Acronis V10 - erreur 3 du chargeur - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro
MarshPosté le 04-08-2009 à 11:19:20
Bonjour,
ACRONIS HOME V10 - 7945.exe
Vous avez restauré une image de votre systeme et au boot vous avez le message d’erreur suivant : Windows 2000 n’a pas pu démarrer en raison d’une erreur dans le logiciel. Veuillez rendre compte de ce problème comme : erreur 3 du chargeur de programme Veuillez contacter la personne chargée du support pour l’informer de ce problème
Le problème vient du module BartPE installé en même temps que le soft Acronis version 10 - 7945.exe Il faut désinstaller le soft et réinstaller le patch sans le module « BartPE » ni le module « Secours»
TELECHARGER LE PATCH Il faut vous connecter sur le page d'acceuil du site Micro Application [http://www.microapp.com/] onglet "service aprés vente" et cliquer sur le menu "support technique" colonne de gauche. dans le champ Référence : inscrire 7945
Pour rebooter suite au message d'erreur, connecter un clavier filaire puis faite un reset : 1- connection d'un clavier filaire 2- booter sur le cd d'origine de windows dans le lecteur Trois possibilités • boot sur le cd pour réparation, (si windows affiche un message comme quoi il ne détecte aucun disque réinstaller le driver sata de la CM), poursuivre pour réinstaller les fichiers du cd windows en mode « réparer »)
UNIQUEMENT SI WINDOWS NE DECTECTE AUCUN DISQUE SATA Dés que le cd Windows démarre (touche F6 au démarrage du CD) à la fin de la première étape du processus du cd windows, windows demande la disquette des driver sata insérer la diquette et sélectionner le pilote sata approprié puis poursuivre la procédure pour réparer Une fois que tout est réparé, mettre à jour le pilote sata depuis windows si nécessaire
Ou autres possibilités que j'ai testées avec succés mais sans garanties selon les cas (ayez toujours une sauvegarde Ghost de votre système complet)
• avec la fonction « réparer » du cd d'origine de Windows choisir "réparer" sélectionner la console "C" • dans la console windows utiliser le paramètres de commande fixboot ou • dans la console windows utiliser le paramètres de commande fixmbr
Une fois sur le bureau windows, avant de désinstaller Acronis, créez vous un cd de boot avec Acronis
Désinstaller Acronis avec « ajout/suppression de programmes » Avec JV 16 ou tout autre soft, nettoyer les clés de la base de registre qui contiennent le mot « Acronis »
Réinstaller le patch Acronis téléchargé sur le site de MA Au moment de l’install choisir « personnalisé » et désactiver ces 2 modules BartPE et Secours
Un soft que j’ai testé et qui marche bien "http://www.microapp.com/logiciel_hard_disk_manager_2009_professional_1987.html"
--------------- Ce que tu ne peux faire en une fois, fais-le en deux fois et tu réussira.
Marsh Posté le 04-08-2009 à 11:19:20
Bonjour,
ACRONIS HOME V10 - 7945.exe
Vous avez restauré une image de votre systeme et au boot vous avez le message d’erreur suivant :
Windows 2000 n’a pas pu démarrer en raison d’une erreur dans le logiciel.
Veuillez rendre compte de ce problème comme :
erreur 3 du chargeur de programme
Veuillez contacter la personne chargée du support pour l’informer de ce problème
Le problème vient du module BartPE installé en même temps que le soft Acronis version 10 - 7945.exe
Il faut désinstaller le soft et réinstaller le patch sans le module « BartPE » ni le module « Secours»
TELECHARGER LE PATCH
Il faut vous connecter sur le page d'acceuil du site Micro Application
[http://www.microapp.com/]
onglet "service aprés vente" et cliquer sur le menu "support technique" colonne de gauche.
dans le champ Référence : inscrire 7945
Pour rebooter suite au message d'erreur, connecter un clavier filaire puis faite un reset :
1- connection d'un clavier filaire
2- booter sur le cd d'origine de windows dans le lecteur
Trois possibilités
• boot sur le cd pour réparation, (si windows affiche un message comme quoi il ne détecte aucun disque réinstaller le driver sata de la CM), poursuivre pour réinstaller les fichiers du cd windows en mode « réparer »)
UNIQUEMENT SI WINDOWS NE DECTECTE AUCUN DISQUE SATA
Dés que le cd Windows démarre (touche F6 au démarrage du CD)
à la fin de la première étape du processus du cd windows, windows demande la disquette des driver sata
insérer la diquette et sélectionner le pilote sata approprié puis poursuivre la procédure pour réparer
Une fois que tout est réparé, mettre à jour le pilote sata depuis windows si nécessaire
Ou autres possibilités que j'ai testées avec succés mais sans garanties selon les cas
(ayez toujours une sauvegarde Ghost de votre système complet)
• avec la fonction « réparer » du cd d'origine de Windows choisir "réparer" sélectionner la console "C"
• dans la console windows utiliser le paramètres de commande fixboot
ou
• dans la console windows utiliser le paramètres de commande fixmbr
Une fois sur le bureau windows, avant de désinstaller Acronis, créez vous un cd de boot avec Acronis
Désinstaller Acronis avec « ajout/suppression de programmes »
Avec JV 16 ou tout autre soft, nettoyer les clés de la base de registre qui contiennent le mot « Acronis »
Réinstaller le patch Acronis téléchargé sur le site de MA
Au moment de l’install choisir « personnalisé » et désactiver ces 2 modules BartPE et Secours
Un soft que j’ai testé et qui marche bien
"http://www.microapp.com/logiciel_hard_disk_manager_2009_professional_1987.html"
---------------
Ce que tu ne peux faire en une fois, fais-le en deux fois et tu réussira.