Hubic: le stockage qui venait du Nord !

Hubic: le stockage qui venait du Nord ! - Page : 3 - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 02-06-2012 à 22:45:16    

Reprise du message précédent :
+1 j'ai souscris à l'offre des 100Go, à ce prix, on ne prends pas trop de risques...  :D L'interface web merdouille pas mal, impossible d'uploader le moindre fichier. Heureusement que l'application marche bien !

Reply

Marsh Posté le 02-06-2012 à 22:45:16   

Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 13:50:39    

Salut, je suis intéressé par l'offre à 100Go.
 
ça en est où des problèmes, ça s'est amélioré globalement ?


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 19:00:36    

Pour ma part, je peux enfin tranquillement synchroniser grâce à rsync via davfs, je suis sur l'offre gratuite 25 Go.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 20:27:14    

Bah l'interface web est toujours fébrile, j'arrive à naviguer dans mes fichiers/répertoires, à télécharger mais l'upload reste quasi impossible pour moi. L'appli pc/mac/iOS reste le meilleur moyen de profiter de son Hubic.
 
C'est sûr, 100Go pour 1€/mois reste une offre imbattable pour l'instant. On n'est pas au niveau des tarifs de Dropbox... ni des services non plus  :whistle: . Faut reconnaitre que Dropbox dépote grave avec ses services.  :jap:


Message édité par lepitou le 26-06-2012 à 20:27:46
Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 20:34:33    

Ah? L'appli PC upload pour de bon maintenant..?

Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 20:51:15    

Oui, depuis le début, pas eu de soucis avec l'appli (Mac pour ma part). Elle est minimaliste mais elle marche très bien.  :jap:


Message édité par lepitou le 26-06-2012 à 20:52:10
Reply

Marsh Posté le 10-07-2012 à 06:15:25    

"Erreur 504, gateway time out" pour la web-app et "Erreur interne du serveur" pour l'appli, le tout de puis hier soir. Et vous ?
 
Vive la continuité du service...  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 10-07-2012 à 11:23:23    

Et on demandait un niveau d'intégration type Dropbox :D

Reply

Marsh Posté le 04-10-2012 à 18:51:50    

Est-ce que vous rencontrez des problèmes avec Hubic actuellement ?
Que ce soit par le biais de l'application windows ou par le navigateur, je ne vois plus aucun de mes fichiers, une erreur 404 s'affiche et impossible d'envoyer de nouveaux fichiers.
La taille de stockage utilisée ou totale ne s'affiche plus non plus.
 
Ne pas avoir peur pour ses données, ne pas avoir peur pour ses données, ne pas avoir peur pour ses données.

Reply

Marsh Posté le 04-10-2012 à 19:12:18    

Chez moi via appli iphone et via mon mac aucun soucis !!!


---------------
Voyage et pensées photographiques
Reply

Marsh Posté le 04-10-2012 à 19:12:18   

Reply

Marsh Posté le 04-10-2012 à 19:20:44    

Est-ce que tu es chez OVH aussi pour l'accès à Internet ?
Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un rapport avec les problèmes de routage qui causent des problèmes de chargement d'hfr chez moi.

Reply

Marsh Posté le 04-10-2012 à 19:25:29    

zycker a écrit :

Est-ce que vous rencontrez des problèmes avec Hubic actuellement ?
Que ce soit par le biais de l'application windows ou par le navigateur, je ne vois plus aucun de mes fichiers, une erreur 404 s'affiche et impossible d'envoyer de nouveaux fichiers.
La taille de stockage utilisée ou totale ne s'affiche plus non plus.
 
Ne pas avoir peur pour ses données, ne pas avoir peur pour ses données, ne pas avoir peur pour ses données.


Plus aucun soucis depuis 3 semaines : j'upload en continu au max de ma ligne, et c'est toujours dispo quand j'en ai besoin  :jap:  :love:

Reply

Marsh Posté le 14-10-2012 à 13:11:03    

Et allez, j'ai encore perdu l'accès à mes fichiers que ce soit via l'application ou le navigateur de fichier en ligne. Je leur ai de nouveau signalé ce bug en instant bien sur le fait que des problèmes aussi réguliers pour une solution de sauvegarde en ligne c'est vraiment la plaie.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2012 à 17:31:35    

drap utilisateur globalement content.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
Reply

Marsh Posté le 14-11-2012 à 18:34:19    

Pour ceux qui ont eu le message "Service is deprecated" sur leur logiciel ou le message explicatif sur le site, un peu plus d'information :
http://www.pcinpact.com/news/74990 [...] sation.htm
http://blog.hubic.me/2012/11/14/20 [...] vec-hubic/
http://hfr-rehost.net/blog.hubic.me/wp-content/uploads/2012/11/Clic_Droit.png

Reply

Marsh Posté le 14-11-2012 à 20:57:25    

Apparemment la synchro est en bêta test chez 200 testeurs... Des retours ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
Reply

Marsh Posté le 14-11-2012 à 21:49:27    

Dans le lien juste au dessus.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2012 à 09:58:25    

J'ai reçu le fameux mail que mon compte avait migré sur la nouvelle plateforme et qu'il était donc opérationnel, mais je n'ai plus d'accès du tout, même via la webapp.
Étant en déplacement, je n'ai pas d'ordi donc pas de Hubic-browser, et l'appli iPad ne veux pas se connecter, même si je reçois une notification de connection quand je la lance. Génial, pas d'accès du tout à mes données !  :pfff:

 

Ça rame sec chez Hubic, mais on va attendre que la migration vers la nouvelle plateforme soit complète avant de ruer dans les brancards.

Reply

Marsh Posté le 19-11-2012 à 16:27:43    

J'ai le même problème chez moi.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2012 à 11:08:20    

oui ca merde grave en ce moment. Le support repond que tout ira bien quand la migration sera terminee mais bon ca commence a durer la...

Reply

Marsh Posté le 20-11-2012 à 12:12:55    

J'ai eu le mail aussi donc migration faite par contre je n'ai accès a plus rien non plus (web app et iPhone).  Ca dure depuis plusieurs jours et c'est pénible ...


---------------
Voyage et pensées photographiques
Reply

Marsh Posté le 20-11-2012 à 12:44:33    

contacte le support via la console, vraiment ils sont réactifs.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
Reply

Marsh Posté le 20-11-2012 à 12:50:58    

J'arrive à me connecter via la webapp, mais j'ai parfois des messages "Session expirée, reconnectez vous". Je crains que cette situation ne dure encore toute la semaine…  :gratgrat:

Reply

Marsh Posté le 21-11-2012 à 13:27:23    

La connexion via l'appli iPad commence à refonctionner. Quelques petits couacs encore (fichier qui se charge en boucle, appli ouverte sans arborescence…), mais c'est le signe que ça bouge.

Reply

Marsh Posté le 25-11-2012 à 12:17:25    

Je trouve que c'est très très très lent et pas mal de couac.
 
J'étais à prendre un abonnement. mais quand je vois comment l'offre gratuite est à la limite de l'inutilisable, je vais encore attendre.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2012 à 12:57:02    

Il faut en conclure qu'ils ont un site avec les informations que tu n'as pas du trouver dans ces trois pages.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2012 à 21:33:14    

Actuellement le constat chez moi n'est pas beaucoup plus glorieux que chez toi donc je te l'accord ça fait pas sérieux or tu as certainement vu mon message un peu plus (du 14) qui parle du changement de plateforme pour hubic ce qui peut occasionner des gènes. Suivant le navigateur utilisé le résultat n'est pas toujours très bon, moi avec opera cela fonctionne pas aussi bien qu'avec chrome sur ce site.

 

Sur mon serveur j'avais l'application HubiC qui depuis le 15 me dit "service deprecated", pas de mise à jour disponible donc plus de service en local (leur logiciel montait un disque dur virtuel qui était mon stockage chez eux).
Je viens de le télécharger sur mon pc principal pour tester et là je viens de voir que l'application s'appelle hubiC-browser. J'arrive bien à accéder à mes fichiers mais plus de disque virtuel au menu apparemment.

 

Ça ne va pas t'aider mais pour répondre en image :
http://hfr-rehost.net/www.ovh.fr/images/hubic/hubic_alpha.png

 

Même si sortir une version payante d'un service en alpha peut paraitre douteux.

 

edit: Je viens seulement de voir qu'ils ont un forum : http://forum.ovh.com/forumdisplay.php?f=53


Message édité par zycker le 29-11-2012 à 21:35:13
Reply

Marsh Posté le 02-12-2012 à 09:19:20    

Toujours rien côté synchro   :??:  


---------------
Voyage et pensées photographiques
Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 19:24:21    

Pfff, ça commence à me les briser sévère. La nouvelle application est une grosse merde : le fait de ne plus pouvoir émuler un lecteur virtuel (que je pouvais synchroniser avec synctoy), pas possible d'ajouter des dossiers mais seulement un seul ou des fichiers.
Dans mon cas c'est un dossier avec des sous-dossier.
Rajoutez à ça l'impossibilité de renommer un dossier pour l'instant car soit il me sort une erreur 500 soit il créé un nouveau dossier vide avec le nouveau nom de dossier. Sur le forum officiel ils commencent à sérieusement se faire cracher dessus et toujours aucune communication de leur part.

 

edit: posté aujourd'hui :

Citation :

Nous approchons les 100 000 comptes migrés.

 

Les robots processent en ce moment les comptes
 créés avant mars 2012.

 

Concernant les comptes payants, plus que 120
 encore en cours de migration.

 

L'upload des fichiers volumineux (>5G) est non
 fonctionnel via la passerelle webdav, nous sommes
 entrain de fixer.
 Il est aussi très long de lister des dossier qui
 contiennent beaucoup de fichiers segmentés (>10M
 sur les comptes migrés).

 

L'implémentation du protocole openstack dans hubic-Browser,
 l'appli web et l'application Android avance bien.
 Nous sommes en tests internes en ce moment même.
 Nous allons mettre en place une procédure de bêta pour
 ces dernières versions, de la même manière que pour
 hubic-sync. Le but étant d'améliorer la qualité des
 applications, et de la fournir aux bêta-testeurs en
 avance afin qu'ils puissent bénéficier des dernières
 fonctionnalités. Par exemple, l'upload instantané des
 photos vers hubiC depuis un mobile android.

 

Côté hubic-sync, nous finalisons les tests internes
 de la dernière version, qui intègre les hub (points
 de synchronisations).
 Un hub est un dossier de synchro vers hubiC.
 Un hub peut être synchronisé sur mon PC de famille,
 mais pas sur mon portable.
 Je vais créer un hub spécifique pour mon association xxx,
 et un autre pour mes photos de famille.
 Un troisième pour mon contenu multimédia, afin de le
 synchroniser avec mon laptop...
 Par la suite, un hub pourra être partagé avec quelqu'un
 d'autre, sur un autre compte hubiC.

 


 Enfin, la bêta hubic-Archive prend forme,
 nous supportons rsync,sftp,scp.


Message édité par zycker le 05-12-2012 à 19:26:26
Reply

Marsh Posté le 09-12-2012 à 10:32:01    

Oui j'ai basculé sur une solution owncloud


---------------
http://photos.ansite.eu
Reply

Marsh Posté le 09-12-2012 à 10:43:58    

J'ai fait un tour sur leur site pour voir un peu ce que c'est mais j'ai pas vu le rapport avec hubic. C'est juste pour faire d'une machine chez soi un "cloud" non ?
Il n'est pas question d'espace de stockage en ligne sur leur site.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2012 à 16:14:59    

Tout pareil ...
Pas bien abouti et c'est dommage !

 

Du coup je me suis créé un compte sur crashplan et en plus ça uploader beaucoup plus vite !

Reply

Marsh Posté le 10-12-2012 à 14:22:30    

Ça a l'air vraiment bien effectivement. Si d'ici la fin du mois hubic n'est pas rétabli avec la synchronisation je partirai peut-être chez eux.
 
Message d'un développeur posté aujourd'hui :

Citation :

Bonjour
 
 Il ne reste plus que 3000 comptes à migrer.
 
 Nous avons détecté un soucis d'indexation
 sur 800 comptes.
 Nous corrigeons l'index et le quota sur les
 comptes concernés.
 
 
 Certains comptes ont des soucis d'upload de
 fichiers volumineux, ou de manipulation
 de dossiers (renommage, suppression).
 Ceci est dû à la passerelle webdav temporaire
 que nous avons mis en place:
 Cette passerelle nous permet de rendre  
 compatibles les applications avec openstack,  
 car elles utilisent encore le protocole webdav.
 Plus les fichiers sont segmentés (grande taille),
 plus le nombre de requêtes openstack augmente.
 Les opérations de ce type sont donc plus coûteuses
 qu'une opération d'upload/download classique.
 
 La solution est l'intégration du protocole openstack
 dans les applications.
 C'est maintenant le cas, nous sommes en
 cours de test.
 
 La nouvelle application Android sera mise
 à disposition d'ici quelques jours,
 suivra ensuite l'application web (app.hubic.me)
 aussi dans la semaine, et enfin hubic-browser.
 
 Nous finalisons les dernières releases  
 d'hubic-sync, qui embarque, lui aussi,  
 directement le protocole openstack.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2012 à 17:02:09    

POur ma part, je suis passé chez Skydrive, c'est tout pareil que Dropbox / Google Drive mais c'est bcp moins cher (8 euros / an pour 27GB), y'a la synchro. et c'est parfaitement intégré sous Mac OS :)
 
OK mon post ne sert probablement à rien, mais pour ceux qui sont pressés, SkyDrive est une bonne alternative.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed