Wifi instable - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 07-11-2013 à 12:15:38
Tu peux aussi désactiver le wifi de ta Livebox et choisir de le remplacer par un point d'accès wifi..
Marsh Posté le 07-11-2013 à 21:03:44
bonsoir,
il me semble que c'est un pb connu au niveau des lb2 zte
j'essaye de retrouver le forum ou il y a déjà eu un topic la dessus
Marsh Posté le 09-11-2013 à 13:43:28
n0b0dY92 => J'ai déjà songé à cette solution, mais avoir une livebox avec wifi pour le couper et en brancher un autre, ça crain un peu...
grotius => Je crois que oui (C'est un téléphone sans fil, et sa base est connecté par RJ45 à la livebox)
forceone1 => J'ai cru voir ça aussi, en tout cas, mon ancienne Livebox 2 (Pas la ZTE) n'avait pas ce problème. J'ai du en changer, car suite à un orage, le débit était bloqué à 5 mbps au lieu de 13.
N'existe t'il pas une solution outre que celle de changer de box / installer un module wifi externe ?
Marsh Posté le 09-11-2013 à 18:30:18
splint33 a écrit : n0b0dY92 => J'ai déjà songé à cette solution, mais avoir une livebox avec wifi pour le couper et en brancher un autre, ça crain un peu... |
Marsh Posté le 01-11-2013 à 16:36:24
Bonjours, depuis mon changement de livebox (Grillée, c'était une livebox 2), je me suis retrouvé avec une livebox 2 ZTE, le même design, mais une interface différente.
Pour le moment, aucun problème, sauf que une semaine après, mon wifi est devenu instable.
Pas de déconnexion, mais un ping extrêmement fluctuant, et ce, en pingant la Livebox (192.168.1.1).
Je ping, tombe sur des valeurs "correctes" de 1 à 2 ms, puis par moment, aucune réponse pendant près de 5 secondes, plus rien ne passe, plus d'internet, le ping ne répond plus, puis tout repart comme c'était venu, le ping se stabilise à 1-2 ms.
Une petite image qui représente une coupure d'une seconde, parmi tant d'autres, plus ou moins longues, mais généralement comprises entre une et 8 secondes.
Le problème n'est réglé qu'en connectant le PC par ethernet, chose que je ne peux pas faire actuellement.
La réception est bonne, (5/5, livebox à 2 mètres), et j'ai déjà essayé de changer de canal, de sécurité, en désactivant le renouvellement de l'ip automatique, mais rien ne change...