Conso mémoire switch Procurve

Conso mémoire switch Procurve - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 26-11-2015 à 16:42:46    

salut à tous
 
a partir de combien doit-on s'inquiéter de la consommation mémoire d'un switch coeur de réseau?
 
Notre coeur de réseau principal 5406zl consomme de plus en plus de mémoire. De manière ultra progressive.
cela représente 66% aujourd'hui. 52% au 01/07/2014
Même progression sur notre 2ieme coeur de réseau dans la salle de backup. 50% et 36% au 01/07/2014

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 16:42:46   

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 20:00:06    

ils ont été rebootés depuis ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 20:28:59    

pas depuis qu'ils ont été installé :o
cherchez pas, spa possible pour le moment. prod 24/24 etc

Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 06:15:26    

tien je vais regarder j'ai un 8212zl,
tous mes modules sont utilisé.
J'aimerai bien comparer
j'ai 220 prise RJ45 + (70% utilisé) et 20Gbic fibre
moi j'ai ceci
show cpu
1 percent busy, from 153359349 sec ago
1 sec ave: 4 percent busy
5 sec ave: 1 percent busy
1 min ave: 2 percent busy
 
 
fourbe2 : contacte ton prestataire, voir si il n'y a pas un bug connu, maj du firmware pour un probléme de mémoire.
même en 24/24 il y a toujours moyen de faire un arret par exemple lors de ta maj de ton dossier patient... qui doit arriver tous les 2 mois :)

Message cité 1 fois
Message édité par skoizer le 27-11-2015 à 10:18:15

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 16:04:39    

skoizer a écrit :

fourbe2 : contacte ton prestataire, voir si il n'y a pas un bug connu, maj du firmware pour un probléme de mémoire.
même en 24/24 il y a toujours moyen de faire un arret par exemple lors de ta maj de ton dossier patient... qui doit arriver tous les 2 mois :)


et comment tu coupes le réseau pendant la maj ? :o
Si ya justement qqchose qui est essentiel pendant la maj c'est le réseau (en plus de l'électricité).
Pas pour les clients mais pour les ingés qui font la maj.
 
Bref, ça ne répond pas à la question.

Reply

Marsh Posté le 28-11-2015 à 08:57:55    

Si ya justement qqchose qui est essentiel pendant la maj c'est le réseau (en plus de l'électricité).

avant et apres la maj, tu as bien 5mn pour le reboot


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
Reply

Marsh Posté le 28-11-2015 à 11:34:51    

Fourbes, vu les réponses que tu fais ca donne pas envie de t'aider.
T'es admin de ton réseau, c'est à toi de prévoir la gestion de la maintenance.
 
Un reboot et un une mise à une jour du dernier firmware sera le minimum à faire, après tu peux contacter le support du fabricant si le problème persiste.

Reply

Marsh Posté le 30-11-2015 à 12:11:04    

nnwldx a écrit :

Fourbes, vu les réponses que tu fais ca donne pas envie de t'aider.
T'es admin de ton réseau, c'est à toi de prévoir la gestion de la maintenance.
 
Un reboot et un une mise à une jour du dernier firmware sera le minimum à faire, après tu peux contacter le support du fabricant si le problème persiste.


Je sais que je suis lunatique mais de là à dire que nous sommes plusieurs dans ma tête :o
 
je vais planifier le reboot et je reviendrais sur le post pour le bilan.

Reply

Marsh Posté le 30-11-2015 à 17:19:24    

Tout dépend de ta config, version firmware, utilisation TOIP, QoS, RSTP etc...


---------------
------------------------------------------
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed