Impossible d'ouvrir une pièce jointe Office avec Outlook sous TSE - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 12-07-2012 à 14:25:26
Finalement, j'ai trouvé la réponse sur le forum Technet :
Il faut descendre le niveau de sécurité des fichiers joints dans Outlook.
Il faut pour cela aller dans Word, excel, powerpoint... (bref tous les logiciels de la suite bureautique)
Puis aller dans Fichier / Options / Centre de gestion de la confidentialité puis cliquer sur le bouton paramètres du centre de gestion de la confidentialité.
Il faut aller ensuite dans le menu mode protégé et décocher la case : Activer le mode protégé pour les PJ Outlook.
Marsh Posté le 13-07-2012 à 14:08:30
Merci pour l'info
Marsh Posté le 30-01-2013 à 10:17:56
Bonjour
Juste pour information aurai tu des problèmes de blocage des pièces jointes, lorsque tu les télécharge sur ton ordinateur via une session TSE,.
Merci
Marsh Posté le 30-01-2013 à 11:30:54
nde a écrit : Centre de gestion de la confidentialité puis cliquer sur le bouton paramètres du centre de gestion de la confidentialité. |
Ca me dit quelque chose...ça doit être gérable par GPO non ? Ce serait plus simple à implémenter...
Marsh Posté le 15-02-2013 à 21:49:56
Merci pour ton explication )))))))))))))
enfin je peux de nouveau ouvrir les tableaux excel reçus par email!!
ça fait des semaines que je cherche dans les forums comment les débloquer...
.... qui, entre nous soit dit, se sont bloqués d'un jour à l'autre, suite à un update windows merci microsoft, une fois de plus....
Marsh Posté le 12-07-2012 à 14:06:05
Bonjour,
Nous avons un serveur sous Windows Server 2008 configuré avec Terminal Server (ou plutôt Windows Remote Desktop) avec 5 utilisateurs distants qui utilisent Office 2010 Standard sur leur sessions TSE. Bien entendu, ils n'ont que les droits "utilisateurs".
Le problème que nous rencontrons est le suivant : lorsqu'un utilisateur reçoit un mail avec une pièce jointe au format Word ou Excel, lorsqu'il double-clique pour l'ouvrir, ils ont soit un message disant que Word n'a pas pu ouvrir le fichier, soit que le fichier est corrompu (pour Excel).
Par contre, aucun soucis pour ouvrir les autres pièces jointes (pdf...)
Les utilisateurs doivent alors faire des "enregistrer sous", sur le bureau par exemple, pour lire leurs PJ, ce qui est fastidieux.
Je ne pense pas que ce soit un problème de droits car j'ai passé un utilisateur en administrateur pour faire un test, et j'ai le même problème.
Je n'arrive pas à voir où il stocke les PJ pour les ouvrir car le nom est trop long pour apparaître en entier, mais ils commence par c:\users\<nom de l'utilisateur>
Quelqu'un qui aurait déjà installé Oulook avec TSE aurait-il une idée ?
Merci d'avance.