentré dans l'ordre.
 
 :hello:


 
Ca me l'a fait aujourd'hui après seuleument 2 jours d'utilisation...
Ca arrive souvent ?
J'ai fait un reinitialiser les boitiers depuis cockpit et c'est rentré dans l'ordre...


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 24-11-2012 à 22:25:56    

Bonsoir yalouf,
 
Non, sur les 500 cela ne m'est arrivé qu'une seule fois, il y a longtemps  et j'ignore toujours pourquoi, mon matériel ( et le réseau ) est toujours le même.
 
Peut-être une faiblesse momentanée et non perceptible du réseau électrique, je pense.


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed