livebox Pro Router Sisco - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
MarshPosté le 07-11-2008 à 11:39:00
Bonjour à tous.
Je possède une livebox pro connecté en simple modem, et un routeur sisco qui effectue la connexion à internet. Ce routeur permet de créer un VPN entre notre site et notre maison mère au Canada.
Mon pb est que le lien VPN se coupe très régulièrement, alors qu'internet fonctionne sans interruption. Lorsque j'appel le SAV je n'ai aucun soucis de ligne, tout fonctionne parfaitement.
Du coté du Canada, il n'y a aucun problème de ligne également.
J'ai utilisé le logiciel pingplotter pour tester le serveur du canada, je constate que je perd énormément de paquets. Lorsque je teste des sites Canadiens le logiciel m'indique que je perd 30% des paques sur un des serveurs FT (toujours le même).
Comment puis-je savoir avec plus de précision d'ou vient mon problème. Est-ce un problème de paramétrage du routeur ? Comment analyser et remédier au problème ?
Marsh Posté le 07-11-2008 à 11:39:00
Bonjour à tous.
Je possède une livebox pro connecté en simple modem, et un routeur sisco qui effectue la connexion à internet.
Ce routeur permet de créer un VPN entre notre site et notre maison mère au Canada.
Mon pb est que le lien VPN se coupe très régulièrement, alors qu'internet fonctionne sans interruption. Lorsque j'appel le SAV je n'ai aucun soucis de ligne, tout fonctionne parfaitement.
Du coté du Canada, il n'y a aucun problème de ligne également.
J'ai utilisé le logiciel pingplotter pour tester le serveur du canada, je constate que je perd énormément de paquets. Lorsque je teste des sites Canadiens le logiciel m'indique que je perd 30% des paques sur un des serveurs FT (toujours le même).
Comment puis-je savoir avec plus de précision d'ou vient mon problème. Est-ce un problème de paramétrage du routeur ? Comment analyser et remédier au problème ?
Toutes les idées sont les bienvenues.