Redirection de messages Exchange vers une BAL externe [Exch 2003] - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 16-03-2010 à 12:36:25
Hmm normalement ça marche
Dans les paramètre globaux de ton exchange, dans les formats de message par défaut (sauf si tu as créé un autre), dans l'onglet avancé, tu as bien "Allow automatic transfer" (j'ai pas en fr)
Marsh Posté le 16-03-2010 à 14:07:33
Merci pour cette réponse rapide !
La case "Autoriser le transfert automatique" était en effet décochée, j'ai cependant fait un nouvel essai non concluant.
Je reçois un mail de retour qui me dit que le message n'a pu être remis au destinataire toto@gmail.com. Cette information est également jointe dans le message :
smtp;571 You tried to use this host as a relay from xxx.xxx.xxx.1 to send an e-mail from <bibi@fai.fr> to <toto@gmail.com>. This has been logged !!
Il considèrerait la redirection comme du spam ?
Marsh Posté le 16-03-2010 à 14:09:50
ouais.
Faudrait voir si c'est ton fai/smarthost qui fait ça ou ton exchange
Marsh Posté le 16-03-2010 à 14:16:30
Ok, je vais déjà vérifier dans Exchange s'il y a une règle de filtrage (car ce n'est pas moi qui l'ai installé).
Je peux le voir dans les propriétés de remise des messages, c'est ça ?
Marsh Posté le 16-03-2010 à 15:34:28
J'ai fouillé une bonne partie d'Exchange mais je n'ai pour l'instant rien trouvé.
Je me suis connecté sur le firewall et j'ai remarqué dans les logs qu'il y avais un message comme quoi le message n'a pas été transmit :
Date : Tue Mar 16 15:14:45 2010
Arkoon : nom_firewall
IP Client : serveur_exchange (ip_srv_exch)
Source : <bibi@fai.fr>
Destinataires : <toto@gmail.com>
Résultat : Relais refusé
Nom de la règle : default deny
Je ne vois pourtant aucune règle portant ce nom sur le firewall.
Pour info, un message bien envoyé donne ça :
Date : Tue Mar 16 14:49:52 2010
Arkoon : nom_firewall
IP Client : serveur_exchange (ip_srv_exch)
Source : <bibi@societe.fr>
Destinataires : <toto@gmail.com>
Nb octets : 1467
Résultat : Réception OK
Nom de la règle : mail sortant
Je ne sais toujours pas si c'est le firewall qui bloque ou si c'est le serveur Exchange
Une idée ?
Marsh Posté le 16-03-2010 à 15:51:27
Ça a l'air en effet.
Je vais essayer de voir de ce coté la.
En tout cas merci pour cette aide !
Marsh Posté le 25-03-2010 à 09:18:01
Je me permet de répondre, au cas ou quelqu'un aurait le même problème que moi.
C'était bien le pare-feu qui bloquait les messages au niveau de la passerelle smtp (les règles anti-relaying). Une règle me bloquait le relai des messages
Merci encore!
Marsh Posté le 16-03-2010 à 12:10:32
Bonjour,
Je me décide à poster sur un forum pour un problème que j'ai depuis un moment. Je vous explique mon cas :
Une personne de mon entreprise veut que je redirige les messages qu'elle reçoit sous Outlook (ex : toto@societe.fr) vers un compte externe (ex: toto@gmail.com).
J'ai donc créé un contact externe dans l'AD en spécifiant l'adresse de messagerie externe (toto@gmail.com) et en ajoutant dans l'onglet Adresses de messagerie "SMTP toto@gmail.com".
Je suis ensuite allé dans les propriétés du compte AD "toto@societe.fr", dans l'onglet "Exchange Général" et j'ai cliqué sur le bouton "Options de remise". J'ai coché la case "Transférer à" et j'ai indiqué le nom du contact externe.
Dans cette configuration, quand j'envoie un message d'un compte bibi@societe.fr vers le compte toto@societe.fr, le message est bien transféré a l'adresse externe toto@gmail.com.
Or, quand j'envoie un message d'un compte externe (ex : bibi@fai.fr) vers l'adresse toto@societe.fr, le message ne suis pas vers l'adresse toto@gmail.com.
Pensez-vous que cela viendrais d'une option supplémentaire a configurer dans Exchange, ou de mon Proxy ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
Kuruma77