Pb sur Omniswitch 6850, Message d'erreur inconnu - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 01-06-2010 à 20:07:02
salut
ben pour moi, c'est 'inverse, je fais que du cisco, nul en L2, alors que je faisait que de l'alcatel ... et alcatel en L2 c'est vraiment superieur .. bref
le amap c'est le cdp neibord cisco (sh amap). maintenant, si tes iphone ne tombe pas, c'est qu'il n'y a pas de soucis sur le switch, sinon tu aurais des reboot systematique ...
je te conseille de forcer, coté pc la négociation (vitesse et duplex)
maintenant,coté citrix, il existe une fonction qui, en cas de coupure, enregistre les commandes, comme un tampon, avec un durée max de 3 minutes, c'est pour les machine connecté en wifi, suffit de la faire activer sur les serveur et c'est bon.
voila
a+
Marsh Posté le 22-01-2010 à 14:05:33
Bonjour à tous,
Je me retrouve dans la panade maximale.
Moi qui ne connais que le matos Cisco, je suis actuellement chez un client qui possède de l'Alcatel.
Un Omniswitch 6850-24.
Bref, une horreur.
Sur le réseau, des micro-coupures interviennent plusieurs fois dans la journée.
Cependant, les ports des switchs d'étages ne tombent pas.
Les téléphones Alcatel non plus.
Mais sur les PC, lors de la reconnection (la déco ne dure que 2 ou 3 secondes d'après leur dire) l'icone de connexion apparait avec le message "connecté à 100Mb".
Et ce, sur tout les PC (sauf un seul qui est sous Vista) mais pas sur tous en même temps.
Principal soucis, ils utilisent Citrix. Micro-coupures = Déco de leurs applications.
Sur le 6850, j'ai trouvé ce message d'erreur mais je ne trouve pas d'explication sur le net, sauf en allemand.
:%BRG_AMAP-N-AMAP_STATUS: AMAP status: Port 1/g1 data changed.
Le port 1/g1 est le port relié à l'interlan (vers un boitier FT).
Si l'un d'entre vous a une idée ou du moins, a la signification de ce message d'erreur.
Merci d'avance