Licences ESD (Office) - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 26-11-2015 à 22:14:46
Je pensais bien que mes questions n'attireraient pas la foule, mais là.....
Bon un petit up en espérant déclencher une réponse...
Marsh Posté le 27-11-2015 à 20:35:20
Bonjour,
peut-être devrais-tu prendre attache avec Microsoft ?
après j'ai déjà quelques réponses :
Citation : Sont-elles transférables sur d'autres postes chez le même client (dans le cas d'un renouvellement de PC) |
oui, normalement il y a une procédure spécifique via le centre M$
Citation : Est-ce un abonnement annuel ou un achat unique (MAJ) |
Ben si tu parles d'office c'est un achat unique
Citation : Quel est la procédure pour le client... |
j'ai pas trop compris celle-là ? si tu es revendeur , soit tu vends le produit , soit tu l'installes ?
Marsh Posté le 27-11-2015 à 23:03:24
Hello,
" Quel est la procédure pour le client...
j'ai pas trop compris celle-là ? si tu es revendeur , soit tu vends le produit , soit tu l'installes ?"
D'après ce que je sais, mais cela reste à confirmer, le client final doit m'envoyer un mail reçu par Microsoft pour que je puisse installer ce produit (oui, c'est bien office).
Oui, je suis revendeur. Malheureusement, en Suisse, la partie française est considérée comme une minorité ethnique.
Il est difficile d'avoir des infos compréhensibles.
C'est dommage qu'il n'y ait pas une page Microsoft pour décrire la procédure et un FAQ sur les licences ESD.
Merci pour ton aide.
Marsh Posté le 22-11-2015 à 21:47:17
Bonjour,
Merci à la personne qui prendra le temps de me répondre.
La question : Quelqu'un aurait-il un lien qui explique en détail le principes des licences ESD (à ne pas confondre avec le VLS).
J'ai essayé, sans succès, avec Google.
On trouve bien quelques liens, mais aucun qui explique en détail les points suivants :
- Le fonctionnement pour la revente (fournisseur souhaitant revendre des produits Office en licence ESD)
- Sont-elles transférables sur d'autres postes chez le même client (dans le cas d'un renouvellement de PC)
- Est-ce un abonnement annuel ou un achat unique (MAJ)
- Quel est la procédure pour le client...
- Etc...etc...
J'ai bien trouvé quelques infos chez des revendeurs, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ça manque de transparence...
Au plaisir de vous lire
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Plus j'en apprends et plus je me rends compte que je ne sais rien...