Réseau Wifi non detecté !

Réseau Wifi non detecté ! - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 20-12-2009 à 15:41:16    

:hello:
 
J'ai sur un ordi portale (acer aspire 7110) une carte wifi broadcom 802.11g
Depuis quelques jours la carte ne detecte plus le réseau home (freebox v5)
 
J'ai donc tenté de réinstaller les drivers pour cette carte, en vain !
La carte detecte: 3 réseaux numéricable et un réseau Freehome, mais pas le notre !
 
Comment faire pour redetecter ce réseau ? :heink:  
 
Merci!

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Marsh Posté le 20-12-2009 à 15:41:16   

Reply

Marsh Posté le 23-12-2009 à 18:38:18    

bonjour
j'ai le meme probleme avec un packard bell easynote
carte wifi billionton system, j'ai desinstallé et reinstallé les pilotes  
j'ai changer la carte j'ai installé une intel, meme probleme
sfrbox
mon pc bureau recoit parfaitement le signale de la carte puisque je vous ecrit
je me joints donc a TILK pour sollicité votre aide

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Marsh Posté le 25-12-2009 à 13:11:48    

Commencez déjà par vérifier les paramètres du réseau (SSID, clé, .cryptage, ...). VOir avec un autre matériel (PC) si le réseau est détecté, et surtout, faire les tests avec un SSID broadcast activé.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
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Marsh Posté le 25-12-2009 à 16:25:15    


 
bonjour ,
 
Si depuis ton PC portable tu arrives à voir le signal mais que tu ne puisses pas te connecter avec, c'est surement  un problème de sécurité.
Par contre si le wifi de ta box est activé mais que tu ne vois pas le signal, c'est peut être un problème de fréquence.(CANAL à choisir).
Mais je ne rentrerais pas dans les détails pour le moment. ^^

Reply

Marsh Posté le 26-12-2009 à 17:45:04    

aideinfo a écrit :

Commencez déjà par vérifier les paramètres du réseau (SSID, clé, .cryptage, ...). VOir avec un autre matériel (PC) si le réseau est détecté, et surtout, faire les tests avec un SSID broadcast activé.


Je veux bien mais sachant que les paramètres du réseau n'ont pas étés modifiés pourquoi je devrai voir ça ? :heink:  
 

KTM525 a écrit :


 
bonjour ,
 
Si depuis ton PC portable tu arrives à voir le signal mais que tu ne puisses pas te connecter avec, c'est surement  un problème de sécurité.
Par contre si le wifi de ta box est activé mais que tu ne vois pas le signal, c'est peut être un problème de fréquence.(CANAL à choisir).
Mais je ne rentrerais pas dans les détails pour le moment. ^^


justement, signal non detecté >.<
galère galère :D

Reply

Marsh Posté le 26-12-2009 à 18:16:05    


 
Bah, parce qu'il y a un problème. Et que si tu rejettes toutes les pistes, bah, tu vas rester avec ton problème (mais bon, moi, ça ne me gèene pas).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
Reply

Marsh Posté le 26-12-2009 à 18:25:41    

ok je vais voir ça :p

Reply

Marsh Posté le 27-12-2009 à 13:14:27    


 
 
non, si tu peux pas voir le signal, ça n'a  rien à voir avec le nom du réseau ou autre.
(vérifie avant que ta carte wifi soit activée et l'autre désactivé)
 
Il faut que tu rentres dans ta freebox, et que tu changes de canal, pour se faire:
1- tu vas dans DEMARRER , puis executer, tu tapes cmd , et ensuite ipconfig
2-tu vas avoir trois lignes : adresse IPV4 / masque de sous-réseaux / passerelle par défaut
la ligne qui nous intéresses est PASSERELLE PAR DEFAUT :  192.168.0.254
3- tu ouvres une page internet et à la place de http://www.google.fr tu tapes http://192.168.0.254 puis tu tapes entrer
4- une page s'affiche, c'est la page d'accueille  de ta freebox
5- le nom utilisateur et le mot de passe seront admin ( c'est par défaut)
6-tu dois aller ensuite dans les paramètres réseaux ou tu trouveras les configuration du wifi
7- tu testes un par un le canal en faisant toujours "appliquer" et tu regardes si ton pc voit le signal.
8- Si ton Pc à trouver le signal c'est OK, sinon, le problème peut venir soit de la freebox, soit de ton antenne wifi ( si c'est ton antenne wifi qui merde, ramène ton PC ou tu l'as acheter)
 
8- Seulement après viendra la configuration de sécurité.
 
en espérant que ton problème sera résolu.
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 00:30:49    

KTM525 a écrit :


 
bonjour ,
 
Si depuis ton PC portable tu arrives à voir le signal mais que tu ne puisses pas te connecter avec, c'est surement  un problème de sécurité.
Par contre si le wifi de ta box est activé mais que tu ne vois pas le signal, c'est peut être un problème de fréquence.(CANAL à choisir).
Mais je ne rentrerais pas dans les détails pour le moment. ^^


 
 
Bonjour,  
 
je m'incruste dans ce post, car suite à l'achat d'un pc portable, je n'arrive pas à me connecter à la Livebox (orange), bien que je vois le signal (le nom de ma live box E-xxx), lors de la saisie de la clé WEP, il affiche erreur de clé, un message de ce type...
 
Le signal est présent, repéré, par contre la clé de sécurité ne fonctionne pas. J'ai lu qu'il fallait attendre un patch window 7, sachant que sur le portable il s"='agit de la version 64 bits, et que la live boxe est une inventel...
 
 
N'y a t'il absolument aucune autre solution que d'attendre ce patch de orange??
 
SVP, Merci!

Reply

Marsh Posté le 30-12-2009 à 12:18:52    

ctrlalt a écrit :


 
 
Bonjour,  
 
je m'incruste dans ce post, car suite à l'achat d'un pc portable, je n'arrive pas à me connecter à la Livebox (orange), bien que je vois le signal (le nom de ma live box E-xxx), lors de la saisie de la clé WEP, il affiche erreur de clé, un message de ce type...
 
Le signal est présent, repéré, par contre la clé de sécurité ne fonctionne pas. J'ai lu qu'il fallait attendre un patch window 7, sachant que sur le portable il s"='agit de la version 64 bits, et que la live boxe est une inventel...
 
 
N'y a t'il absolument aucune autre solution que d'attendre ce patch de orange??
 
SVP, Merci!


 
 
 
Bonjour,  
 
 
c'est bizzare l'histoire de ton patch... ce que tu fais, tu vas dans ta box et tu enleves toutes les sécuritées et essaye de te connecter dessus. (c'est bien sur juste pour éssayer !!) Et si tu a internet c'est peut çetre une erreur quand tu tapes la clé,  ou un problème d'adress IP.  Tu habites dans un apparte ou une maison?
- vérifie bien si ta carte wifi est activée et l'autre désactivé.
 
Retient moi au courant !!
 
 
Ps: bonne fête à tousses!!

Reply

Marsh Posté le 30-12-2009 à 12:18:52   

Reply

Marsh Posté le 30-12-2009 à 18:25:24    

J'ai exactement le meme pb chez des amis, c'est la freebox qui chie. Je n'arrive pas à récuperer les réseau alors qu'apres un hard reset (donc conf par défaut) le reseau freewifi est bien la, ce n'est qu'apres le reboot que tout disparait.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2009 à 20:09:43    

Mon problème est résolu.
 
la clé wep fut modifiée pour plus de facilité. Au lieu de saisir la vingtaine de chiffres, un mot de pass plus simple avait été paramétré, mais je ne me souvenais plus de cette manipulation. Du coup je me bornais avec l'ancienne clé de sécurité.
 
De plus, loin d'être expert dans tout cela, je me suis mis en WAPE2 ou WEP2 au lieu de WEP ou WAP? je ne sais plus exactement les termes précis. Ce qui fait que la clé ne passait pas! mauvais choix de "format" (je ne sais plus le terme).
 
Bonne fêtes à tous

Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 02:18:53    

KTM525 a écrit :


 
 
non, si tu peux pas voir le signal, ça n'a  rien à voir avec le nom du réseau ou autre.
(vérifie avant que ta carte wifi soit activée et l'autre désactivé)
 
Il faut que tu rentres dans ta freebox, et que tu changes de canal, pour se faire:
1- tu vas dans DEMARRER , puis executer, tu tapes cmd , et ensuite ipconfig
2-tu vas avoir trois lignes : adresse IPV4 / masque de sous-réseaux / passerelle par défaut
la ligne qui nous intéresses est PASSERELLE PAR DEFAUT :  192.168.0.254
3- tu ouvres une page internet et à la place de http://www.google.fr tu tapes http://192.168.0.254 puis tu tapes entrer
4- une page s'affiche, c'est la page d'accueille  de ta freebox
5- le nom utilisateur et le mot de passe seront admin ( c'est par défaut)
6-tu dois aller ensuite dans les paramètres réseaux ou tu trouveras les configuration du wifi
7- tu testes un par un le canal en faisant toujours "appliquer" et tu regardes si ton pc voit le signal.
8- Si ton Pc à trouver le signal c'est OK, sinon, le problème peut venir soit de la freebox, soit de ton antenne wifi ( si c'est ton antenne wifi qui merde, ramène ton PC ou tu l'as acheter)
 
8- Seulement après viendra la configuration de sécurité.
 
en espérant que ton problème sera résolu.
Cordialement


j'ai reessayé de réinstaller les drivers (broadcom 4.40) et maintenant en tapant ipconfig j'obtiens le message "média déconnecté". Pourtant par l'utilitaire broadcom plusieurs réseaux sont détectés, mais toujours pas le miens ...

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Marsh Posté le 31-12-2009 à 06:06:06    


 
Ok, est ce que tu vois d'autres signales wifi??  
Quand tu vas dans ta box, son s'affiche t'elle dans les signaux que tu as ?
Quand tu vas dans tes périphériques réseaux ta carte wifi est bien activée?
As-tu un bouton wifi sur ton pc ?
 

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 22:10:47    

-oui il y a d'autres signaux, 2/3 NUMERICABLE et un autre...
-je n'ai peut être pas bien saisi ta question, mais justement je ne vois pas le wifi de ma box
-oui elle est activée
-oui il y en a un, bah il est allumé quoi :d

Reply

Marsh Posté le 07-01-2010 à 01:01:33    


 
 
oui désolé,  j'avais mal posé ma question, déja ton pc voit bien le wifi , donc carte carte wifi marche bien à première vue.
De plus, si ton wifi est bien activé dans ta box, je pense que ca vient bien du canal qui est mal régler.
Il our que tu rentres dans ta box, tu vas dans les paramétres réseaux et que tu changes le signale. Tu fais cela jusquà trouver le bon canal .
essais et redis moi!
 
bye

Reply

Marsh Posté le 07-01-2010 à 23:10:24    

:hello:
 
Alors problème résolu :d
 
la carte wifi se fait apparement vieille, un pote a regardé et simplement paramétrer sur un autre canal dans la bobox et sur le pc et ça refonctionne !

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