Logiciel CMDB

Logiciel CMDB - Management du SI - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 29-01-2016 à 10:52:59    

Bonjour  :hello:  
 
 
Je souhaiterai savoir comment sont gérés les parcs serveurs dans les très grosses entreprises ?
 
Dans un parc de >1000 serveurs/VMs, vous gérez comment les modifications de ressources, inventaire, applications installées ?
 
GPLI ? OCS Inventory ? Excel ? Autre ?

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Marsh Posté le 29-01-2016 à 10:52:59   

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Marsh Posté le 30-01-2016 à 12:49:15    

Logiciel ITSM (BMC remedy user) pour un grand groupe pétrolier français

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Marsh Posté le 30-01-2016 à 23:12:35    

De vrais softs de management, ce qui correspond à rien de ce que tu as cité.

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Marsh Posté le 31-01-2016 à 09:33:03    

On utilise IBM Tivoli ICD (ex SCCD)

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Marsh Posté le 01-02-2016 à 09:49:14    

thepilot64 a écrit :

Logiciel ITSM (BMC remedy user) pour un grand groupe pétrolier français


Ca gère jusqu'au contenu des machines ou seulement un inventaire matériel ?
 

nebulios a écrit :

De vrais softs de management, ce qui correspond à rien de ce que tu as cité.


Ok mais encore ?
 

jlighty a écrit :

On utilise IBM Tivoli ICD (ex SCCD)


 
Mais ça c'est que pour la partie ITSM non ?
Je cherche un soft pour gérer le référentiel de toutes les machines (ressources allouées, services/applications hébergées, localisation etc.).
 
 
 

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 08:05:46    

Idem, interressé par un soft/appli CMDB

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 09:40:57    

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Marsh Posté le 03-06-2016 à 22:46:17    

kikidonc a écrit :


Mais ça c'est que pour la partie ITSM non ?
Je cherche un soft pour gérer le référentiel de toutes les machines (ressources allouées, services/applications hébergées, localisation etc.).


 
Je comprends pas trop ta question. Ils t'ont donné des références de soft ITSM chez IBM, BMC. TU trouveras aussi chez SAP (SOLMAN) ou HP.
Tous sont a peu près conforme avec les process ITIL donc de facto ils comportent une CMDB pour couvrir la partie gestion de conf de la brique Service Transition
 
Je pense que tu prends le truc à l'envers. Mon conseil est de partir du service et de descendre à la machine. Ce que fait très bien les softs cités.
 
Pour revenir à ta question initiale. Dans les grands groupes bien souvent ITIL ou CMMi sont implémentés et soutenu par une suite de logiciel (HP, SAP, IBM, BMC, ...)
Chaque processus à son ou ses outils.
 
Ils construisent cette vue CMDB à partir du service offert et descendent jusqu'au matériel et pas l'inverse.
C'est une façon d'évaluer et maîtriser le coût d'un service.
 
 
Tu peux définir les besoins ?
 
Si tu es gestionnaire de parc. Pourquoi avoir besoin de connaître l'application hébergée ?

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Marsh Posté le 24-06-2016 à 13:48:51    


 
Merci
 
j'ai regardé vite fait leur version démo live.
 
Je n'ai pas trouvé la gestion des Assets(PC /portables, tablettes, telephones...)
 
tu utilises cet outils?

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Marsh Posté le 27-06-2016 à 09:39:32    

Pas encore
 
Mais il semble bien qu'il le fasse : http://www.combodo.com/IMG/pdf/com [...] t_fr-2.pdf

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Marsh Posté le 27-06-2016 à 09:39:32   

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Marsh Posté le 03-08-2016 à 00:23:27    

Salut,
c'est vraiment une bonne solution iTop. Je l'ai utilisée dans une des boites ou je suis passé et c'est assez complet !


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