Transfert de données logiciel sécurisé

Transfert de données logiciel sécurisé - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 15-07-2014 à 09:27:30    

Bonjour à tous,
 
J'ai un doute sur l'emplacement du sujet mais je ne vois pas trop ou le mettre
 
Voila j'ai un soucis avec mon logiciel de caisse, cela fait 2 mois que nous enregistrons tout dessus mais nous devons changer de PC,  
 
Le logiciel en lui même n'est pas un soucis pour être réinstallé mais ce sont les données internes (clients, commandes, tarifs) qui ne sont pas transférables, nous avons mis le disque dur de base sur un autre pc cela fonctionne mais en voulant le mettre sur le pc final pas moyen de démarrer le clavier n'est pas reconnu quand ce disque est branché, un simple transfert des dossiers n'est pas envisageable non plus du fait de la sécurité et connexion SMTP au serveur, que faudrait il envisager ?
 
Une configuration similaire au PC d'origine permettrait de faire fonctionner le disque dur sans problème ?
 
Le premier PC etait doté d'un P4, le second d'un AMD est pas de soucis, le tout sous Windows 7 64bits, le dernier était un P4 aussi mais plus ancien sous XP pro
 
N'hésitez pas s'il faut d'autres informations,
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 15-07-2014 à 09:27:30   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2014 à 11:46:24    

Il faudrait te rapprocher de l'éditeur du logiciel de caisse. Il devrait y avoir une possibilité soit en faisant un export/import, soit en déplaçant les bons fichiers aux bons endroits.


---------------
In my bed, but still_at_work.
Reply

Marsh Posté le 16-07-2014 à 18:09:41    

Le problème c'est que c'est l'informaticien du groupe, donc il installe le logiciel sur un autre pc si besoin mais le transfert ca doit le gonfler parce qu'il entend rien quand on lui demande ...

Reply

Marsh Posté le 17-07-2014 à 07:45:59    

Demande par écrit avec copie au RH en lui précisant que cela fait un bon moment que tu attends que ça se fasse car ça te bloque dans ton travail.
 
Et s'il ne le fait pas il faudra que cet informaticien explique au RH pourquoi il n'a pas fait son travail... sachant que là il s'agit d'une migration depuis XP qui n'est plus supporté (officiellement) par Microsoft sauf à devoir payer une extension.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed