Accès partage de fichiers bloqué à partir de certains PCs

Accès partage de fichiers bloqué à partir de certains PCs - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 17-11-2014 à 15:52:46    

Bonjour,
 
Je vous soumets un problème que je n'arrive pas à résoudre :
 
J'ai une machine - appelons-la - "SHA" qui possède des partages réseaux.
A partir de mon poste - appelons-le - "MOI" il m'est impossible d'accéder aux partages réseaux de "SHA".
A partir d'un autre poste - appelons-le - "AMI" les partages réseaux de "SHA" sont parfaitement accessibles.
"MOI" accède parfaitement aux partages réseaux d'autres machines du réseau, y compris ceux de "AMI".
 
Pourquoi "MOI" ne peut pas accéder spécifiquement aux partages de "SHA" (accès en UNC : \\123.123.123.123 ou bien \\FQDN) ??
 
Détails :
- MOI = Windows 7 Pro sp1, sous le domaine AD, IP fixe, pare-feu désactivé
- AMI = Windows 7 Pro sp1, sous le domaine AD, IP fixe
- SHA = Windows 2000 Pro sp4, sous le domaine AD
 
J'ai cherché du côté de :
- Pare-feu : activé/désactivé = même résultat
- Configuration réseau : DNS OK, WINS OK
- Gestionnaire d'événèments : RAS
- Compte utilisateur du domaine : avant la machine MOI, j'avais une autre machine (Win 7) et je n'avais aucun problème pour accéder à SHA (compte du type Admins du domaine)
 
Je ne sais plus où chercher... Sur MOI ou SHA ?
 
Qqun aurait une idée ? Je ne vois même plus quoi faire comme test pour avancer. Cela fait plusieurs moi que je galère avec ça, et pour le moment je m'en sors en faisant du TSE sur SHA après avoir transféré mes fichiers en passant par AMI 8)
 
Merci d'avance.


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Marsh Posté le 17-11-2014 à 15:52:46   

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Marsh Posté le 17-11-2014 à 17:10:54    

Déjà un 2000 Pro SP4 ça devrait plus exister ...
Ensuite si tu donnes pas l'erreur, si ta pas fait de traces réseaux ça va être dur de deviner l'erreur ...

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Marsh Posté le 17-11-2014 à 17:42:52    

Message d'erreur
 
http://i59.tinypic.com/2up3051.gif
 
Toutes les machines sont dans le même sous-réseau, donc le trace il va pas me donner bcp + d'indices.


Message édité par trevor le 17-11-2014 à 17:44:25

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Marsh Posté le 17-11-2014 à 17:51:47    

Met la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\LanmanWorkstation\Parameters\RequireSecuritySignature à 0

 

edit: et reboot :o (sur le client hein :o)


Message édité par Je@nb le 17-11-2014 à 17:52:06
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Marsh Posté le 17-11-2014 à 18:16:55    

ça marche !! grand MERCI.
 
Tout ce temps perdu pour un %£%µ$ù$ de paramètre de *****.
 
Comment ça se fait que nul part sur la toile j'ai entendu parlé de ce paramètre de registre là ?
 
Ce paramètre, qu'est-ce qui aurait pu venir le modifier ?


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Marsh Posté le 17-11-2014 à 18:19:50    

Bah ça m'a pris 2sec de recherche google pour trouver le paramètre ...
J'ai juste tapé ton message d'erreur (en anglais, ok j'avoue)
 
Ce paramètre est juste utile parce que tu accèdes à des antiquités pas sécure.
Il a pu venir par un patch, par une GPO à un moment donné etc.

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Marsh Posté le 17-11-2014 à 18:32:28    

Pourtant j'suis pas mauvais en recherche de bug/pb (expé inside), surtout si j'y passe des heures, mais là 0 pointé :(


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